Les habitants de Mamakhono dans la région de Kédougou ont manifesté ce lundi 5 décembre Pour dénoncer l’état de la route Bembou-Sabodala. Les manifestants ont bloqué la route et brûlé des pneus.Leur revendication est très simple, affirme leur porte-parole qui dénonce l’état de dégradation de la route Bembou-Sabodala. Selon lui, il est impossible d’entrer ou de sortir de Bembou à cause du mauvais état de la route.
« Nous voulons que la route soit goudronnée en permanence et cela nous évitera bien des souffrances », a ajouté un autre habitant de Mamakhono. Le week-end dernier, c’était au tour des populations assez organisées de Sabodala qui Sont sorties des différents recoins de cette localité Pour ériger des barricades sur cet axe principal. Ils avaient réussi ce jour-là à paralyser la circulation. Certains usagers du tronçon routier ont été obligés de stationner pendant de longues heures.
Selon Seneweb, le commandant de la brigade de gendarmerie de Sabodala, arrivé sur les lieux, a réussi à calmer les populations qui accusent les compagnies minières de les oublier parce qu’elles Sont préoccupées par leurs propres intérêts.
Nombre de vues | 186 fois |