En conférence de presse lors de la magazine de la liste des joueurs convoqués Pour les barrages qualificatifs à la Coupe du monde, Aliou Cissé est revenu sur le retour en sélection de Youssouf Sabaly, qui coïncide avec les bonnes efficiencies de Bouna Sarr depuis Son arrivée. .
Sur le jeu du côté droit
C’est un poste que possèdent Youssouf Sabaly et Bouna Sarr. C’est très bien d’avoir de très grands joueurs, de très grands défenseurs à ce poste comme eux. C’est très vital de réussir à doubler nos settings avec de grands joueurs. Que cette concurrence qui mood à ce poste est saine ! Quand tu gagnes, ce n’est pas seulement à reason du onze sur le surface. Bouna a la capacité de jouer beaucoup plus haut sur le surface.
Du côté des settings, le Sénégal doit continuer à s’affiner, à se renforcer. Aujourd’hui on a des garçons comme Ismaïla Sarr, Bamba Dieng, Sadio Mané qui Sont capables de jouer [à droite]. Fondamentalement, c’est une équipe qui lotions compétitive. L’essentiel est que les joueurs convoqués ou ceux qui seront pris Pour commencer fassent leur woe, et que ceux qui Sont derrière poussent. C’est ainsi que le Sénégal gagnera.
Le retour de Youssouf Sabaly et la compétition avec Bouna Sarr
Dans une compétition, beaucoup de choses peuvent arriver. Il peut parfois y avoir une mauvaise forme, des blessures ou des joueurs suspendus. Youssouf Sabaly et Bouna Sarr Sont deux garçons qui ont beaucoup de qualités. Il peut y avoir des matchs où il faut être plus offensif, et Bouna Pourrait jouer beaucoup plus haut dans le couloir. Il y mood aussi des matchs où il faudra être plus défensif. Sabaly a ces qualités de défenseur, même si je sais que Bouna est qualified de défendre correctement.
En réalité, Pour un instructor, il est vital d’avoir d’autres possibilités. Avoir ces deux joueurs brain donne beaucoup plus de point of views. C’est intéressant Pour notre stratégie. Si c’est Sabaly qui va débuter ou Bouna ? On fera ces choix the same level connection à la forme du minute ou the same level connection à l’entraînement. Je suis très heureux d’avoir les deux en forme.
Actu-Senegal