Une resistance qui tire sur l’opposition, c’est ce que semble faire la union Aar Sénégal. Mais Pour Abdourahmane Diouf, le leader du parti Awalé, ce n’est qu’une concern de concurrence au sein de l’opposition. « Après avoir échoué dans la dynamique d’unification de l’opposition en une union one-of-a-kind, Aar Sénégal s’est formé et brain assumons le fait que nous sommes des concurrents de Yewwi Askan wi » explique-t-il sur RFM. Cependant, Abdourahmane Diouf précise que les critiques contre la « concurrence » reposent sur des « principes ».
En effet, Aar Sénégal a protesté contre le fait que le Conseil constitutionnel avait accordé à Yewwi l’autorisation de modifier sa liste de Dakar. « Si on parle de stratagèmes dans ce sens, c’est parce que Yewwi profite de la volonté du Conseil constitutionnel de valider la liste de Benno, qui présente elle aussi des irrégularités », déclare le fondateur du parti Awalé.
En principe, les listes des différentes unions Pour participer aux élections législatives devraient être publiées au plus tard le mardi 31 mai. Le leader d’Awalé prévient : « Nous nous réservons le droit d’introduire un recours si les listes de Benno et Yewwi Sont validées. avec leurs irrégularités ».