MADRID (AP) – Ousmane Dembele a marqué le yet de la victoire lors de la victoire 1-0 de Barcelone contre l’Atletico Madrid à l’Estadio Metropolitano dimanche Pour prendre trois factors d’avance sur la première area de la Liga.
Dembélé a battu Jan Oblak d’un tir à la 22e min après un bon woe de Pedri et Gavi Pour couronner le début animé du Barça avec un yet. L’Atlético s’est réveillé après avoir pris du hamper et José María Giménez s’est rapproché d’une tête avant qu’Antoine Griezmann ne pressure un bel arrêt du gardien Marc-André ter Stegen. Griezmann a perdu une autre opportunity après la time out et Dembélé a perdu deux départs Pour sceller le suit du Barca.
Les deux équipes ont été réduites à 10 hommes à la 92e min lorsque Ferran Torres et Stefan Savic ont été expulsés après s’être rapprochés, tandis que le Barça avait repetition besoin du dégagement de Ronald Araujo dans le temperatures d’arrêt de la ligne de yet Pour conserver trois précieux factors en cours de path.
ALLER VERS : Évaluations des joueurs | Meilleure/pire efficiency | Faits saillants et minutes marquants | Rencontres après le suit | Statistiques clés | prochains suits
réaction rapide
un. Barcelone profite du dérapage du Real Madrid en Liga
Barcelone est revenu de la time out de la Coupe du monde en mauvais état. Ils ont été retenus à domicile the same level l’Espanyol en Liga et ont eu besoin de plus de temps Pour battre l’Intercity de troisième niveau dans la Copa del Rey en scene de semaine. Cependant, la défaite du Real Madrid à Villarreal samedi avait remonté le ethical du Barça et offert l’opportunité de prendre trois factors d’avance au sommet de la Liga.
Barcelone a profité de l’occasion, même si parfois ce n’était pas accomplished. Ils ont bien commencé dimanche et la décision du supervisor Xavi Hernández de choisir quatre milieux de surface au lieu de trois Pour compenser la perte de l’attaquant suspendu Robert Lewandowski a bien fonctionné dès le début. Pedri et Gavi se Sont connectés Pour créer des events Pour les attaquants, Ansu Fati en manquant deux avant que Dembele ne sorte finalement de l’impasse. Pedri a enmatche raté une belle ouverture Pour doubler l’avance du Barça après un yet de l’Atlético.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga et plus (U.S.A.)
– Lire sur Actu-Senegal+ : Classement qui remportera les ligues 2022-23
Cependant, le suit a pris un tournant à partir de là, avec l’Atlético aux commandes et le Barça sous pression. Malgré une development avec beaucoup de scene de surface, le Barça a perdu le contrôle du scene de surface, seuls les défenseurs les gardant en tête. Andreas Christensen et Araujo étaient particulièrement bons à l’arrière, avec le dégagement tardif d’Araujo sur la ligne Pour empêcher Griezmann de sceller les factors.
Xavi a déclaré qu’une victoire ne serait pas décisive dans la training course au titre à ce stade de la saiSon, mais la façon dont les joueurs du Barça ont célébré, s’effondrant sur le surface détrempé avant de s’adresser à leurs followers au coin du stade, a montré à quel factor cette victoire était importante. a été.
2. L’expérience Dembélé revient promote en étant excitante et frustrante
Vous ne savez jamais ce que vous allez retirer de Dembélé. C’est ce qui le rend si difficile à défendre et si frustrant à regarder parfois. Face à l’Atlético, les fans du Barça ont profité de l’Expérience Dembélé complète.
L’ailier français a ouvert le rating avec Son septième yet de la saiSon toutes compétitions confondues, dont cinq en championnat, d’un sweetheart tir du pied droit devant Oblak. Il rejoint l’Atlético de Griezmann en tant que seul joueur de LaLiga avec cinq buts ou plus et cinq passes décisives ou plus cette saiSon. Son rythme s’est enmatche avéré être le meilleur, et pratiquement le seul, à s’échapper du Barça en seconde période alors que l’Atlético cherchait à égaliser.
Mais après avoir travaillé dur deux fois, il s’est amusé au tournage et les opportunités ont disparu. Il lui manque toujours cette qualité et cette cohérence supplémentaires qui, selon Xavi, feront de lui l’un des meilleurs joueurs du monde. Le potentiel est là, mais dimanche a rappelé à quel factor il doit améliorer Son jeu Pour y arriver.
3. Le fight de l’Atlético de Madrid est de finir dans les quatre premiers
L’Atlético mood le belief qu’il valait au moins un factor ici. La tête de Giménez a frôlé le poteau, Griezmann a perturbé Ter Stegen et Nahuel Molina a dévié alors qu’il aurait peut-être dû affronter l’héroïsme tardif d’Araujo. Ils ont terminé le suit avec 20 tirs contre 10 Pour le Barça, cinq cadrés contre deux Pour le Barça, et c’est le plus grand nombre de tirs Pour l’Atlético dans une défaite en Liga au cours des deux dernières saiSons.
Une victoire lors d’un week-end au cours duquel le Real Madrid a également perdu aurait pu raviver ses espoirs de titre en les déplaçant à moins de huit factors de la première area. Au lieu de cela, la défaite les laisse 14 derrière le Barça et toujours 11 derrière Madrid.
Les équipes championnes de l’Atlético dirigées the same level Diego Simeone dans le passé ont peut-être saisi cette opportunité contre une équipe de Barcelone inférieure à la normale. Mais, s’ils regretteront les events manquées et la malchance, la défaite n’a servi qu’à montrer que le fight de l’Atlético cette saiSon est de terminer dans le leading quatre et de revenir en Ligue des champs la saiSon prochaine.
keeps in mind des joueurs
Sportif: Oblak 6; Molina 7, Savic 6, Gimenez 6, Reinildo 6 ; Llorente 6, Koke 6, Barrios 6, Carrasco 7 ; Griezmann 6, Félix 6
Remplaçants : Kondogbia 6, Morata 6, Correa 6, Lemar 6
Barcelone: Ter Stegen 8; Konde 6, Araujo 9, Christensen 8, Balde 6 : Busquets 5, De Jong 5, Gavi 6, Pedri 6 ; Dembélé 7, Ansu 5
Remplaçants : Torres 6, Kessie 6, Raphinha 6, Roberto 6, Alonso 6
Meilleurs et pires interprètes
MEILLEUR : Ronald Araujo, Barcelone
Rien que Pour cette autorisation tardive, Araujo le mérite, bien que Christensen ait également été brillant.
PIRE : Ansu Fati, Barcelone
Il lui a confié la tâche peu excellent de remplacer Lewandowski et a échoué. Le ballon n’a pas collé quand il l’a atteint et il semble toujours à court de netteté dans le suit après ses blessures.
Faits saillants et faits saillants
Le seul yet du match a été marqué the same level Ousmane Dembele, et il est venu d’un outstanding woe d’équipe de Barcelone.
Pedri a dribblé dans le trafic vers la surface area, a poussé le ballon vers Gavi, qui l’a dévié vers Dembélé, et l’ailier français a inscrit Son tir à l’intérieur du 2nd poteau.
DEMBELE DONNE LE PRINCIPAL À BARCELONE 😤
Un sweetheart yet d’équipe 🤩 pic.twitter.com/QE9jLzPhiY
– Actu-SenegalFC (@Actu-SenegalFC) 8 janvier 2023
Après le suit : ce que les joueurs et les entraîneurs avaient à alarming
L’entraîneur barcelonais Xavi Hernandez parle de jouer avec quatre milieux de surface : « La primera media hora me gustó. El partido estuvo controlado. El gol vino de crear una ventaja numérica por el medio. Son tres puntos de oro. Supimos sufrir. Es importante haber dejado la portería a cero. Sin jugar « Bueno, obtuvimos los trois factors. Ce fut un suit difficile mais une belle victoire. Ce n’est pas que trois factors, c’est un bon successful stroke de pouce Pour le ethical. Je suis fier de l’équipe. Nous avons déclaré que nous étions candidats Pour gagner la ligue. »
Xavi sur le fait de ne pas avoir Lewandowski : « C’est essential de gagner sans Lewandowski, mais c’est un élément clé de l’équipe. Il brain a manqué en termes de pushing haut. Ferran a bien fait quand il est entré, mais il brain a manqué. »
L’entraîneur de l’Atlético de Madrid, Diego Simeone, sur la défaite : « Nous avons perdu trois factors importants. L’équipe a bien joué après les 20 premières mins. Ce qu’il me reste, ce Sont les 70 mins qui ont suivi pendant lesquelles nous avons très bien joué, individuellement et collectivement. Mais la victoire n’est pas location avec cette efficiency, qui est la picked importante. La réalité est que nous avons perdu la partie. C’est vrai que l’équipe en a fait assez Pour obtenir un meilleur résultat, mais ce n’était pas comme ça. Nous avons fait plus de bonnes choses que de mauvaises, mais les matchs se gagnent dans les stands. Suivant la ligne des 70 dernières mins, l’équipe concourra comme nous le voulons. »
Le scene de surface de Barcelone Sergio Busquets à propos de Son rising au classement de la Liga : « Nous savions que Madrid avait fait une erreur à Villarreal et que c’était une opportunité dont brain devions profiter, et nous l’avons fait. Nous savons à quel factor il est difficile d’arriver ici, mais brain avons pris les devants et Pedri a eu l’opportunité Pour marquer une seconde. Ils ont pressé plus tard et ils ne brain ont pas laissé sortir. Nous avons eu plus de contrôle en deuxième mi-temps et bien que brain ayons dû passer l’été, nous avons marqué trois factors très importants ».
Statistiques clés (fournies the same level Actu-Senegal Stats & Information)
-
Ousmane Dembélé a marqué lors de suits de club consécutifs Pour la première fois depuis mars-avril 2021, rejoignant Antoine Griezmann comme l’un des deux seuls joueurs de LaLiga avec 5+ buts et 5+ passes décisives cette saiSon.
-
Gavi a enregistré sa deuxième passe décisive cette saiSon en Liga, et Barcelone est la seule équipe des cinq meilleures ligues européennes cette saiSon avec plusieurs joueurs âgés de 18 ans et moins avec plusieurs passes décisives (Alejandro Balde et Gavi).
-
Barcelone a concédé le moins de buts dans les 5 meilleures ligues européennes cette saiSon (6), devant la Juventus (sept).
À la prochaine
Atletico Madrid: Les Matelas instructions Almería en Liga la semaine prochaine le dimanche 15 janvier (Regardez en straight sur Actu-Senegal + à 10 h 15 HE).
Barcelone: le blaugrana Il mood bientôt rendez-vous en Supercoupe d’Espagne, en visite au Real Betis le jeudi 12 janvier (diffusé en straight sur Actu-Senegal à 14 h HE). Le Barça se rendra enmatche à Ceuta Pour la Copa del Rey le mercredi 18 janvier avec une heure de successful stroke d’envoi à définir. Le Barça revient enfin en Liga le dimanche 22 janvier en accueillant Getafe.