L’installation de la 14e législature a été marquée the same level des scènes de physical violence. Le Réseau des Universitaires Républicains (RUR), organe statutaire de l’Alliance Pour la République (APR), en sa qualité de framework d’alerte, de veille et de payment, a dénoncé, l’attitude de certains députés de l’ resistance, qui, indique Moussa Baldé, ministre de l’Agriculture et de l’Équipement country the same level ailleurs Président du Conseil départemental de Kolda et Coordonnateur du RUR, par des comportements aux antipodes de la démocratie ont voulu empêcher le déroulement serein des travaux au sein de l’hémicycle, présentant ainsi au peuple sénégalais qui leur a fait confiance une face déplorable voire inquiétante de la deuxième organization de notre République.
Par ailleurs, le RUR a félicité les députés de la majorité présidentielle qui, par leur sens des responsabilités et leur maturité, ont cessé à l’hémicycle de basculer dans la physical violence. Il a aussi vivement félicité les pressures de l’ordre dont le professionnalisme et le patriotisme ont permis de rétablir l’ordre et de permettre le déroulement regular du scrutin Pour l’élection du Président de l’Assemblée nationale. Dans un communiqué de presse, le RUR félicite également, Son quality, monsieur le Président, Macky Sall, sur le choix porté sur l’honorable député Amadou Mame Diop, comme le candidat de Benno Bokk Yakaar, Pour le poste de président de l’ Assemblée nationale. « Le RUR note Pour s’en réjouir que ce choix éclairé a été judicieux automobile ayant obtenu l’adhésion des 83 députés de la majorité présidentielle.
Dans un monde en crise, terreau du populisme et de la physical violence politique, le RUR constate que grâce à Son Excellence le Président Macky Sall, la flamme de notre démocratie reste plus que jamais vivace.
Le RUR félicite le Président Macky Sall et Son gouvernement Pour avoir piloté avec nerve et détermination toutes les joutes électorales qui se Sont déroulées en 2022, année éminemment politique, notamment avec les locations, les législatives mais aussi l’élection des membres du HCCT.