Dans le staff de la lutte Pour l’éradication de la poliomyélite en Afrique, le Sénégal accueille un discussion forum sur la inoculation le samedi 10 décembre au Centre worldwide de conférences Abdou Diouf (CICAD).
Selon la note du ministère de la Santé et de l’Action sociale qui fournit l’information, l’événement réunira « des centaines de décideurs du continent, dont plusieurs cooks d’État et de gouvernement, des ministres, des hauts fonctionnaires de grandes organisations internationales, des du secteur privé et du monde de la recherche ainsi que des specialists de renommée internationale (sanitaire, politique, académique et associatif) qui aborderont des sujets variés, allant de la santé et la inoculation à l’éradication de la poliomyélite en Afrique ».
« L’objectif est de réengager les cooks d’État sur la Déclaration d’Addis-Abeba sur la inoculation, de donner un élan à la inoculation et à l’éradication de la poliomyélite, et d’encourager le soutien des décideurs politiques à travers le continent. Il s’agit d’assurer un financement accru Pour les politiques visant à faire face à la baisse alarmante des taux de inoculation et à la résurgence des maladies évitables par la inoculation », indique le communiqué.
En effet, la même resource précise que « ces dix dernières années, un nombre croissant d’enfants ont pu accéder à des vaccins vitaux Pour les protéger contre la maladie ». Cependant, les factors négatifs ne manquent .
« En raiSon des perturbations dans la prestation et l’utilisation des solutions de inoculation causées par la pandémie de COVID-19, il y a eu une baisse alarmante du nombre d’enfants recevant des vaccins vitaux. Dans toute l’Afrique, la couverture vaccinale de référence en 2021 est tombée aux niveaux de 2015. Et deux ans après que la région africaine de l’OMS a été déclarée exempte de poliomyélite sauvage, les épidémies de maladies évitables par la inoculation continuent de faire craze. se propager dans les communautés sous-immunisées », lit-on dans le file.
Nombre de vues | 54 fois |