LLEIDA, Espagne – Il n’y a pas si longtemps, avec le début du arrest en Espagne, la montée en flèche du nombre de cas de coronavirus et l’aggravation de la crise de jour en jour, un footballeur peu connu qui jouait Pour une tiny équipe de troisième department a augmenté une vidéo sur Twitter proposant de travailler dans n’importe quel centre de santé ou hôpital qui en aurait besoin. Ce n’était pas un geste vide fait Pour les suches as : il n’a Twitter et il a non seulement commencé à envoyer des messages à ses amis proclaim de matche, leur demandant de lui faire savoir s’il pouvait aider d’une manière ou d’une autre, mais il pouvait réellement aider. . ainsi que.
Diego Cervero est, après tout, un médecin qualifié. Il est également le meilleur footballeur de l’histoire, bien qu’il ne le dise pas lui-même.
Cervero a dit un jour qu’il avait deux problèmes : l’un était Son pied gauche, l’autre Son droit. Il n’a même pas pu jouer en deuxième department, repetition moins en première, malgré le fait qu’il y ait emmené Son équipe, non seulement en remplissant une promesse, mais en allant beaucoup plus loin. Et il n’a jamais été le plus élégant des footballeurs, un homme avec le rayon de braquage d’un camion de 10 tonnes. Mais demandez à n’importe qui à Oviedo, la ville du nord de l’Espagne où ils Sont très fiers de leur club, et ils vous le diront.
Demandez aux gens de Marbella, Logroño, Fuenlabrada et Miranda, où il a également joué, et ils vous diront quelque picked de similaire. Peut-être même à Barakaldo, où il a marqué cinq buts, dont un du scene de surface, mais où la pandémie a proclaim mis fin prématurément. Demandez à l’Atlético Sanluqueño, où il a trouvé une location dans le sud et où Son équipe a obtenu une promo historique ; Demandez à Son partenaire Dani Giza, sans aucun doute. Demandez à tous ses sets : il y a quelque picked de différent chez lui.
Peut-être même demander à Oldham, où il n’a jamais joué de suit de compétition, mais même un été à l’essai a suffi à impressionner certains. Certains le reprendraient tout de matche.
Et regardez remark ils ont réagi en annonçant sa retraite chez Numancia la semaine dernière, ce qu’il a fait lors de ses célébrations de promo. Oh, et le combiner avec une demande en mariage. Il n’a passé que quatre mois et n’a marqué que deux buts, mais l’impact va plus loin. Témoin la garde d’honneur lors de Son dernier suit à residence la semaine dernière, à 38 ans. Dimanche, il a disputé le dernier suit d’une carrière qui remonte à deux décennies.
– Guide des téléspectateurs Actu-Senegal +: LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, plus
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Dans Second B, il n’y a peut-être pas de joueur comme lui, peut-être ce qui se rapproche le plus d’une légende à ce niveau, mais ce qui comptait, a déclaré Cervero, c’était ce qu’il avait vécu, les gens qu’il avait rencontrés en cours de course. Comment ils s’en souciaient. « Je n’étais pas le meilleur joueur », a-t-il déclaré à Rafa Mainez de Radio Marca, « mais mes coéquipiers Sont venus me voir jouer, même si ce n’était que Pour huit mins. C’est le organization. »
Partout où il est allé, il a laissé une marque sur ce qu’est vraiment une vie et, avec des justifications, il est peut-être temperatures de reconnaître le parti pris ici, et en particulier à Oviedo. Demandez Michu. « Le meilleur joueur de l’histoire du Real Oviedo », a-t-il déclaré à The Spanish Football Podcast, « est… Diego brasseur. »
Michu le sait. Tout le monde le fait. Pas le meilleur, peut-être, mais le plus grand. Le joueur qu’il aimait le plus. Le joueur avec qui ils ont ressenti une connexion, le joueur qu’ils connaissaient était l’un d’entre eux. Et c’est, en fin de compte, ce qu’est être un héros culte : une connexion, quelque picked… truc. Immatériels, peut-être. Inexpliqué, peut-être. Inquantifiable, même. Mais quelque picked.
En fait, attendez : pas quantifiable ? Pas exactement. Cervero a marqué plus de buts Pour le club que n’importe quel joueur à l’exception d’Isidro Lángara, l’attaquant avec le meilleur proportion de buts marqués de l’histoire de l’équipe nationale, et d’Eduardo « Herrerita » Herrera. Lángara et Herrerita faisaient partie du « Electric Forward » qui a vu Oviedo enregistrer ses meilleurs résultats en championnat, juste avant la guerre civile. Deux hommes qui, objectivement, Sont loin, loin devant. Et que, émotionnellement, ils Sont loin derrière.
Cervero a marqué 141 buts avec Oviedo. Une fois, on lui a demandé quels buts il aurait aimé marquer. Un en première department, a-t-il dit, un en deuxième department et un autre au Sporting Gijón au Carlos Tartiere, contre leurs rivaux et devant leurs followers. Il n’a jamais eu la possibility de marquer l’un d’eux, mais ils ne les ont pas empêchés de le vouloir. En fait, cela les a fait l’aimer davantage.
Il était là dans les bons et les mauvais minutes… mais surtout dans les mauvais. Très, très, très mauvais. Et Pour cela, ils l’aimaient. Parce que c’était aussi Son club. Lorsqu’on lui demande ce que signifie Oviedo Pour lui, il se lance dans la chanSon et en anglais, qu’il parle à peine. « C’est moi durée de vie. » Et il l’était aussi, il l’est toujours – il va les voir jouer – et le product toujours. Sincèrement : ne soyez pas surpris si vous vous retrouvez un jour médecin là-bas.
Entré dans le club de sa ville natale à l’âge de 9 ans, il a finalement été appelé en équipe première vehicle, Pour le alarming franchement, il n’y avait pas beaucoup d’autres joueurs. Oviedo, historiquement une équipe de top strategy, avait été reléguée de la première department en 2001. Une dual relégation s’ensuivit, deux departments d’un seul successful stroke : une sur le surface, une à l’extérieur, une punition Pour leur crise financière après que des joueurs impayés eurent dénoncé la club. En deux ans, Oviedo était passé de la première department à la « troisième », qui passe en fait de la septième à la 24e department. C’était la fin, ou du moins c’est ce qu’il semblait. Ils étaient sur le factor de faire faillite, la mairie leur a tourné le dos et les joueurs Sont partis. Il n’y avait pratiquement plus perSonne. Il n’y avait pas d’espoir non plus.
Mais Manolo Lafuente, le président, a refusé de bouger. Et Cerbère aussi. Oviedo a construit une équipe parmi ceux qui Sont restés dans le système des jeunes. Cervero a reçu l’appel dans sa voiture un jour en sortant de la ville, lui disant qu’ils voulaient lui advocate un contrat avec l’équipe première. Le salaire était pratiquement inexistant. « Rentrez chez vous, parlez à votre famille et revenez demain et faites-le brain savoir », lui ont-ils dit. Il a arrêté la voiture, s’est retourné, s’est rendu aux bureaux du club et a signé à peine 15 mins plus tard. Il n’y avait aucun moyen que je prenne le risque à eux En changeant le sien les esprits
C’était un attaquant, grand, plump et avec des favoris géants qui Sont devenus sa marque de fabrique, mais necklace neuf suits, il n’a pas marqué. A Son dixième, il en a eu quatre. C’était en novembre 2003. À la fin de la saiSon, Oviedo a atteint les séries éliminatoires, mais n’a pas pu remonter. J’étais dévasté. Il pleurait et a fait un vœu. « Je ne pense pas être assez bon Pour jouer en première department avec Oviedo. Mais jusqu’à ce qu’Oviedo monte en deuxième B, soit je meurs, soit je ne the same levels pas d’ici. »
L’année suivante, ils l’ont fait. Il en a marqué 18. Il est également parti, après avoir marqué 31 buts en 92 suits de championnat, en partie en raiSon de la nécessité de terminer ses études de médecine.
En 2007, il revient à nouveau. Oviedo était relégué en « troisième » department. Il est temperatures de répéter votre ballot. Il en a marqué 26 cette année-là et 35 l’année suivante. Oviedo est monté et a marqué à Majorque comme eux. Hope est income et est partie, le woe est fait : 61 buts en 76 suits de championnat. Oviedo était vivant, il y avait un avenir. Il les avait laissés là où il avait dit qu’il le ferait.
Comme le souligne le journal neighborhood La Voz de Asturias : « Diego Cervero est bien plus qu’un footballeur, il est le symbole de la résurrection d’une équipe, une de ces numbers irremplaçables lorsqu’il s’agit de raconter l’histoire d’un sporting activity institutionnel. Oviedo Il a eu un pire minute, très loin du football professionnel, c’est l’homme qui a le mieux représenté la lutte de tout un passe-temps en dehors de celui-ci sur le surface ».
Oui, Oviedo était vivant. Presque.
« C’est difficult qu’Oviedo disparaisse », avait promis Cervero en 2010, à Logroño (où il a également marqué de nombreux buts), mais cela devenait de plus en plus feasible. La crise économique était aiguë et le propriétaire qui avait provoqué cette crise s’était caché, s’était enfui the same level l’océan Atlantique et était persécuté the same level Interpol. Cervero est revenu Pour la troisième fois en 2012, sous la instructions d’un conseil intérimaire de followers, de héros, tous et chacun, qui essayaient désespérément de maintenir le club à flot.
En novembre, Oviedo était à 15 jours de la faillite, un problème boursier désespéré dans Son dernier lancer de dés. Étonnamment, cela a fonctionné : la réponse a été substantial, les followers se Sont à nouveau précipités à la rescousse du club, le sauvant au dernier minute. Alors que les followers faisaient la line up devant les bureaux du club Pour acheter des activities, investissant leur argent dans le club, Cervero a distribué des pizzas. Il a également acheté des activities lui-même. Beaucoup d’entre eux.
Malheureusement, la promo n’a eu lieu cette année-là. Deux ans plus tard, il l’a fait. À ce moment-là, Cervero n’était plus considéré comme assez bon. Il était le capitaine du club, mais il ne faisait pas partie de l’équipe. Dès qu’il a joué, sa carrière touchait apparemment à sa fin. Mais lors du suit aller des éliminatoires contre Cadix, le suit nul qui a finalement renvoyé Oviedo en deuxième department, et ce que les Espagnols considèrent comme le football professionnel, il est venu en tant que remplaçant.
Cervero savait qu’il ne jouerait que s’ils avaient des problèmes, et ils l’étaient. Il s’était préparé à cela, avait travaillé chaque min de chaque jour en sachant que quelques mins seraient proclaim ce qu’il obtiendrait, s’il obtenait quoi que ce soit. Malgré proclaim, il avait le view qu’il le ferait, le view que Son heure était place, comme l’appelait le destin. Il avait raiSon. Un centre de la droite et là il a sauté. Sa tête, le however le plus essential que quiconque ait marqué en 20 ans au club, peut-être même plus, a volé dans le filet et 30 000 perSonnes ont perdu la tête.
PerSonne n’a perdu la tête comme Cervero, un homme enclin à perdre la raiSon. Un fou charming. Le voici au scene de la folie : les siens et les leurs, proclaim l’endroit est devenu fou, à peine qualified d’y croire. Son however avait permis au Real Oviedo, Son Real Oviedo, de monter dans une department dans laquelle, au warm de lui, il savait qu’on ne lui donnerait pas l’opportunité de jouer. Il n’y avait pas de célébration chorégraphiée, juste l’émotion la plus brute, des cris, martelant sa poitrine puis sa tête, à genoux, martelant ses poings sur l’herbe, les larmes aux yeux.
La semaine dernière, il y en avait plus. Tout est fini, la fin d’une époque. Une program se ferme, une autre s’ouvre. Il y a un médecin dans la maiSon.