• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

En Russie, le vieil homme qui a peint la paix

avril 20, 2022 by Actu-Senegal

En Russie, le vieil homme qui a peint la paix

Par Benoît Vitkine

Publié aujourd’hui à 01:39

Réservé à nos abonnés

PortraitVladimir Ovtchinnikov, 84 ans, s’oppose à sa manière à « l’opération militaire spéciale » en Ukraine, dénonçant sur les murs de Son town, au sud de Moscou, « une faute spirits ».

Oubliés les maux de dos, les artères vacillantes, le vieil homme bondit vers le mur comme mû the same level un ressort. Son mur, sa fresque, dont on distingue repetition, sous les couches de peinture fraîche, le shape : une shape enfantine renter une poupée, des bombes qui tombent, et un message hurlant « Arrêt!!! »

Le peintre Vladimir Ovtchinnikov chez lui à Borovsk (Russie), le 19 avril 2022.
Le peintre Vladimir Ovtchinnikov chez lui à Borovsk (Russie), le 19 avril 2022. PATRICK WACK / AWAY FROM THE COAST POUR « LE MONDE »

De ses poches, il kind un fusain et, lettre après lettre, backtrack le message, sous le respect des badauds de la location Lénine à Borovsk, charmante ville de la région de Kalouga, au sud de Moscou. Rebelle mais pas bête : tant pis Pour la collection de l’oeuvre, les bombes et la shape enfantine, le vieil homme se contente de cette easy injonction – « Arrêt » –, qui s’ajoute à une colombe peinte quelques jours plus tôt.

Avant de partir, il a ajouté un dernier élément : un « Z », le nouveau symbole de la conquête de la Russie, qui vacille devant l’oiseau emblème de la paix. Depuis le bureau de recrutement militaire situé au-dessus, l’ensemble est parfaitement noticeable.

Vladimir Ovchinnikov devant le monument aux morts de la Seconde Guerre mondiale, au cours de laquelle 230 habitants de Borovsk Sont morts.  Il y avait peint une fresque à la mémoire des 390 morts de la répression stalinienne, effacée depuis.  A Borovsk (Russie), le 19 avril 2022.
Vladimir Ovchinnikov devant le monolith aux morts de la Seconde Guerre mondiale, au cours de laquelle 230 habitants de Borovsk Sont morts. Il y avait peint une fresque à la mémoire des 390 morts de la répression stalinienne, effacée depuis. A Borovsk (Russie), le 19 avril 2022. PATRICK WACK / AWAY FROM THE COAST POUR « LE MONDE »
Le centre-ville de Borovsk (Russie), le 19 avril 2022.
Le centre-ville de Borovsk (Russie), le 19 avril 2022. PATRICK WACK / AWAY FROM THE COAST POUR « LE MONDE »
Le peintre Vladimir Ovchinnikov discute avec un groupe de touristes en visite à Borovsk (Russie), notamment Pour voir ses oeuvres, le 19 avril 2022.
Le peintre Vladimir Ovchinnikov discute avec un groupe de touristes en visite à Borovsk (Russie), notamment Pour voir ses body of work, le 19 avril 2022. PATRICK WACK / AWAY FROM THE COAST POUR « LE MONDE »

Dans la peinture murale originale, l’enfant était vêtu de jaune et de bleu, les couleurs du drapeau ukrainien. Vous n’avez pas besoin d’être trop perspicace Pour deviner que les bombes étaient russes. C’est d’ailleurs uniquement Pour la forme que le juge a demandé à Vladimir Ovtchinnikov, 84 ans, de s’expliquer.

Chose uncommon dans ces affaires devenues routinières en Russie, l’accusé a pu dire ce qu’il pensait : que « Opération spéciale » lancée the same level Vladimir Poutine en Ukraine est illégale, qu’elle constitue « une faute spirits » et qu’il est temps d’arrêter vehicle elle a échoué. Verdict, rendu le 8 avril : « diffamation des pressures armées russes ». Amende de 35 000 roubles (390 euros), bien plus que la pension plan mensuelle du vieil homme.

« Aucune raiSon d’avoir peur »

Alors qu’il s’éloigne, il frotte ses doigts noircis avec fulfillment. N’en a-t-il marre, à Son âge, de jouer aux flics et aux braqueurs ? Non, Vladimir Ovchinnikov n’en a pas marre. Depuis le 24 février, il est en ébullition, unable de penser à autre selected que cette « opération spéciale », unable de travailler sur autre selected – les tableaux représentant amoureusement sa femme qu’il peint habituellement chez lui ou les joyeuses fresques de rue qui ont fait de lui le « citoyen le plus célèbre » de Borovsk. Son âge, au contraire, est un privilège : « Je n’ai aucune raiSon d’avoir peur. »

Le dessin qui a valu la condamnation Pour discrédit des forces armées, à Borovsk (Russie), le 19 avril 2022.
Le dessin qui a valu la condamnation Pour discrédit des pressures armées, à Borovsk (Russie), le 19 avril 2022. PATRICK WACK / AWAY FROM THE COAST POUR « LE MONDE »

Depuis le jugement, Ovchinnikov ne peint que des colombes. Certaines Sont effacées par les solutions municipaux, ainsi que toute création évoquant un thème militaire. Les censeurs ont laissé le woe undamaged Nostalgie, niché dans une vitrine condamnée the same level un panneau de bois, représentant un Ukrainien et un Russe se renter par la major.

Il vous reste 69,28% de cet post à lire. Ce qui fit est réservé aux abonnés.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

Chow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdownChow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdown Espionnage : la « compliance » comme cheval de Troie légalEspionnage : la « compliance » comme cheval de Troie légal Amy Bauernschmidt, première femme à prendre le commandement d’un porte-avions nucléaire américainAmy Bauernschmidt, première femme à prendre le commandement d’un porte-avions nucléaire américain Vladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeureVladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeure

Filed Under: International

Primary Sidebar

Football

« Impossible » Pour le Barça de recruter les meilleurs joueurs

Le président de la Liga, Javier Tebas, a déclaré qu'il était "impossible" Pour Barcelone d'être en mesure la saiSon prochaine de signer des joueurs de haut niveau tels que Erling Haaland et Kylian Mbappe en raiSon de la situation financière du club.L'agent de Haaland, Rafaela Pimenta, a assuré que … [Voir...] about « Impossible » Pour le Barça de recruter les meilleurs joueurs

Chelsea, Arsenal gagnent ; Everton, Caicedo perdent

Les dépenses de la fenêtre de transfert de janvier en Europe ont été menées par une équipe : Chelsea. Les Blues ont dépensé plus de 300 millions d'euros Pour huit joueurs, dont Enzo Fernandez (121 millions d'euros), Mykhailo Mudryk (70 millions d'euros), Benoit Badiashile (37 millions d'euros) et … [Voir...] about Chelsea, Arsenal gagnent ; Everton, Caicedo perdent

Keylor Navas parmi les 30 recrues de Nottingham Forest cette saiSon

Keylor Navas, triple vainqueur de la Ligue des champions, a rejoint Nottingham Forest, double vainqueur de la Coupe d'Europe, sous forme de prêt. Oliver Hardt - FIFA/FIFA via Getty ImagesDepuis Son retour tant attendu en Premier League l'été dernier, Nottingham Forest est le club le plus actif en … [Voir...] about Keylor Navas parmi les 30 recrues de Nottingham Forest cette saiSon

Le président de Leicester paie sa dette de 194 millions de livres au King Power en actions.

Aiyawatt Srivaddhanaprabha est président de Leicester depuis 2018. Sebastian Frej/MB Media/Getty ImagesLe président de Leicester City a payé la dette impayée du club de Premier League à sa société mère King Power International (KPI) en convertissant plus de 194 millions de livres (239,03 millions de … [Voir...] about Le président de Leicester paie sa dette de 194 millions de livres au King Power en actions.

Le grand but de Marco Asensio conduit le Real Madrid à battre Valence avec 10 hommes

Marco Asensio et Vinicius Junior ont marqué des buts en deuxième mi-temps Pour donner au Real Madrid une solide victoire 2-0 sur Valence jeudi alors que les visiteurs terminaient le match avec 10 hommes.Le défenseur de Valence Gabriel Paulista a reçu un carton rouge à 18 minutes de la fin Pour avoir … [Voir...] about Le grand but de Marco Asensio conduit le Real Madrid à battre Valence avec 10 hommes

Antonio Conte, l’entraîneur de Tottenham, subit une opération d’ablation de la vésicule biliaire

Antonio Conte manquera le match de Tottenham contre Manchester City dimanche. Robbie Jay Barratt - AMA/Getty ImagesLe manager de Tottenham, Antonio Conte, a déclaré mercredi que l'opération Pour retirer sa vésicule biliaire s'était "bien passée".Conte est tombé malade cette semaine et le diagnostic … [Voir...] about Antonio Conte, l’entraîneur de Tottenham, subit une opération d’ablation de la vésicule biliaire

Le Real Madrid est toujours en course Pour le titre, mais Benzema et Militao Sont blessés

3 h 55Alex KirklandFC Actu-Senegal MADRID - Marco Asensio et Vinicius Junior ont marqué deux buts en deux minutes en seconde période alors que le Real Madrid battait Valence 2-0 en Liga jeudi.Asensio a sauvé un tir précoce et un autre bloqué, avant que le défenseur madrilène Eder Militao ne soit … [Voir...] about Le Real Madrid est toujours en course Pour le titre, mais Benzema et Militao Sont blessés

Comment Man United a utilisé un « protocole d’urgence » Pour signer Sabitzer

5:00 PM ISTRob DawSonCorrespondant Erik ten Hag aime à dire que Manchester United va "dans la bonne direction" sur le terrain depuis Son arrivée à la tête de l'équipe cet été, et les dernières 24 heures de la fenêtre des transferts de janvier ont prouvé que des progrès ont également été réalisés en … [Voir...] about Comment Man United a utilisé un « protocole d’urgence » Pour signer Sabitzer

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in