Selon le journal lavoixplus.com, après s’être acquittée de ses commitments, la société gérée the same level SSF avait reçu un premier versement de la multinationale sur le contrat international d’un montant de 752 013 200 francs CFA hors TVA. C’est the same level mail de la multinationale que le dirigeant de l’entreprise apprend que le paiement de cette dette impayée d’un montant de 360 137 453 francs CFA a été effectué et encaissé par un rates Pour le compte de Son entreprise dont il est associé. actionnaire majoritaire et gérant statutaire, signataire du contrat et seule habilitée à percevoir cette somme Pour le compte de la société. En fait, le mis en reason, Alassane. ND et Mangoné ND respectivement frère et fils de ce grand commis d’Etat, avaient eux-mêmes préparé des actes notariés modifiant les statuts de la société. Quels files ont été produits à la Banque Islamique du Sénégal (BRI) afin de provoquer des paiements. Faits constitutifs manifestement des délits de « synthetic, use de synthetic en écritures publiques authentiques, toutes manœuvres frauduleuses et défaut de qualité » au sens des personalities de l’article 379 du Code pénal réprimant le délit d’escroquerie.
Certes, M. SSF avait porté plainte en bonne et due forme, tenez-vous bien, le 6 septembre 2021 contre les prévenus devant le procureur de la République Pour « escroquerie, synthetic en écritures publiques authentiques ». Objet de la transmission sous le N°13380 à la brigade de recherches de la gendarmerie nationale sise à l’avenue Faidherbe le 24 septembre 2021, le dossier a été rangé dans les tiroirs sous la pression de ce grand greffier de l’Etat et de ses amis et des complices qui se cachent dans les plus hautes sphères de l’État. Toujours selon lavoixplus.com, les Pandora, autrefois connus Pour leur professionnalisme et leur rigueur intrinsèque dans le traitement de certains files sensibles, s’attaquent curieusement à un file d’une clarté déconcertante dont les faits parlent d’eux-mêmes. Et il a fallu qu’on en parle dans ces mêmes colonnes, il y a plus d’un mois Pour que les choses bougent enfin. Les enquêteurs accélèrent le rythme, classent le file et le renvoient au procureur de la République qui doit donc ordonner ou arrêter les prévenus. Mais non ! Le maître des Poursuites qui a hérité de la patate chaude ferme les yeux et se bouche les oreilles Pour le minute. Fait-il face aux mêmes pressions qui confinaient le file, un an, jour Pour jour, à la gendarmerie ?
Reste que dans le staff de nos recoupements Pour la indication de la vérité dans ce scandale qui n’a certes pas fini de livrer ses keys, il est apparu que cette affaire en cache une autre avec des relents de conflits d’intérêts et/ou de délits d’initiés, de grosses compensations reçues de l’étranger (sur des comptes offshore aux Emirats Arabes Unis dont nous détenons les numéros) entre autres manigances. Et un membre de la mouvance présidentielle est cité dans le file.