Après la victoire contre le Zimbabwe, l’entraîneur des Lions est revenu sur son plan tactique et la performance de son défenseur Abdou Diallo.
Pour son premier match à la CAN 2021, le Sénégal s’est imposé au forceps contre le Zimbabwe, ce lundi en milieu d’après-midi (1-0). S’ils ont beaucoup galéré pour trouver le chemin des filets, les Lions sont restés très solides en défense pour repousser les quelques situations des Warriors.
En conférence de presse, Aliou Cissé a également apprécié les performances défensives de ses joueurs. Néanmoins, l’entraîneur a demandé à ses défenseurs, notamment Abdou Diallo, de redoubler de vigilance pour se sortir plus facilement de certaines situations.
« Dans l’ensemble, ils (Abdou Diallo et Pape Abou Cissé) ont pu faire face aux assaillants zimbabwéens. Même s’il y a eu quelques erreurs. Ce sont deux très bons défenseurs. Abdou Diallo est un garçon très intelligent, même s’il manque parfois de concentration. Ce sont des choses qu’il faut améliorer », a déclaré Aliou Cissé.