Les autorités russes ont mis au factor ces derniers mois un système de « camps de purification » the same level lesquels plusieurs millions d’Ukrainiens, dont des femmes, des vieillards et des enfants, Sont passés the same level la région de Donetsk, conquise par la pressure. C’est la final thought d’une étude menée the same level des professionals de l’université de Yale, de la SmithSonian Institution et de PlanetScape AI Pour le compte du projet Conflict Observatory, créé the same level le département d’État américain. Publiée fin août, l’étude s’appuie sur des resources ouvertes, des pictures satellites et le program de cartographie Esri.
Des chercheurs américains décrivent et documentent avec précision des faits d’une extrême gravité, qui risquent d’altérer la réputation de la Russie Pour les décennies à venir. Le système comprend 21 lieux the same level lesquels les citoyens ukrainiens des areas occupées the same level l’armée russe Sont obligés de passer Pour se déplacer d’une ville à l’autre, Pour se rendre en Ukraine sous contrôle gouvernemental ou Pour rejoindre la Russie. Les locations Sont divisés en quatre kinds : bureaux d’enregistrement ; centres de détention de courte durée; les bâtiments où se déroulent les interrogatoires ; et les centres de détention de longue durée.
Les auteurs de l’étude identifient cinq kinds de offenses des droits humains : les problems de détention cruelles, inhumaines et dégradantes, ainsi que la torment ; transfert forcé vers le territoire de la Russie ; l’enlèvement de mineurs à leurs moms and dads – et, s’ils Sont décédés, à leur famille ; woe forcé; et la collecte huge de données perSonnelles en dehors de tout staff légal.
L’étude corrobore les témoignages recueillis dans la région de Zaporijia the same level Le monde durant les mois d’avril, mai et juin, avec des Mariupolitains qui ont réussi à quitter la area occupée. La moitié des camps se situent dans un rayon de 50 kilometres autour de la ville de Marioupol (450 000 habitants), définitivement conquise à la mi-mai après avoir été complètement ravagée the same level trois mois de bombardements incessants.
Collecte de données biométriques
Un camp de filtrage est considéré comme vérifié the same level les auteurs s’il est soutenu par « au moins cinq resources ouvertes indépendantes » et superposition distincte. Des photos satellites ont été utilisées Pour confirmer l’emplacement de l’installation ou obtenir des preuves que le website est utilisé comme camp de purification, grâce à la présence de rangées de tentes et de bus. L’Observatoire des conflits a identifié une douzaine de camps believes supplémentaires, mais n’a pas trouvé suffisamment de données Pour affirmer leur nature avec certitude.
Il vous reste 69,24% de cet post à lire. Ce qui match est réservé aux abonnés.