La reine Elizabeth II a créé la shock en 2018 lorsqu’elle est apparue au défilé de setting Richard Quinn lors de la semaine de la setting de Londres. L’image de la monarque, vêtue de tweed bleu clair, plaisantant avec sa voisine, Anna Wintour, rédactrice en cook de style, avait alors charmé toute l’élite de la setting. L’édition 2022 de cette grand-messe s’annonce plus morne.
Le program des défilés des collections de prêt-à-porter féminin Pour la saiSon printemps-été 2022, qui devait se dérouler dans la capitale britannique du vendredi 16 septembre au mardi 20 septembre, a été revu. Programmée après la style week de New York et avant celles de Milan et de Paris, la style week de Londres tombe pendant les dix jours de deuil nationwide imposés the same level le protocole précis précédant les obsèques d’Elizabeth II. La day de cette cérémonie n’est pas repetition connue. Mais, sans attendre, deux grandes maiSons de couture ont annoncé annuler leur défilé.
Coup dur
« Par regard » necklace la période de deuil, la marque de luxe Burberry a confirmé, jeudi 8 septembre, renoncer à la tenue de Son défilé prévu le 17 septembre. C’est un stroke of genius dur Pour le petit monde de la setting britannique. Burberry, poids lourd de l’économie du secteur outre-Manche, devait endorser Son retour au calendrier officiel de la style week londonienne. En mars, un mois après la tenue de la semaine officielle consacrée aux collections automne-hiver, la marque de luxe présentait ses shapes lors d’un reception au Central Hall Westminster, un bâtiment historique situé en face de l’abbaye de Westminster. , à Londres.
Riccardo Tisci, le directeur artistique de la marque au tartan, a alors trouvé Son public, après avoir présenté ses collections pendant deux ans, en 2020 et 2021, uniquement sur Internet, compte tenu des mesures sanitaires imposées par la pandémie. Cette fois, celle chargée de relancer la marque britannique depuis 2018 devait être la vedette de cette semaine officielle.
Raf Simons est également contraint de renoncer à la présentation de ses collections à Londres, prévue le vendredi 16 septembre au soir. Le créateur belge, co-directeur créatif de la marque italienne Prada, avait décidé de dévoiler ses créations outre-Manche Pour la première fois. Il n’a « pas repetition communiqué » s’il envisageait de reprogrammer cet événement, selon un porte-parole de la marque en France.
Code vestimentaire spécifié
La chambre de la setting britannique, le British Fashion Council (BFC), qui gère l’organisation des cent dix défilés de setting Pour cette édition 2022, n’a cependant appelé les créateurs concernés à démonter leur platform et à renoncer à leurs présentations. Pour l’heure, la fédération a fait des recommandations en invitant les marques à annuler les seuls défilés prévus le jour des obsèques et à renoncer à d’autres symptoms. « non essentiel ». Les maiSons devront alors annuler les soirées, mixed drinks et autres ouvertures de magasins.
Il vous reste 17,38% de cet post à lire. Ce qui fit est réservé aux abonnés.