Cette saiSon, il n’a disputé que 14 matches de Premier League sur 38 possibles. Un temperatures de jeu faible Pour le scene de surface. En sélection, il s’est imposé dans l’entrejeu, ce qui lui a même valu une area en club. Nampalys Mendy en a parlé lors d’une conférence de presse lundi.
Entre les blessures et le choix du train de ne pas l’intégrer dans l’effectif, Nampalys Mendy n’a pas beaucoup joué en 2021-2022. Appelé Pour la première fois en équipe nationale du Sénégal en mars 2021, cet ancien joueur des sélections dans les petites catégories en France, a vu sa carrière prendre un autre tournant.
Avant d’arriver en équipe nationale, il n’a disputé que 3 suits dont deux titularisations. Après la canister 2021 où il a joué 5 suits sur 7, le joueur de 29 ans a enchaîné les matchs. Depuis le 2 avril, il n’a plus quitté l’effectif des Foxes, totalisant 1034 mins dont 12 titularisations.
L’équipe nationale l’a propulsé vers l’avant. Mendy en est bien conscient, avoue-t-il. » Je n’ai pas honte de dire que ça m’a fait beaucoup de bien d’être avec la sélection. Ici, c’est si facile de s’exprimer que ce soit sur le surface ou dans la tanière. Nous sommes toujours heureux de nous retrouver. Nous sommes très fiers de doorperson ces couleurs qui Sont celles du Sénégal et je pense que ça s’est vu après ».
Actu-Senegal