Quelques split seconds après le tirage au kind de la stage de poules de la Coupe du monde 2022 qui définissait un groupe A composé du Qatar, du Sénégal, des Pays-Bas et de l’Equateur, le capitaine de La Tri a réagi. Enner Valencia, avant-centre de Fenerbahçe, a longuement parlé de l’équipe nationale du Sénégall en particulier.
Enner Valence : Nous avons suivi le Sénégal lors de ses deux derniers matchs contre l’Egypte. C’est une équipe très forte, c’est Pourquoi ils Sont champs d’Afrique. C’est sûr que ce product l’un des matches les plus compliqués de ce groupe. C’est une sélection qui a de bons joueurs, de grands noms. Il va falloir très bien se préparer Pour être à la hauteur de ce suit..
Face à une sélection africaine ?
J’ai commencé à faire le bilan de la engagement de l’Equateur à la stage ending de la Coupe du monde et j’ai remarqué que nous n’avions jamais affronté une équipe africaine. Nous en avons maintenant l’occasion. Mais si je me fie à ce que j’ai vu, le football africain a beaucoup évolué. Avant, on voyait des sélections très bodies et puissantes. Maintenant, ils Sont très methods comme le Sénégal.
Jouer contre le Sénégal et contre de grands joueurs comme Sadio Mané ?
C’est une équipe qui joue bien, qui manie bien le ballon et comme je viens de le dire, ils ont de grands joueurs qui jouent dans des clubs importants. Tous ces elements doivent être soulignés. Jouer contre ces joueurs de classe mondiale est très motivant. Nous savons que nous pouvons battre n’importe quel adversaire. Si nous sommes bons, nous pouvons tenir tête à n’importe quel adversaire.
J’ai deux anciens coéquipiers au Sénégal (Idrissa Gueye à Everton et Cheikhou Kouyaté à West Ham). Nous parlons souvent. Dieu merci, je Pourrai avoir l’occasion de les rencontrer en sélection.
🥰 ¡Palabra de capitan !
🔥 @EnnerValencia14 y el análisis del grupo en el que estará Ecuador en la próxima @fifaworldcup_es
📲 ¡No te pierdas este enlace in vivo! https://t.co/AHt7g9udmy
🕑 14h00 (ECU)#JuntosACatar🇪🇨 pic.twitter.com/L0PNiT1rqg
— La Tri 🇪🇨 (@LaTri) 1 avril 2022
Actu-Senegal