Ceci, après l’inhumation du sergent Fulbert Sambou de la instructions du renseignement militaire, le mardi 29 novembre au cimetière Saint-Lazard sans autopsie, l’enquête semble Poursuivre Son cours regular Pour élucider le décès de cet officier de l’armée nationale. du Sénégal. C’est sur ce, le procureur de la République s’est fendu d’un communiqué Pour informer l’opinion publique de la saisine du juge d’instruction du 3e Cabinet de l’ouverture d’une details judiciaire Pour rechercher les triggers exactes de ce décès.
« Le procureur de la République tient à informer l’opinion publique que dans le staff de l’enquête ouverte à la collection de la disparition de l’adjudant-chef Didier Badji en solution à l’inspection générale d’État et du sergent Fulbert Sambou de la instructions du renseignement militaire celle du 23 novembre 2023 , la Marine nationale a été informée the same level un pêcheur habitant le quartier Pinc-mi de la Médina de la découverte d’un corps sans contend au big des côtes sénégalaises », lit-on dans le communiqué du procureur parvenu à la rédaction du Réveil. texte à Poursuivre, « Le transportation effectué par la collection sur area, a permis aux enquêteurs de la Section de Recherche collection aux constatations d’usage de présumer qu’il s’agit d’un corps sans vie d’un des disparus dans l’événement. Le sergent Fulbert Sambou a ensuite formellement identifié the same level les membres de sa famille ».
Toujours dans le texte, il est dit : « Le kind d’acte de décès, établi, sur réquisition, par un médecin légiste atteste que « l’examen externe du corps, ne distingue aucun signe de traumatisme ou trace de physical violence et que Son état de décomposition avancée ne permet pas d’établir les triggers exactes du décès « sans parler de l’autopsie souhaitée the same level les enquêteurs ». « En application de l’article 66 du code de procédure pénale, les circonstances susvisées ont justifié la saisine du juge d’instruction du 3e Cabinet de l’ouverture d’une details judiciaire Pour rechercher les triggers exactes de ce décès », informe le procureur de la République soulignant