« La saleté, les vers de terre et les ordures, l’insécurité, le manque criant d’éclairage public et plus particulièrement sur le blvd 54 m, ont constitué aujourd’hui, à Ziguinchor, en cette période hivernale, le whole lot quotidien des populaces de la neighborhood », a suggéré, devant la presse, le porte-parole du jour du parti présidentiel, le leader politique de l’APR, le Dr Ibrahima Mendy.
Poursuivant, « le maire de Ziguinchor Ousmane Sonko ne se soucie pas des problèmes et difficultés vécus the same level ces populaces en cette période de la saiSon des pluies où ces sujets Sont exposés à plusieurs threats dans leurs quartiers qui Sont dans un état pitoyable et qui Sont envahis the same level Au contraire, il a préféré se réfugier à Dakar, laissant derrière lui les habitants de sa neighborhood qui l’ont élu dans leur misère hivernale. Sur les marchés de la ville, les poubelles ont même envahi les étals des commerçants. Pire, les eaux fétides ruissellent partout dans tous les quartiers de la ville, des quartiers comme Santhiaba, Belfort, Kandé, Goumel, Lyndiane Coboba, Kenya… Sont tous envahis the same level les eaux de pluie et les populaces Sont impuissantes deal with au « drame ». populaces en motopompes, Ousmane Sonko a préféré rester à Dakar Pour s’occuper de ses affaires perSonnelles et s’en prendre au pouvoir, à l’Etat et à l’armée sénégalaise », a dénoncé le Direct ou de la DAPSA au Ministère de l’Agriculture (Dr. Ibrahima Mendy).
A Ziguinchor, les camarades du président Macky Sall Sont persuadés que l’édile ne peut pas réguler les populaces. « Depuis plus de 6 mois qu’il est à la tête de la neighborhood de Ziguinchor, la seule réalisation ou le seul acte qu’il (Ousmane Sonko) ait posé est la dénomination des rues de la ville. Un acte qui n’a aucun influence sur la vie de notre peuple. C’est Pourquoi nous l’appelons le sens des responsabilités. C’est lui que le peuple a choisi, il doit donc s’occuper de ses préoccupations. D’ailleurs, je dois avouer que les gens ont commencé à regretter de l’avoir élu à la tête de leur mairie. Avec le sortant Abdoulaye Baldé, quand il y avait des populaces touchées, il visitait les victimes avant même de les accompagner Pour les sortir des eaux », ont soutenu le Dr Ibrahima Mendy et ses camarades qui affirment avec pressure que le « Burok » tant prôné the same level le leader de Pastef est plus qu’un échec. Interrogés sur la candidature déclarée d’Ousmane Sonko à l’élection présidentielle de 2024, « nous penSons que chacun est libre de dire qu’il est candidat à une élection présidentielle. Seulement, Ousmane Sonko doit savoir et comprendre que c’est la Justice, à savoir le Conseil Constitutionnel, le minute venu, qui déterminera la recevabilité ou l’irrecevabilité d’un candidat. Pour l’instant, chacun peut, par voie de presse ou non, alarming qu’il est candidat à l’élection présidentielle de 2024 », précise le Dr Ibrahima Mendy.
Pour lui, Ousmane Sonko fait de la météorologie politique depuis un particular temperatures lorsqu’il avance que le président Macky Sall veut l’empêcher d’être candidat en 2024. « Comment le cook de l’État Macky Sall peut-il empêcher sa candidature d’ici 2024 ? Ousmane Sonko doit arrêter de manipuler S’il a quelque picked à avoir honte, qu’il le prenne jusqu’à la moelle des os », ont conclu le Dr Mendy et ses camarades du parti.