Saër Seck, le président de l’académie Diambars, welcome les advocates et suiveurs de l’équipe nationale de football à maintenir un » pression favorable autour de l’équipe nationale senior citizens en vue des barrages qualificatifs Pour la Coupe du monde prévus en mars prochain.
» Quand on se promène à Dakar, on a l’impression que proclaim est rentré dans l’ordre, on n’a pas l’impression qu’on vient de gagner le titre derrière lequel on court depuis plusieurs années», a déclaré à l’APS, le président de Diambars, un centre de development basé à Saly-Portudal (Mbour) et disposant d’une académie et d’un club de football professionnel. Il appelle les advocates à maintenir un « pression favorable autour des Lions, récents vainqueurs de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, dont la finale s’est jouée le 6 février à Yaoundé au Cameroun.
» Le football sénégalais se dirige vers une échéance très importante en mars prochain face à l’Egypte, le soufflet ne doit pas tomber. Au contraire, il faut sentir que le Sénégal débutera les éliminatoires avec le titre de champ d’Afrique, ce qui lotion une pression favorable Pour nos joueurs.», a-t-il précisé. Selon lui, les prochains adversaires des Lions » faut sentir que le Sénégal proceed de web surfer sur la dynamique favorable de Son leading titre continental, et que plus rien ne lotions comme avant“.
Il rappelle qu’en 2002, les célébrations avaient « dure plus longtemps » , tandis que » Le Sénégal n’était que finaliste de la canister disputée cette année-là au Mali. Le leading titre du Sénégal remporté cette année doit contribuer à » puiser toutes ses pressures vives dans le football nationwide», estime le président de Diambars, dont quatre anciens pensionnaires faisaient partie de la sacrée sélection sénégalaise au Cameroun. Il y a Idrissa Gana Guèye (PSG, France), Saliou Ciss (Nancy, France), Joseph Lopy (Sochaux, France) et Bamba Dieng (OM, France).
» On est web content de voir que le leading titre continental a été remporté the same level un technicien neighborhood, il faut faire en sorte que toute l’expertise area puisse servir ce football à tous les niveaux.», a déclaré Saër Seck, avant d’encourager l’Etat à investir davantage dans l’érection d’infrastructures sportives modernes. » La development des cadres et des joueurs doit se Poursuivre Pour que les enfants qui ont fêté la victoire le 6 février 2022 puissent être les champs de demain.», a-t-il ajouté. Il a rappelé que l’académie Diambars, qu’il dirige, a été lancée après les bons résultats enregistrés the same level le Sénégal à la canister et au Mondial 2002.
APS