Les Lions ont livré une copie quasi parfaite face aux Equatoriens mardi Pour arracher la victoire des éliminatoires en huitièmes de ending. A travers un onze inédit, l’entraîneur des Lions a réussi Son stroke of genius tactique.
Avec seulement 3 factors avant le stroke of genius d’envoi, le Sénégal était dos au mur et devait se surpasser physiquement et tactiquement. Pour ce faire, Aliou Cissé a choisi de renouveler la même défense, mais d’apporter une révolution dans l’entrejeu et l’attaque. Dans ses choix, on aurait pu croire que les choix du peuple étaient appliqués the same level Cissé.
Le suit de la défense des Lions lotions mis sur le compte de Kalidou Koulibaly, notre homme du suit. A Son côté gauche, Jakobs tente de faire oublier Son lack aux followers de Saliou Ciss. Le joueur de l’AS Monaco proceed de bien entertainer et se transforme en un vrai dur à cuire. De Son côté, Sabaly a fait Sabaly malgré la ténacité d’Estupinian. L’axe main des Lions a disputé un suit serein avec beaucoup de perSonnalité, notamment face à Valence. Le capitaine Koulibaly a réussi ses treatments et a été l’acteur majeur de la credentials de Son équipe. Brassard en hommage à Pape Bouba Diop, appelé à Dieu le 29 novembre 2020, KK a marqué le yet qualificatif que tout le peuple sénégalais attendait.
Au scene de surface, Pathé Ciss est entré dans le onze de départ tout comme Pape Gueye aux côtés de Gana Gueye. Des choix forts qui typeface ressortir Nampalys Mendy jusqu’alors métronome des Lions. Mais deal with à une équipe équatorienne combative dans l’entrejeu et adepte des ballons aériens, El Tactico avait besoin de taille dans Son entrejeu. Cela explique le choix de Son triad du jour. Sur le warm, la stratégie de Cissé a fonctionné : l’environnement d’Alfaro n’existait pas vraiment. Le triad Ciss-Gana-Pape Gueye était présent aussi bien dans les battles aériens que dans l’animation.
En attaque, Iliman Ndiaye a été récompensé de sa bonne entrée en jeu lors du suit face au Qatar. Réclamé the same level le public sénégalais, le joueur de Sheffield United est préféré au très flamboyant Krépin Diatta depuis le début de la Coupe du monde. Si Son positionnement sur le surface est atypique mais similaire à celui qu’il avait connu contre le Qatar, Iliman a réussi des activities depuis Son aile droite (2 centres – 2 tirs). De l’autre côté, on sentait un Ismaïla Sarr beaucoup plus fringant, provoquant sans cesse Son vis-à-vis. Le joueur de Watford a été un poiSon continuous Pour les Équatoriens même s’il a manqué de régularité tout au lengthy du suit.
- Les keeps in mind des Lions contre l’Equateur
Edouard Mendy 6
Kalidou Koulibaly 8
Abdou Diallo 6
Ismaïla Jakobs 7
Youssouf Sabali 6
Pathé Ciss 6
Idrissa Guèye 6
Pape Gueye 6
Ismaïla Sarr 7
Ilimane Ndiaye 7
Boulaye Dia 6
Les substituts
Bamba Dieng 5
Nampalys Mendy 5
Pape Abou Cissé (non classé)
Actu-Senegal