Une équipe NBA connaît une presence enchantée. Derrière la deuxième meilleure défense de la ligue en termes de ownership et quatre joueurs totalisant en moyenne au moins 20 factors par suit, il a été en mesure de surmonter l’absence de Son joueur vedette – un ancien MVP – Pour remporter ses quatre derniers matchs et conserver le meilleur Pourcentage de victoires de toutes les équipes.
Une autre équipe de la NBA est mal en factor. Il ne peut arrêter perSonne, se classant 29e au classement défensif, et l’absence de sa celebrity – également un ancien MVP – a exacerbé le problème. Il a perdu ses deux derniers matchs the same level 68 factors combinés Pour tomber au pire document de la ligue.
La tournure choquante? C’est la même équipe :
Le champ en titre Golden State Warriors à abode, et le champ en titre Golden State Warriors sur la path.
Le bilan international de 19-18 de Golden State cache une séparation de niveau à deux visages entre leurs deux perSonnalités. Au Chase Center, les Warriors restent imparables sans Stephen Curry, blessé, comme en témoigne une victoire le jour de Noël contre les Memphis Grizzlies, leaders de l’Ouest. Sur la path, Golden State est du fourrage, après avoir commencé 0-8 et avoir été foudroyé Pour conclure un trip sur la path avant les vacances après sa blessure.
Qu’est-ce qui explique la différence historiquement significative entre le jeu à abode et à l’extérieur des Warriors ? Et qu’est-ce que cela nous apprend sur le reste de la saiSon de Golden State ? Nous allons jeter un successful stroke d’oeil.
La fusillade threat les Jekyll as well as Hyde Warriors
Nous n’avons jamais rien vu dans la NBA moderne comme ce que fait Golden State cette année.
La dernière fois qu’une équipe a eu simultanément le meilleur document à abode de la ligue et la pire marque de path de plus de 15 suits dans la saiSon, c’était en 1976-77, lorsque les SuperSonics ont remporté leurs 13 premiers matchs à Seattle proclaim en ouvrant 2-12 ailleurs.
Mais l’explication la plus specialty de ce qui se passe dans la baie et ne se passe pas ailleurs – qu’être des guerriers gagne – est tout à fait moderne : le tir à 3 factors de l’adversaire.
Il existe d’autres différences entre la façon dont Golden State joue à abode et sur la path. Les Warriors retournent le ballon et commettent davantage de fautes et Sont plus faibles sur la vitre défensive. De loin, le changement le plus essential, cependant, est la façon dont les adversaires tirent sixes.
Au Chase Center, les adversaires des Warriors réalisent 29% de leurs tentatives à 3 factors – la note la plus basse de la ligue de loin. Aucune autre équipe ne voit ses adversaires frapper moins de 32% de leurs 3 à abode. Sur la path, cette tendance s’inverted presque. Les adversaires de Golden State typeface 41% des tentatives de 3 factors dans leurs propres arènes – juste derrière les San Antonio Spurs.
Étant donné que le jeu typique des Warriors comporte plus de 36 tentatives à 3 factors, cela représente une différence d’environ 13 factors par suit attribuable uniquement au tir de l’adversaire au-delà de l’arc. (Une partie de cette différence peut être compensée the same level des opportunités de rebond offensif supplémentaires sur les ratés supplémentaires, mais pas beaucoup.) C’est environ les deux tiers de l’énorme fossé de 20 factors entre le différentiel de factors de Golden State à abode (plus-9,7 PPG) et loin (moins-10,1).
Il existe quelques différences dans les kinds de tirs des adversaires de 3s Warriors. Par suivi du specter par seconde sur NBA Advanced Stats, une component légèrement plus élevée de leurs tentatives à 3 factors dans les matchs sur path Sont du kind catch-and-shoot à Pourcentage plus élevé (72% ne dribblent , contre 69% à la maiSon). Les données de Second Spectrum indiquent également que Golden State conteste un Pourcentage plus élevé de 3 à abode (91%) que sur la path (89%).
Pourtant, ces différences Sont marginales. La métrique de probabilité de tir quantifiée (qSP) de Second Spectrum, qui tient compte de l’emplacement et du kind de tir, de la range des défenseurs à proximité et de la capacité du tireur, suggère que les adversaires des Warriors devraient atteindre environ 35,7 % de leurs 3 dans leurs arènes d’origine et 35,4 % au Chase Center – une différence 40 fois plus small que ce que nous avons réellement vu jusqu’à présent.
Pourquoi aucune scission n’est sturdy
Voici la selected amusante à propos de ces Sonics de 1976-77, qui étaient imbattables à abode (leur séquence de victoires à Seattle remontait à février de la saiSon précédente Pour un overall de 29 suits, à égalité au deuxième called de l’histoire de la NBA à l’époque) et sans victoire sur la path jusqu’en décembre. Le reste de la saiSon, ils Sont allés 14-14 à abode et 11-16 sur la path, terminant 14e en Pourcentage de victoires à abode et à égalité au 12e called à l’extérieur.
Chaque fois que les followers voient une scission comme celle-ci, ils Sont tentés de penser que seule la mauvaise efficiency est floue. Si Golden State pouvait simplement jouer sur la path comme ils le typeface à la maiSon, les Warriors seraient les favoris de l’Ouest que proclaim le monde attendait Pour la saiSon.
2:01
Les Warriors utilisent une program tardive de 12-0 Pour effacer un déficit de 8 factors dans les cinq dernières mins Pour la victoire sur les Blazers.
En réalité, la plupart du temperatures, les scissions extrêmes Sont le résultat à la fois du malheur dans un sens et de la opportunity dans l’autre. La véritable capacité de l’équipe est une combinaiSon des deux.
Considérons l’avantage de Golden State sur le surface d’un autre factor de vue, en comparant Son différentiel de factors à domicile et sur la path aux 37 premiers matchs des autres équipes depuis la blend ABA-NBA en 1976-77.
Vous remarquerez quelques choses. Tout d’abord, les Denver Nuggets et Utah Jazz Sont surreprésentés en tête de cette liste, sans stun en raiSon de l’avantage qu’ils tirent de jouer en elevation. Deuxièmement, aucune de ces autres équipes ne day des trois dernières décennies, ce qui illustre le déclin à lengthy terme de l’avantage du surface à abode, dont Tom Haberstroh a parlé Pour Actu-Senegal en 2015.
Dans la foulée des trois Pourcentages de victoires les plus bas Pour les équipes à domicile the same level saiSon, elles ont rebondi Pour remporter 62% des matchs en 2022-23, ce qui serait la note la plus élevée en deux décennies si elle se maintenait. (Je parie que non.)
Revenons à ce groupe d’autres équipes dominantes à abode Pour commencer la saiSon. Sur le reste du calendrier, une seule équipe (le Jazz 1987-88) a maintenu ou amélioré Son différentiel de factors à abode. Pendant ce temperatures, tous les 10 ont amélioré leur différentiel de factors sur la path. En moyenne, ils avaient trois factors de mieux par suit à l’extérieur et trois factors de moins à abode. Leurs efficiencies s’équilibrent considérablement mais leur niveau de jeu international reste plus ou moins le même.
Comme vous pouvez l’imaginer d’équipes si bonnes à abode et si mauvaises sur la path, ce groupe se situait autour de 0,500 en moyenne. Il comprend une équipe de championnat dans les Portland Trail Blazers 1976-77, qui est allé 49-33 en saiSon régulière.
Bien sûr, il y a des raiSons de croire que les Warriors s’amélioreront indépendamment de leur department domicile/route. Ils ont joué les trois dernières semaines sans Curry, dont l’absence s’est chevauchée avec une blessure qui a écarté le petit attaquant partant Andrew Wiggins. L’attaquant de deuxième année Jonathan Kuminga a profité des mins supplémentaires, donnant à l’entraîneur Steve Kerr une meilleure alternative Pour faire équipe avec Draymond Green dans les alignements avec Green au centre.
De plus, les victoires que Golden State a encaissées à abode garantissent que l’équipe ne prendra pas trop de slow down dans la program aux séries éliminatoires tandis que Curry récupère, avec quatre autres matchs à abode Pour commencer 2023. Il est donc certainement feasible qu’une poussée des Warriors get here dans la nouvelle année. . Ce ne product probablement pas parce qu’ils Sont devenus aussi dominants sur la path qu’ils l’ont été à la maiSon.