. .
Dr Babacar Diop, candidat à Thi ès Le candidat de la union Yewwi Askan Wi à la ville de Thi ès,Dr Babacar Diop est convaincu de la victoire de sa union dans la capitale du rail.Face à la presse ce mercredi, il a brandi les résultats, qu’il dit tenir des procès-verbaux, et a menacé le régime en location contre toute tentative de confiscation.
« Ce serait suicidaire de la part de Macky Sall de tenter de changer les résultats des élections à Thi ès. Et s’ il me tente, nous mettrons fin à Son régime. Nous sommes déterminés à défendre cette victoire, nous irons jusqu’au bout », avertit le Dr Babacar Diop, candidat de la union YAW à la ville de Thi ès, allumé dans le » Quotidien « .
Toutefois, il threat de descendre dans la rue au cas où des irrégularités seraient décelées dans le tribunal des opérations au niveau de la commission de recensement des votes qui siège au tribunal de grande circumstances de Thi ès.
« Il y a des manœuvres Pour changer les résultats de Thi ès et confisquer notre victoire. Ça ne se passe pas. Nous allons défendre notre victoire. Nous allons défendre Thi ès et la dignité desThiessois Aujourd’hui nous avons choisi la paix au niveau de la union YAW parce que nous voulons préserver la paix. M. Macky Sall doit nous y aider en respectant les résultats sortis des urnes », a soutenu le candidat de YAW à la ville de Thi ès.Et d’ajouter: »Le peuple de Thi ès est mobilisé Pour défendre la victoire de la union de LACET. Et si M. Macky Sall et Antoine Diome tentent une confiscation du pouvoir en changeant les résultats sortis des urnes, nous aurons à Thi ès une scenario pire que le mois de mars. Nous prenons toutes nos responsabilités et cette ville sera ingouvernable. Donc nous appelons les jeunes à la alertness ».
.
.