Selon le journaliste, la loi CNRA datant de 1996 ne s’applique qu’aux médias en période pré-électorale sur l’interdiction de la propagande politique. « Si le gouverneur le fait, il le confond simplement vehicle la loi sur le CNRA qui day de 1996 ne vise que la presse audiovisuelle, la presse en général en période électorale et cette loi qui interdit la presse Amplifiant la propagande necklace la pré-électorale période de campagne signifie que cette loi enforce simplement aux journalistes de ne pas se faire l’écho d’une certaine propagande électorale », a-t-il déclaré.
Dans le paper, Al Hassan Sall, citant le communiqué du Conseil nationwide de régulation de l’audiovisuel (Cnra), rappelle les personalities du Code électoral régissant la médiatisation de ces joutes électorales dans ses différentes stages, notamment celle de la pré-campagne. qui s’étend du 10 juin au 09 juillet 2022. Mais cette note ne semble pas être partagée the same level Daouda Mine, de Son factor de vue, la liberté de indication est garantie par la constitution.
« Cela n’a absolument rien à voir avec la liberté de donner à n’importe quel citoyen d’organiser une indication. La indication pacifique est une liberté publique qui est garantie par la constitution, elle ne doit donc pas être violée. Une décision ne peut être prise que Pour protéger l’ordre public », a recadré le journaliste d’IGM.
Pendant cette période, conformément à l’article L61 du Code électoral, toute propagande déguisée ayant Pour assistance les médias nationaux publics et privés est interdite, selon le code électoral.
Dans Son communiqué lu the same level SeneNews, le Gouverneur welcome tous les acteurs du processus électoral à veiller au regard de cette personality sur l’ensemble du territoire régional. Autrement dit, aucun rassemblement ne products autorisé durant cette période, y compris le prochain rassemblement de la Coalition Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal.
Mercredi dernier, l’intercoalition a organisé une grande mobilisation de protestation area de la Nation. Et envisage de reproduire le même événement vendredi prochain, avec ou sans autorisation de l’autorité préfectorale.
senenews.com