Ernesto Valverde semble prêt à reprendre l’entraînement à l’Athletic Bilbao après qu’un candidat qui a promis de le endorser a remporté l’élection présidentielle du club espagnol vendredi.
Jon Uriarte a remporté un mandat de quatre ans après avoir battu deux autres candidats avec 46% des 22 000 ballots exprimés the same level les membres.
-Calendrier LaLiga 2022-23 : Ce que révèle le calendrier
-La Liga sur Actu-Senegal+ : diffusez des matchs et des rediffusions en straight (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
L’un des paris de campagne d’Uriarte était de ramener Valverde Pour un troisième mandat en tant que supervisor de Bilbao.
Valverde n’a pas parlé publiquement de la possibilité de revenir dans le club qui n’aligne que des joueurs de la partie nord du Pays basque limitrophe de la France et de ses environments.
Un autre candidat à la présidence de Bilbao, Iñaki Arechabaleta, a promis de ramener l’Argentin Marcelo Bielsa Pour un deuxième mandat en tant qu’entraîneur.
Valverde, 58 ans, n’a pas réussi depuis qu’il a été renvoyé de Barcelone en janvier 2020. Barcelone l’a laissé partir malgré ses victoires consécutives en championnat d’Espagne et la Copa del Rey sous Valverde et avec Son équipe toujours en tête de la ligue.
Valverde, un ancien joueur, a dirigé Bilbao avec un document de club de 306 phantoms en 2003-05 et 2013-17. Il a également entraîné Valence, l’Olympiakos, Villarreal et l’Espanyol.
Bilbao est, avec le Real Madrid, Barcelone et Osasuna, les derniers clubs espagnols détenus the same level des membres et non par des actionnaires. Les membres du club élisent des présidents et des membres du conseil d’administration Pour diriger le club. Les candidats doivent être membres du club depuis au moins un an Pour postuler.