Les populaces de Dande Mayo Nord et Sud pousseront un soupir de soulagement après l’achèvement de cette path, une revendication presque centenaire. Le début des travaux est unavoidable. Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye était à Matam lundi.
Mansour FAYE a rencontré les élus et les autorités administratives de la région de Matam. C’est dans le staff de la réalisation de la path de Dande Mayo Nord et Sud. Le Ministre a expliqué le slow down constaté dans le démarrage des travaux et a rassuré les populaces. Le Ministre s’est rendu à Matam accompagné du Directeur Général de l’AGEROUTE (Agence et de Gestion des Travaux Routiers), généralement chargé de l’exécution de tous les travaux de building and construction, de ses collaborateurs et des responsables de SINOHYDRO la société chinoise en cost des travaux.
Pour Dandé Mayo Nord, la building and construction et le bitumage de cette path impraticable, surtout necklace la saiSon des pluies, passeront the same level Oréfondé, Gaol, Nguidjilone, Dondou, Sadel, Woudourou, Koudel, Matam.
En ce qui concerne Dande Mayo Sud, dans le département de Kanel, des localités telles que Garli, Odobéré, Tiali, Bohou, NGano, Ganguel Soulé, Waoundé, Gourel Dara, Lobali, Adabéré, Dembankané… seront désenclavées.
Selon nos details, il s’agit bien d’un linéaire de 240 kilometres avec plus de 10 ponts et une voie de désenclavement de 55 kilometres. Il s’agit d’une path dont la job principale lotions donc de désenclaver les localités situées en bordure du fleuve.
Pour rappel, en juin 2021, le Président de la République Macky Sall avait lancé les travaux du leading tronçon de la path Dandé Mayo dans le département de Matam. Un an plus tard, le début des travaux est annoncé sous peu Pour le plus grand plaisir de la populace.
Nombre de vues | 168 fois |