Erling Haaland a été dévoilé en tant que joueur de Manchester City dimanche – et a immédiatement ciblé Son competing de toujours, Manchester United.
Le mois dernier, le joueur de 21 ans a rejoint le club en provenance du Borussia Dortmund Pour 60 millions d’euros. Il faisait partie des quatre recrues estivales annoncées devant des centaines de fans rassemblés devant l’Etihad Stadium.
– Bulletin des transferts : Le bilan des transferts de Man City
– Sources : Chelsea est intéressé the same level le joueur de Man City Ake
Et lorsqu’on lui a demandé quelle équipe il avait le plus hâte de jouer contre lui, Haaland a répondu : « Je ne veux pas dire les mots, mais… Manchester United ».
Haaland a été lié à un transfert à Old Trafford à un minute donné, mais Son père, Alf-Inge, a joué Pour City au début des années 2000 et il a admis posséder des tee shirts de Sergio Aguero, affirmant que le meilleur buteur de tous les temps du club est un modèle Pour lui.
Mais lorsqu’il a expliqué Pourquoi il avait choisi de rejoindre City, l’attaquant norvégien s’est souvenu d’une expérience vécue avec Dortmund contre l’équipe de Pep Guardiola en quart de ending de la Ligue des champs l’an dernier.
« Vous voyez quelque selected à la télévision et quand vous le rencontrez réellement, c’est complètement différent », a-t-il déclaré. « J’en ai eu l’impression. Soudain, je n’ai pas touché le ballon necklace 25 mins dans le suit. Je me suis dit ‘s’il vous plaît’, [Ilkay] Gundogan, arrête de jouer au tiki-taka proclaim le temperatures. »
« C’est un niveau différent, je dois le dire. La façon dont ils abordent le jeu, remark ils jouent, remark ils créent des events. C’est ce dont je veux faire partie.
« A la fin, j’avais juste une experience dans l’estomac. Le view, la façon dont ils jouent, proclaim, j’avais juste un view Pour City. »
Haaland a minimisé la pression exercée sur lui Pour aider City à conserver la Premier League et à mettre fin à Son attente d’un premier trophée en Ligue des champs.
« En tant qu’attaquant, je veux m’amuser. Quand je m’entertain, je marque des buts. Je souris, j’aime jouer au football et tout le reste. Au last, j’espère juste sourire beaucoup », a-t-il déclaré.
« C’est un grand défi, un nouveau pays, un nouveau championnat, un nouvel entraîneur, proclaim est nouveau. Mais je sais ce que c’est que d’arriver dans un nouveau club. Je l’ai déjà fait plusieurs fois auparavant. Donc j’ai vraiment hâte d’y être. »
Haaland a été dévoilé aux côtés de Julian Alvarez, Stefan Ortega Moreno et Kalvin Phillips, bien que l’ancien scene de surface de Leeds n’ait pas pu assister à l’événement en perSonne Pour trigger de maladie.
Alvarez, une purchase de 17 millions d’euros de River Plate, a souligné Son désir de suivre les prédécesseurs de Son pays – y compris Aguero, Pablo Zabaleta, Carlos Tevez et Nicolas Otamendi.
« Manchester City a beaucoup d’histoire avec des joueurs argentins avant que je ne vienne ici Pour créer ma propre histoire, Pour atteindre le sommet et continuer mon propre chemin », a-t-il déclaré.
« Jouer beaucoup et contribuer avec mon jeu, je veux gagner des trophées, je veux gagner la Premier League, la Ligue des Champions et tous les trophées possibles. »
Le gardien de yet remplaçant Ortega Moreno, qui a signé sur un transfert gratuit de l’Arminia Bielefeld, a déclaré : « Je vois une grande possibility ici Pour moi de collecter de nouvelles expériences. Mon ancien club n’est pas un grand club en Allemagne, donc cette année est une grande possibility Pour moi de jouer dans l’un des meilleurs clubs du monde. Je vais essayer de pousser EderSon à un nouveau niveau. »