Pep Guardiola a déclaré qu’Erling Haaland « ne résoudra pas tous nos problèmes » et a affirmé vouloir faire du joueur de 22 ans un meilleur joueur après que la recrue estivale de 51 millions de livres ait marqué ses débuts en Premier League avec deux buts lors de la victoire 2-0 de Manchester City sur West Ham United.
Après avoir échoué à marquer Pour sa première phantom dans le football anglais lors de la défaite 3-1 du Community Shield contre Liverpool la semaine dernière, Haaland a montré ses capacités de buteur avec un charge en première période et un however en seconde période contre l’équipe de David Moyes.
– Ogden : Les débuts brillants de Haaland, Gundogan éblouissant
Mais le supervisor de City, Guardiola, a déclaré qu’il ne rendrait Son équipe trop dépendante de l’international norvégien, malgré Son pedigree de buteur.
« Toute l’équipe a été extraordinaire, mais le fait qu’Erling ait marqué les deux premiers buts est une bonne picked Pour lui et Pour nous », a déclaré Guardiola. « Il est une threat Pour nous maintenant, mais il ne va pas résoudre tous nos problèmes.
« Il va apporter quelque picked à notre équipe. Mais si brain ne comptons que sur lui, nous ferons une erreur.
« Il y a une semaine [after the Community Shield]Il y a une semaine, il ne pouvait s’adapter à la Premier League et maintenant il est aux côtés de Thierry Henry, Alan Shearer et Cristiano Ronaldo, alors…
« Je suis très heureux Pour lui. Deux buts, le débat est clos. Il a marqué des buts à Salzbourg, à Dortmund, alors j’espère qu’il Pourra le faire ici. »
Lorsque Guardiola est arrivé à City en 2016, il a exhorté l’attaquant Sergio Aguero à ajouter plus à Son jeu et à devenir un plus grand joueur d’équipe et il a dit qu’il voulait également que Haaland fasse évoluer Son jeu.
« Il est venu Pour cinq ans, espérons qu’il restera Pour cette période, voire plus longtemps », a déclaré Guardiola. « Il peut être bon Pour brain et l’équipe, mais nous pouvons le pousser davantage et ajouter quelque picked de plus à Son jeu et faire de lui un meilleur joueur, pas seulement le gars qui marque des buts.
« Je ne le connais pas beaucoup, donc brain avons besoin de temps, mais je sais remark il a géré les reviews cette semaine et il était vraiment calme. Je ne sais pas repetition remark il réagit aux praises, nous verrons. Mais j’aime la façon dont il a pris le charge, sa confiance en lui. Je pense qu’il va frapper un coéquipier au visage s’il essaie de lui enlever le ballon et j’aime ça. »
Dans une meeting d’après-match, Haaland a déclaré que c’était « un peu s***' » qu’il n’ait pas pu réaliser un triplé Pour ses débuts avant d’être remplacé dans les derniers immediates.
Mais Guardiola a déclaré que cette réaction était ce qu’il attendait d’un joueur de haut niveau.
« J’ai eu la possibility d’être avec [Lionel] Messi », a déclaré Guardiola. « Quand il en marque deux, il en veut trois, quand il en marque trois, il en veut quatre. Tous les grands joueurs Sont pareils.
« Ils ne Sont jamais satisfaits, toujours affamés, affamés de buts, et en veulent plus, mais en même temperatures, je dois utiliser d’autres joueurs. »