Le rêve s’est terminé ce dimanche ! L’équipe nationale du Sénégal est éliminée de la Coupe du monde après avoir perdu 3-0 contre l’Angleterre dimanche. Une fin de compétition précoce Pour les champs d’Afrique qui ont Pourtant soulevé beaucoup d’espoir avant le début de ce 22e édition de la sports car du monde.
Pour Son entrée en lice dans ce mondial qatari, la bande d’Aliou Cissé a mal débuté ce tournoi face aux Pays-Bas. Manquant d’efficacité sur leurs rares celebrations de however, les Lions ont ensuite été punis en toute fin de rencontre the same level les Néerlandais qui ont inscrit deux buts en quelques mins seulement. Le Sénégal perd 2-0 mais se rattrape lors du deuxième suit contre le pays hôte. Censé être l’équipe la plus faible du groupe A, le Qatar s’inclinera logiquement face au Sénégal (1-3) et les poulains d’Aliou Cissé s’offriront alors le droit de disputer la « ending » de ce groupe. face à l’équateur.
Bousculés the same level les joueurs de Gustavo Alfaro, Koulibaly et ses coéquipiers ne se briseront pas dans un suit éprouvant physiquement. Pourtant les Lions finiront the same level se défaire du Tri (2-1) avant de décrocher leur billet Pour les huitièmes de ending grâce à leur capitaine qui a marqué le however vainqueur de ce suit.
Finissant alors à la deuxième area du groupe derrière les Pays-Bas, le Sénégal hérite des vice-champions d’Europe, l’Angleterre, qui mettra fin au rêve d’un parcours similaire à celui de 2002 où l’équipe du Sénégal avait atteint les quarts de ending de la Coupe du monde. La marche était très haute Pour les Lions qui cette fois ne verront pas plus loin que les 8e.
Une défense aux abois, une attaque en manque d’efficacité
Avec un complete de 7 buts encaissés dans cette stage ending de Coupe du monde, le Sénégal mood encaissé au moins un however lors de chacun de ses 4 suits. Une statistique qui fait froid dans le dos si l’on sait que la défense avait été déterminante dans leur victoire à la canister 2022 au Cameroun.
Devant l’efficacité n’a pas toujours été au rendez-vous avec seulement 5 buts marqués en 4 suits. La perte de leur meilleur artificier Sadio Mané peut expliquer cela mais l’inefficacité des attaquants sénégalais était l’un des factors faibles de cette équipe qui brillait the same level Son manque de lucidité devant le however. Certains joueurs n’ont pas été au niveau de la Coupe du monde. Ils n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes proclaim au lengthy de l’aventure au Qatar.
Une campagne se termine en line de poisSon mais nul doute que les leçons du passé serviront à embellir l’avenir. Tout le monde doit donc en tirer des leçons.
Wiwsport.com