Qualifié pour les barrages de la Coupe du monde depuis novembre 2021, le Sénégal rencontrera l’Egypte en mars prochain.
Encore un obstacle à franchir mais pas le plus facile. Comme on pouvait s’y attendre naturellement, l’équipe nationale du Sénégal va côtoyer un poids lourd. Organisé ce samedi après-midi à Douala, le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2022 en Zone Afrique n’a pas été réservé un adversaire de petit calibre des Lions.
La bande d’Aliou Cissé a en effet hérité de l’Egypte pour ce dernier tour dont la double confrontation devrait se jouer en mars 2022. Le match aller se jouera à l’extérieur et le retour aura lieu sur le sol sénégalais. L’objectif des Lions ? Gagnez le droit de vous offrir un deuxème participation consécutive à une phase finale de Coupe du Monde.
De son côté, l’Egypte vise une quatrième qualification après avoir participé aux éditions 1934, 1990 et 2018. En attendant le duel entre Sadio Mané et Mohamed Salah en mars, les deux nations se concentrent sur la CAN 2021. Qualifiés pour les huitièmes de finale, Lions et PhLes arons affronteront respectivement le Cap-Vert et la Côte d’Ivoire lundi et mardi.
Qatar 2022 : les affiches des barrages de toute la zone Afrique
🇪🇬 Egypte vs Sénégal 🇸🇳
🇨🇲Cameroun vs Algérie 🇩🇿
🇬🇭Ghana vs Nigéria 🇳🇬
🇨🇩RD Congo vs Maroc 🇲🇦
🇲🇱Mali vs Tunisie 🇹🇳➡️➡️https://t.co/oH84RQA1Ly#FIFA22 #wordcup22 #Qatar#wiwsport #Sénégal #kebetu pic.twitter.com/OdMe23NbGL
— wiwsport.com 🇸🇳 (@wiwsport) 22 janvier 2022
Actu-Senegal