DÉCRYPTAGE – Le timing est mauvais pour le pays, qui avait réussi à endiguer la circulation du virus depuis la crise initiale à Wuhan.
Correspondant en Asie
Les skieurs ou patineurs en quête de médailles aux Jeux Olympiques feront bien d’éviter les accidents de la circulation lors de leur séjour à Pékin. La inhabitants a reçu l’ordre de ne pas secourir les passagers d’un véhicule accidenté transportant des membres de la délégation olympique, de peur que l’opération n’entraîne une chaîne de contamination au Covid, dans le pays le plus peuplé du monde. , barricadé derrière sa grande muraille de la quarantaine.
« Si vous ouvrez la porte, le virus se propage», résume un internaute sur la messagerie Weibo, au diapason d’une inhabitants effrayée par le Covid, venant de « L’étranger », comme le rappelle la presse officielle chinoise, relayant la propagande officielle. « En cas d’accident, les citoyens doivent garder leurs distances et éviter tout contact avec les passagers du véhicule, en attendant l’intervention des professionnels.», ont décrété les autorités de Pékin.
Une course contre la montre
Des hommes en combinaisons Hazmat blanches viendront …