Au deuxième jour de la tournée nationale du trophée canister, la délégation est arrivée à Louga en début d’après-midi. Avant d’atteindre cette grande agglomération, les étapes de Pire, Ngaye Mekhe et Kébémer Sont des flows obligés où les autorités se relayaient Pour accueillir la caravane. Au scene de la foule, certains followers de la sélection n’ont pas hésité à critiquer le timing de cette tournée ou le manque de interaction.
Sur la path nationale numéro 2, après Thiès, Tivaouane, Piré, Ngaye Mékhé, et Kébémer Sont des flows obligés avant de rejoindre la Ville de Louga.
Au croisement de chaque localité, les autorités communales et étatiques ont souhaité accueillir scenic tour à scenic tour la caravane du ministère des Sports.
Pourtant, au scene de cette communion, des voix disSonantes n’hésitent pas à se faire entendre. C’est le cas de Mamamdou Baldé, un marchand ambulant qui trouve le minute forcément opportun, plus de trois mois après le sacre historique.
« Je trouve cette tournée nationale des trophées un peu en hamper, déplore-t-il. C’est comme si les gens avaient tourné la web page maintenant. L’enthousiasme Pour le sacre s’est estompé et les cœurs Sont partis. J’attends avec rashness des point of views comme la prochaine Coupe du monde et les prochaines certifications. »
Alors que la délégation est reçue the same level les autorités de sa localité, Gora Sy, licensed operator de moto-taxi ne se sent out concerné the same level cette tournée.
« Je viens d’apprendre l’information que la caravane passe aujourd’hui chez brain, lâche-t-il, en pleine conversation. Alors que si brain l’avions appris plus tôt, nous aurions dû mobiliser le 12e Gaïndé de la ville, au plus ft de l’événement. Pour moi, il y a un déficit d’information. »
Autre review, autre tip. Pour drainer les foules, ce jeune élève de 5ème estime que la Fédération de Football aurait embarqué, un ou deux joueurs de La Tanière.
« Ce serait mieux d’embarquer des joueurs de l’équipe, même si je trouve que c’est une bonne picked qu’on ramène le trophée en régions, recommande le jeune homme au body frêle. Avec un joueur de l’équipe dans la caravane, il y aurait eu plus de gens qui auraient été une destination publique ».
La caravane Poursuit sa path avec l’étape tant attendue de la capitale du nord, en début de semaine.
Envoyés spéciaux, Seydina Mbaye, Pape Doudou Diallo, Abdou DIOUF et Amadou BARRY.
23 mai 2022
Vous pouvez réagir à cet post