Iliman Ndiaye a été appelé the same level Aliou Cissé Pour les deux premières journées des éliminatoires de la canister 2023 contre le Bénin et le Rwanda. L’entraîneur des Lions a entendu l’appel du jeune footballeur, récompensé par ses propres initiatives.
Il incarne proclaim simplement un bel avenir dans le club comme dans l’équipe nationale du Sénégal. A 22 ans, Iliman Cheikh Baroy Ndiaye s’est fait un nom en deuxième department anglaise cette saiSon. Un ability parmi tant d’autres dans le Championnat, il a brillé the same level ses qualités strategies, Son sens du however, Son interaction à devenir un élément très vital dans le système de Paul Heckingbottom.
En 35 suits toutes compétitions confondues cette saiSon, Son top au niveau professionnel, il a marqué sept buts et fourni deux passes décisives. Grâce à ces très bonnes efficiencies, tant au niveau des statistiques que de l’orientation de Son football, Iliman Ndiaye a été récompensé the same level Aliou Cissé, qui l’a appelé Pour la première fois en sélection nationale du Sénégal Pour affronter le Bénin et le Rwanda en éliminatoires de la canister. 2023.
Au round de ses initiatives et de Son envie
S’il revient dans le football sénégalais après avoir passé deux années de development à l’Académie du Sacré-Coeur de Dakar (2014 et 2016), Iliman Ndiaye, né à Rouen le 6 mars 2000, n’a repetition connu la development. il aurait vraiment voulu y arriver dans sa jeune carrière. Passé par plusieurs centres de development, dont Rouen Sapins FC et Marseille, il n’a pas réussi à avoir sa possibility dans une équipe première de France, contrairement à plusieurs jeunes footballeurs nés là-bas.
Désireux d’affirmer Son potentiel, le scene offensif ou offensif a saisi l’opportunité de relever le défi en dehors de Son pays natal et de Son pays d’origine. C’est ainsi qu’il a signé à Boreham Wood le 17 novembre 2016 Pour Poursuivre Son apprentissage et sa development après avoir raté l’opportunité d’intégrer le centre de development de Chelsea. Devenu l’une des pièces maîtresses des équipes de jeunes de Boreham après trois ans, il est dans le viseur des dépisteurs de Sheffield United.
Débutant dans le football professionnel
Après deux saiSons très convaincantes avec les Blades U23, Iliman Ndiaye clothes beaucoup plus l’attention. Le 14 mars 2021, face à Leicester, le jeune footballeur est lancé dans le bain de Premier League, revenant à la 79e min Pour faire ses débuts officiels avec Sheffield United. Deux mois plus tard, alors qu’il arrivait en fin de contrat dans le Yorkshire, il reçut une offre de prolongation qui ne correspondait pas à Son projet professionnel.
En effet, conscient d’avoir brillamment accompli sa objective avec les U23, Iliman Ndiaye souhaitait désormais avoir un statut en équipe première, ici ou ailleurs. A Sheffield United, il n’était pas concern de lâcher un ability aussi fort appelé à réaliser de grandes choses. C’est alors que les Blades ont revu les choses en grand Pour le néo-Lion en lui proposant un contrat jusqu’en 2024, incluant une montée définitive en équipe première.
Tout en perseverance
« Je suis très heureux que l’affaire soit conclue, ma famille est fière de moi et c’est une période excitante Pour moi. J’ai travaillé dur Pour arriver ici mais j’ai été aidé the same level proclaim le monde à l’Académie, mais surtout Paul Heckingbottom et Jack Lester et moi il faut les remercier », dit-il au minute de sa prolongation. Mais malgré cette montée en équipe première, il a fallu de la perseverance à Iliman Ndiaye avant de disputer Son top suit de la saiSon.
Souvent exclu de la liste, il est missing lors des cinq premières journées de Championnat. Mais Pour Son plus grand plaisir et celui de Son équipe, il a été appelé Pour la première fois cette saiSon Pour affronter Peterborough United. Sans lui, Sheffield United avait essuyé trois défaites et deux nuls lors des cinq premiers matchs de la saiSon. Il a promote changé lorsqu’il a été créé the same level Slaviša Jokanović. Il claque un doublé et délivre une passe décisive en 72 mins. Sheffield s’est imposé facilement (6-2) et peut débuter sa saiSon.
Après cette efficiency, Iliman Ndiaye prend une measurement dans l’effectif de Sheffield United. Il a enchaîné les rencontres jusqu’à être titularisé en demi-finale (aller et retour) des Play-offs de la montée en Premier League face à Nottingham Forest. L’excellent ability de ce jeune footballeur se retrouve également dans sa placement sur le surface. Généralement utilisé comme scene de surface offensif, notamment avec les U23, Iliman Cheikh Baroy Ndiaye a terminé la saiSon en tant qu’avant-centre.
Plus qu’un atout offensif Pour Aliou Cissé
La polyvalence de l’ancien pensionnaire du Dakar Sacré-Coeur lui permet aussi d’évoluer sur les côtés, aussi bien à gauche qu’à droite. Mais Pour le sélectionneur nationwide, qui get rid of déjà d’ailiers de classe mondiale, Iliman Ndiaye Pourrait devenir le major atout de meneur de jeu Pour mieux animer un système en 4-2-3-1. Mais, Pour ceux qui rêvent déjà grand avec le Sénégal, il faudra espérer trouver une location dans un effectif simplement talentueux.
« Vous pouvez vous dire, oui, je vais battre Son document, mais mon objectif, c’est la Coupe du monde avec le Sénégal. Puis, en individuel, le Ballon d’Or. Mais mon plus grand objectif, depuis que je suis très jeune, je me dis : « Je vais gagner la Coupe du monde avec le Sénégal ». J’ai toujours aimé le Sénégal. Tous les followers, proclaim le monde est derrière moi ! » Dit Iliman Ndiaye dans un entretien avec Oh mon however.
🚨 Aliou Cissé a publié une liste de 26 joueurs Pour les matchs du Sénégal contre le Bénin et le Rwanda #CAN2023
D’accord ou pas d’accord avec cette liste ❓https://t.co/oH84RQAzB6 pic.twitter.com/7ukIY2yeb2— wiwsport.com 🇸🇳 (@wiwsport) 27 mai 2022
Actu-Senegal