LONDRES – Bienvenue en Premier League, Erling Haaland ! L’arrivée estivale du Borussia Dortmund a marqué les deux buts – dont un fine – Pour donner à Man City une victoire 2-0 sur West Ham lors de l’ouverture de la saiSon des champs en titre.
– Rapport : West Ham 0-2 Man City | Tableau de la Premier League | Prochains rendez-vous
Mark Ogden d’Actu-Senegal réagit à la victoire confortable de l’équipe de Pep Guardiola à Londres.
SAUTEZ VERS : Evaluation des joueurs | Meilleurs et pires efficiencies | Faits marquants et minutes importants | Citations d’après-match | Statistiques clés | Prochains suits
Réaction rapide
Haaland fait un départ de rêve Pour ses débuts en Premier League
Erling Haaland a une pression énorme sur ses épaules à Manchester City cette saiSon, ce qui signifie qu’il devait avoir un effect vital aussi rapidement que feasible après Son transfert de 51 millions de livres admirable du Borussia Dortmund. Finalement, marquer deux buts Pour ses débuts en Premier League n’était pas une mauvaise façon de se présenter.
Bien que le prix de Haaland puisse être considéré comme une affaire dans le jeu moderne, le joueur de 22 ans doit repetition prouver qu’il est aussi bon que sa réputation le suggère, et c’est de là que viendra la pression. Et après avoir échoué à marquer – promote en ratant quelques events faciles – lors de la défaite du Community Shield contre Liverpool la semaine dernière, un échec face à West Ham n’aurait fait qu’intensifier les attentes. Mais Haaland a marqué les deux buts qui ont permis à City de prendre un bon départ dans la défense de Son titre et sa recrue vedette a montré qu’il serait un atout majeur Pour l’équipe de Pep Guardiola.
– Guide Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, plus (Etats-Unis)
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
Son premier yet a été obtenu sur le factor de fine après une program intelligente derrière la défense des Hammers, repérée the same level Ilkay Gundogan. Après avoir fait preuve d’une vitesse impressionnante Pour battre le gardien remplaçant des Hammers, Alphonse Areola, et obtenir le fine, Haaland l’a envoyé dans le mauvais detect avec un fine précis qui s’est niché dans le coin du filet. Son deuxième yet était un yet d’attaquant classique, qui soulignait sa vitesse, Son mouvement et sa capacité à battre un gardien en un contre un. Sur une passe de Kevin De Bruyne, Haaland a pu ouvrir Son corps et battre Areola d’une frappe du pied gauche dans la lucarne opposée, scellant ainsi la victoire de City.
Haaland a été recruté Pour faire la différence dans les grands matches de City et marquer à volonté dans les autres. On peut dire qu’il remplit déjà Son rôle.
Un signe inquiétant Pour le reste de la Premier League
Manchester City a perdu Son leading suit de la saiSon dernière avec une défaite 1-0 à Londres contre Tottenham, mais 12 mois plus tard, ils Sont retournés dans la capitale et ont commencé par une victoire sans faille à West Ham qui va déjà inquiéter leurs rivaux sur la façon de suivre le rythme de l’équipe de Pep Guardiola.
Le synthetic départ de la saiSon dernière n’a pas fait de différence dans la program au titre, City terminant devant Liverpool lors de la dernière journée, mais l’équipe de Guardiola a mis du temps à sortir des blocs, ne remportant que quatre de ses sept premiers suits. Si leur efficiency face à West Ham est un indicateur de ce qui est à venir, les Poursuivants devront sprinter Pour rester dans la program.
Il n’y avait pas de rouille dans la victoire au London Stadium. Les deux buts d’Erling Haaland ont permis à la nouvelle recrue de prendre Son envol, et il a ajouté de la puissance à une équipe qui marquait déjà beaucoup. Kevin De Bruyne a été remarquable et Ruben Dias a été imposant en défense. Pour ce qui est de la supremacy du jeu, City a eu à plusieurs repeats plus de 75 % de property de balle, et ce contre une équipe de West Ham qui a failli se classer parmi les 6 premiers la saiSon dernière. Ce n’était pas un début de suit accomplished Pour City, mais ils l’ont fait sans initiative.
S’ils peuvent éliminer West Ham avec une telle facilité, la majorité de la Premier League n’a aucune opportunity.
West Ham s’inquiétera de Rice jusqu’à la day limite de recrutement
West Ham a dépensé plus de 100 millions de livres sterling Pour de nouvelles recrues depuis le début de l’été, mais l’affaire la plus importante a été de garder Declan Rice, Pour le minute du moins.
Le joueur de 23 ans, nommé capitaine du club matche à la retraite de Mark Noble, a connu une saiSon exceptionnelle Pour les Hammers, qui ont atteint les demi-finales de l’Europa League la saiSon dernière, et il a été une fois de plus l’homme clé de l’équipe de David Moyes contre City. Malgré la chaleur accablante du week-end d’ouverture, il a continué à travailler sans relâche de la boîte à la boîte, à gagner des tacles et à faire des interceptions cruciales.
Mais bien qu’il reste un joueur de West Ham, il est repetition temperatures Pour un club plus grand et plus riche de faire une offre Pour l’international anglais ce mois-ci, et il y en a deux en particulier — Chelsea et Manchester United — qui ont été des admirateurs de longue day de Rice et qui ont tous deux besoin de renforcer leur scene de surface. Avec deux ans de contrat en cours, West Ham Pourrait devoir se débarrasser de Rice l’été prochain s’il ne parvient pas à trouver un nouveau contrat, mais si une offre importante se présente avant la day limite des transferts du 31 août, il Pourrait être tentant Pour West Ham et Rice de faire bouger les choses. Au vu de sa efficiency contre City, Rice améliorerait instantanément United ou Chelsea.
Notes des joueurs
West Ham : Lukasz Fabianski 6 ; Vladimir Coufal 6, Ben JohnSon 6, Kurt Zouma 6, Aaron Cresswell 5 ; Declan Rice 8, Tomas Soucek 7 ; Jarrod Bowen 7, Manuel Lanzini 5, Pablo Fornals 5 ; Michail Antonio 5.
Remplaçants : Alphonse Areola 5, Said Benrahma 6, Gianluca Scamacca 5, Flynn Downes 5, Conor Coventry 5.
Man City : EderSon 7 ; Kyle Walker 7, Ruben Dias 7, Nathan Ake 7, Joao Cancelo 7 ; Ilkay Gundogan 9, Rodri 7, Kevin de Bruyne 8 ; Phil Foden 7, Erling Haaland 8, Jack Grealish 7.
Remplaçants : Bernardo Silva 6, Julian Alvarez 6, Riyad Mahrez 6
Meilleures et pires efficiencies
MEILLEUR : Ilkay Gundogan, Man City
L’équipe d’étoiles de Guardiola est toujours meilleure quand Ilkay Gundogan est dans l’équipe, et le scene de surface allemand a dirigé le jeu Pour Guardiola au London Stadium. Sa passe Pour Haaland en première mi-temps an avenue à un fine sur lequel City a pris l’avantage, et bien qu’il s’agisse d’une program intelligente de Haaland, seul un joueur aussi smart que Gundogan pouvait produire une passe Pour rendre la program payante.
PIRE : Alphonse Areola, West Ham
Il n’est jamais accomplished Pour un gardien de yet remplaçant d’entrer dans le suit à froid depuis le banc de touche. Le gardien de West Ham, Areola, peut au moins invoquer Son manque de préparation Pour expliquer sa efficiency médiocre. Mais l’ancien gardien du Paris Saint-Germain, qui a remplacé Lukasz Fabianski, blessé, à la 29e min, a offert l’ouverture du rating à City sept mins seulement après Son entrée en jeu en sortant de sa ligne et en commettant une faute sur Haaland avec un plongeon unwise qui a entraîné un fine.
Il a également été battu trop facilement the same level Haaland Pour le deuxième yet de City, marquant ainsi une journée à oublier Pour le numéro 2 des Hammers.
Faits marquants et minutes importants
Haaland fait évidemment la une des journaux Pour ses débuts presque parfaits en Premier League.
Les followers en délire 🤩#WHUMCI | @ErlingHaaland pic.twitter.com/Ek2jTifsYe
– Premier League (@premierleague) 7 août 2022
En consequent, écoutez les conseils d’un buteur légendaire sur un autre : Si quelqu’un sait ce qu’il faut Pour être un attaquant d’élite, c’est bien l’ancienne celebrity de l’Angleterre et de Tottenham elle-même …
Il est inarrêtable est @ErlingHaaland. Un véritable attaquant dont le nombre de buts product énorme. Un ability vraiment prodigieux.
– Gary Lineker 💙💛 (@GaryLineker) 7 août 2022
Après le suit : Ce que les supervisors et les joueurs ont dit
« Il y a eu de bonnes célébrations, donc je suis web content. C’est bien que [my father, Alfie Haaland] ait vu les deux buts cars and truck c’est un grand minute Pour moi en tant que débutant dans cette compétition. De plus, cela fait presque thirty minutes que j’ai marqué le dernier yet, donc je dois continuer. » — Erling Haaland, attaquant de Man City
Principales statistiques (fournies the same level Actu-Senegal Stats & ; Information)
-
Erling Haaland a marqué Pour ses débuts en Premier League ; c’est la troisième saiSon consécutive qu’il marque Pour l’ouverture du championnat de Son équipe (il a inscrit des doublés lors des deux dernières ouvertures de saiSon avec Dortmund). Il est également le deuxième joueur de Manchester City à inscrire un doublé Pour ses débuts en Premier League, après Sergio Aguero en août 2011.
-
Manchester City a prolongé sa série d’invincibilité sur la path en Premier League à 19 suits (15-0-4). Sa dernière défaite remonte à Tottenham (août 2021).
-
Manchester City a prolongé sa série d’invincibilité en Premier League contre West Ham à 14 suits (11-0-3), à égalité avec sa plus longue série energetic contre un seul adversaire (14, contre Fulham).
-
Manchester City a remporté 6 de ses sept premiers matches de PL sous la instructions de Pep Guardiola. West Ham, quant à lui, a fait le contraire en perdant 6 de ses sept derniers suits.
-
Manchester City a remporté les quatre rencontres de première department contre West Ham lors du suit d’ouverture de la saiSon (13-0 sur l’ensemble des rencontres).
A suivre
West Ham : Les Hammers n’ont pas beaucoup de repos en ce début de saiSon, puisqu’ils ont trois matchs à disputer au cours des deux prochaines semaines. Ils se déplacent chez le nouveau promu Nottingham Forest en Premier League (14 août) avant d’affronter le suit aller de leur adversaire en battery de l’UEFA Europa Conference League à residence (18 août), puis de recevoir Brighton (21 août) en Premier League. (Leur adversaire en Europa ? Les Danois de Viborg ou les champs des îles Féroé, le B36 Torshavn, bien que ces derniers soient menés 3-0 sur l’ensemble des deux manches).
Man City : La path à venir semble assez gérable Pour Guardiola & ; Co. puisqu’ils affrontent Bournemouth dans leur premier suit à residence samedi avant d’aller à Newcastle le 21 août.