Même s’il se targuait d’avoir remporté les élections locations à 80% avec sa union Benno bokk yakaar, le président Macky Sall ne semble pas minimiser la percée de l’opposition, notamment la union Yewwi askan wi. Mieux, il a compris que l’éclatement des candidatures à listes parallèles au sein de Benno au dernier neighborhood, entraînait la perte de nombreuses localités qui étaient sous leur bourse.
Pour ne pas subir un nouveau revers lors des prochaines élections législatives, le leader de Benno, qui veut contrôler l’Assemblée nationale jusqu’à Son départ, a interdit les listes parallèles. En effet, la résolution de la union Benno bokk yakaar sur ces listes parallèles est sans équivoque. Macky Sall, qui avait Pourtant joué le dual rôle lors des élections locations en privilégiant des listes parallèles dans certaines neighborhoods, semble at risk de tirer les leçons de la déception de sa union dans les grandes villes du pays.
Parti des élections les plus cruciales Pour Son régime depuis Son arrivée au pouvoir en 2012, le président Macky Sall est en train de remobiliser toutes les troupes à travers le pays. Par ailleurs, des émissaires de Benno ont été envoyés durant le week-end dans plusieurs localités Pour tenter de rétablir l’ordre avant les investitures. Mais le constat est qu’il y a encore un despair au sein de Benno né des dernières . A Touba, Diourbel Pour ne citer qu’eux, les réunions se Sont terminées en line up de poisSon. Les émissaires de Macky Sall n’ont pas réussi à panser les plaies résultant des investitures des locaux en janvier dernier.
Réagissant sur le sujet, le professeur de scientific research politique, Maurice Soudjek Dionne estime qu’il est Pour la survie de la union présidentielle de tout faire Pour unir les pressures. « Le scrutin à un trip au niveau des départements qui élisent 125 députés sur 165 lotions décisif puisqu’avec un seul ballot d’écart, nous remportons tous les sièges. Donc ça veut dire que si le parti au pouvoir y va avec des departments, des listes parallèles, il risque tellement de perdre certaines circonscriptions électorales », a-t-il analysé sur les ondes l’objet de cette résolution sur Benno. de la RFM.