La première Sonde spatiale lunaire sud-coréenne, Danuri, a décollé jeudi 4 août de Cap Canaveral, en Floride (Etats-Unis), Pour une goal d’un an, selon des photos diffusées en straight sur net. Emporté par une fusée Falcon 9 du groupe SpaceX, l’orbiteur Danuri (tightening de » Dal « qui signifie Lune, et « Nouri » qui signifie profiter) doit arriver près de la Lune à la mi-décembre.
Dans la vidéo de lancement, Lee Sang-ryool, directeur de l’Institut coréen de recherche aérospatiale, a déclaré « Il s’agit d’une étape très importante dans l’histoire de l’exploration spatiale coréenne. » « Danuri n’est que le début. Si nous sommes repetition plus déterminés et engagés dans le développement de modern technologies Pour les voyages spatiaux, nous Pourrons atteindre Mars, des astéroïdes, and so on. dans un avenir proche « il a prédit.
Lire cette vidéo sur YouTube
Au cours de la goal, Danuri utilisera 6 tools différents, dont une caméra ultra-sensible fournie the same level l’agence spatiale américaine (NASA) qui servira notamment à étudier la surface area lunaire afin d’identifier des websites d’atterrissage Pour de futures objectives. Danuri doit également tester, en première mondiale selon le gouvernement sud-coréen, un nouveau système de interactions spatiales en réseau résistant aux perturbations.
Le groupe de K-pop BTS fait proclaim Son feasible dans l’espace
La Sonde tentera également de mettre en area un environnement Internet sans fil destiné à relier des satellites ou des véhicules d’exploration à travers l’espace. Cette connexion sans fil dans l’espace products testée en diffusant la chanSon Dynamiter du groupe culte de K-pop BTS. Selon des scientifiques sud-coréens, Danuri – dont la building a mis sept ans et coûté quelque 2 000 milliards de wons (1,5 milliard d’euros) – ouvrira la voie à des objectifs plus ambitieux. La Corée du Sud prévoit de faire atterrir une Sonde sur la surface area lunaire d’ici 2030.
Lire cette vidéo sur YouTube
« Si cette goal réussit, la Corée du Sud deviendra le septième pays au monde à avoir lancé une Sonde sans pilote vers la Lune »a déclaré un responsable du KARI à l’Agence France-Presse.
« C’est un minute charnière Pour le program de développement spatial de la Corée du Sud, et brain espérons continuer à contribuer à la compréhension globale de la Lune avec ce que Danuri va découvrir. »il ajouta.
En juin, la Corée du Sud a lancé avec succès la première fusée spatiale de perception nationale, qui a mis plusieurs satellites en orbite, après un échec en octobre.