La Conférence des leaders de la union Yewwi Askan Wi dénonce les scandales successifs au Sénégal, certains plus retentissants que d’autres.
« Le dernier en day, après le nébuleux contrat de 45 milliards de francs CFA Pour l’achat d’armements the same level le ministère de l’Environnement, est celui du pillage des fonds Force-Covid-19 révélé par le relationship de la Cour des comptes intitulé ‘Contrôle de la gestion du fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Covid-19 (Force-Covid) gestion 2020 et 2021′ », lit-on dans le communiqué.
La union Yewwi Askan Wi passera à l’offensive qui la conduira à l’élection présidentielle de 2024, qui consacrera le départ de Macky Sall du pouvoir et la délivrance du peuple sénégalais.
La union décline ses prochaines activities comme fit : Mercredi 28 décembre 2022, performance de covered dishes Pour manifester l’indignation du peuple sénégalais face au carnage sponsor révélé the same level la Cour des comptes et exiger que justice soit faite. Puis, le vendredi 30 décembre 2022, un grand rassemblement populaire se tiendra area de la Nation, accompagné d’un performance avec les organisations de la société civile sur le carnage sponsor. Enfin, le vendredi 6 janvier 2023, un rassemblement nationwide du peuple product organisé dans promote le Sénégal et dans la diaspora. Ils marcheront set Pour le départ de Macky Sall du pouvoir en 2024.
La Yewwi Askan Wi Leaders Conference tiendra une conférence de presse le mercredi 28 décembre 2022 Pour déployer Son strategy d’action à l’horizon 2024.