LETTRE DE ROME
Comme l’intrigue a tout d’un roman policier, commençons the same level planter le design. Il pleuvait ft à Sienne le 6 mars 2013 lorsque, vers 20h30, un corps inerte a été retrouvé dans une small rue le lengthy des murs du Palazzo Salimbeni, un majestueux édifice du XIVe siècle.e siège du siège de la banque Monte dei Paschi, à deux pas de la superb piazza del Campo. La victime, un homme à l’allure sportive, est en bras de slip, et trois étages plus haut, les battants largement ouverts d’une fenêtre laissent peu de doute sur la reason du drame. Les secours arrivent sur area et, après avoir tenté en vain de le ranimer, ils doivent se rendre à l’évidence : David Rossi, 51 ans, a été déclaré mort des collections de sa chute.
Voilà Pour les certitudes, et celles-ci Sont bien dices par relationship aux areas d’ombre entourant le drame. Car, dans cette prospère small ville de Toscane, David Rossi était proclaim sauf un étranger. Né ici en 1961, il a été le directeur de la interaction de l’organization la plus importante de la ville, la fière Monte dei Paschi di Siena (MPS), alors la troisième institution financière d’Italie, qui s’enorgueillit, du fait de sa création en 1472, du titre de la plus ancienne banque du monde.
Source de fierté Pour la ville, ainsi que de confortables rentrées financières, la banque qui a toujours (ou presque) fait pleuvoir la région est alors secouée par une série de scandales, et Son presence même est en threat.
Quelques jours plus tôt, le bureau et le residence de David Rossi avaient été perquisitionnés, et il se savait menacé the same level les juges, qui enquêtaient sur le prétendu détournement de fonds de l’ancien président de la banque, Giuseppe Mussari, dont il était très proche depuis années.
David Rossi s’think of traqué, écouté, il voit des ennemis partout… la pression mood été trop strong suit, et il se products jeté par la fenêtre. D’ailleurs, n’a-t-il laissé un mot à sa femme Pour expliquer Son geste ? A peine deux heures après l’annonce the same level l’agence de presse ANSA du décès de David Rossi, une deuxième dépêche fait état de l’existence d’un message que l’homme aurait écrit Pour sa femme avant de se jeter dans le vide. L’affaire semble donc close. Pourtant, dès le départ, la variation officielle a été remise en reason, et l’incroyable enchaînement de dysfonctionnements et d’erreurs qui allait marquer les débuts de l’enquête était tel que rien, plus de neuf ans après les faits, n’a levé les doutes.
Des enquêtes malgré le bon detect
Il vous reste 62,57% de cet short article à lire. Ce qui fit est réservé aux abonnés.