Sa maturité, Abdou Diallo l’impose: à peine arrivé en sélection, le défenseur du Paris Saint-Germain s’ est déjà fait un nom en Equipe nationale et affiche un caractère hors du commun au minute de disputer une première ending avec la sélection.
« Il est temps de rugir! » « C’est avec cette expression qu’Abdou Diallo a accueilli sa première convocation en sélection nationale. Premi ère sélection le 26 mars 2021, premier however le 1 euh Septembre 2021, leading grand tournoi disputé avec la sélection, 13 sélections honorées au complet (90 minutes), première ending le 6 février 2022. Tout semble aller très vite Pour lui en sélection. Mais il faut simplement admettre qu’Abdou a rugi beaucoup plus fort que prévu.
A l’abri comme en dehors des surfaces, le natif de Tours, le 4 mai 1995, n’ a pas tardé à trouver ses repères et à conquérir le cœur des Sénégalais. Au point que beaucoup le considèrent déjà comme le leader communicatif du groupe. Sur le surface, même si la défense a très rarement été un point faible de l’équipe nationale avec les noms qui Sont passés et Sont là aujourd’ hui, Abdou Diallo est devenu important après une poignée de sélections.
« Je suis footballeur professionnel depuis quelques années et c’est le meilleur groupe que j’ ai connu. Nous sommes comme une famille et nous espérons réaliser quelque picked ensemble, ce serait bien de finir en beauté « , disait-il quelques immediates après sa certification Pour la ending de la CAN 2021 après la victoire face au Burkina Faso (3-1). Des propos qui seront presque repris par Son entraîneur.
» J’ai un groupe extraordinaire, powerful. Je travaille avec cette équipe depuis 6 ans et c’est la première fois, en termes de mentalité et d’état d’esprit, que j’ ai un groupe comme celui-là. On le voit sur les buts, les gars qui Sont sur le banc se lèvent comme un seul homme Pour venir sur le surface. C’est la mentalité do not nous avons besoin. Les garçons méritent vraiment cette victoire. » a également commenté Aliou Ciss é.
Autant alarming que si le groupe vit extremely bien, l’impact d’Abdou Diallo y est Pour beaucoup. Son discours fulgurant prononcé dans le vestiaire après la certification Pour les demi-finales ou Son however synonyme d’ouverture du rating contre le Burkina Faso, sa rage lors de sa célébration l’ont révélé comme un joueur capable de fédérer un groupe mais aussi de changer le cours d’un réunion Pour être en mesure de remplir l’objectif assigné.
Form é à l’AS Monaco puis passé par Zulte Waregem, Mayence ou le Borussia Dortmund, Abdou Diallo a également fait de belles avancées dans les petites catégories de l’équipe de France, notamment avec les Espoirs avec lesquels il a porté à plusieurs repeats. brassard de capitaine. Mais aujourd’ hui, Son cœur est Lion, Son esprit sénégalais. Et il veut atteindre les sommets avec la sélection qu’il représente vaillamment.
» Nous allons bien nous reposer, bien nous préparer et aller gagner ce trophée. Nous sommes venus Pour ça. Nous ferons promote Pour le gagner. » il a dit. Dimanche donc 6 février 2022 contre les Pharaons d’Egypte, au stade d’Olemb é de Yaound é, Abdou Diallo espère fêter le leading trophée de la Coupe d’Afrique Pour le Sénégal. Un obstacle Pour s’ affirmer comme un vrai customer … mais aussi comme une grande légende. Il va falloir tirer les leçons de 2019 …
Actu-Senegal