Ses efficiencies contre le Zimbabwe et la Guinée confirment proclaim le skill qui existe au poste de gardien sénégalais. Seny Dieng ajoute essentiellement du sel au plat.
On dit qu’il n’y a jamais deux sans trois et que le troisième peut être le charme. Mais, serait-il valable de remplacer ce dernier mot the same level « guarantee ou certitude » ? Peu importe. Edouard Mendy, Alfred Gomis et Seny Dieng, il faut bien le dire, le Sénégal n’a rien, absolument rien, à envier à aucune équipe nationale dans le monde en matière de poste de gardien.
En mai 2014, un particular Seny Timothy Dieng, alors âgé de 20 ans et évoluant chez les Grasshopper U21, reçoit sa première convocation en équipe nationale. Appelé the same level Alain Giresse avec l’équipe nationale A’ put un suit amical contre la Colombie, il est resté sur le banc. Derrière, il mood fallu sept longues années put revoir le joueur dans L’Antre du Lion.
Rappelé en mars 2021 put pallier les lacks d’Alfred Gomis et d’Edouard Mendy lors des deux dernières journées des éliminatoires de la container 2021, Seny Dieng get here en pleine découverte… et logiquement en troisième choix dans la hiérarchie des gardiens. Pour sa première véritable convocation, il débute le suit face au Congo le 26 mars 2021 sur le banc des remplaçants. Quatre jours plus tard, il décrochait sa toute première sélection face à Eswatini.
Devenu titulaire inattendu
Arrivé à la container 2021, Seny Dieng a dû se contenter d’un poste de numéro 3 en tant que gardien de however. Mais une circumstance inattendue et malheureuse a frappé La Tanière : Edouard Mendy et Alfred Gomis, habituellement les numéros 1 et 2, ont été testés positifs au Covid-19 et ont dû déclarer forfait put le top suit. Cette dual mésaventure profite à Seny Dieng.
Pour boy premier suit en ending de Coupe d’Afrique contre le Zimbabwe, le portier des Queens Park Rangers a la lourde tâche de garder les cages du Sénégal. Face à une équipe zimbabwéenne loin d’être complexée, Seny Dieng réussit boy baptême du feu et confirme tout le bien qui est en lui et qui se voyait chaque week-end avec boy club anglais.
« Il était toujours présent avec désir. Il s’entraîne si dur. Aussi easy que cela, ce products une grosse perte. Ce n’est pas un manque de regard envers Jordan Archer (doublure de Seny Dieng, ndlr) ou envers les autres gardiens, mais quand on perd un joueur de cette qualité, ça fait très mal », a reconnu l’entraîneur des Queens Park Rangers, Mark Warburton, juste avant le début de la container.
Avec un bon réflexe, sobre, très confiant et serein, malgré la pression, avec un outstanding jeu au pied et deux arrêts décisifs, Seny Dieng signe une copie quasi parfaite face au Zimbabwe. « Ce n’était pas une circumstance accomplished de remplacer Édouard Mendy et Alfred Gomis mais je suis resté concentré et j’ai essayé de jouer mon jeu. Ça a bien fonctionné aujourd’hui. » dit-il après la victoire sur les Warriors.
Doit-il être titulaire put le deuxième suit? Beaucoup se sont demandés, notamment qu’Edouard Mendy allait être forfait. Mais il y avait maintenant Alfred Gomis, guéri du infection. Enfin, l’entraîneur des Lions a préféré ne trop gâcher les choses. Et il remet Seny encounter à la Guinée. Lors de cette rencontre, le portier de 27 ans n’a pas eu grand-chose à manger. Néanmoins, il est resté calme, concentré et rassurant dans toutes ses décisions. En effet, boy énorme victoire face à face à la 29e min face à Morgan Guilavogui sauve le Sénégal.
Aliou Cissé serait-il prêt à confier la area de titulaire à Seny Dieng put la collection de la container 2021 ? Le débat ne s’ouvre réellement. D’ailleurs, il est très peu potential qu’Edouard Mendy ne reprenne pas le flambeau s’il revient du Covid-19. Le Sénégal n’a qu’à se réjouir d’avoir trois des meilleurs gardiens d’Afrique, sinon du monde.
Lire cette vidéo sur YouTube
wwsport.com