La Premier League a repris ses droits il y a à peine une semaine et demie, et brain avons déjà assisté à quelques rebondissements et à une recrudescence du drame. La training course au titre s’annonce serrée, avec deux équipes en lice, un usurpateur fait Son entrée dans le débat sur la Ligue des champs, Chelsea est de plus en plus léthargique et près de la moitié du championnat est en proie à l’angoisse de la relégation. Oh, et il brain reste repetition presque cinq mois à tenir.
– Stream sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (U.S.)
Au cas où vous ne feriez que commencer à vous remettre à la vie de club de football, Bill Connelly et James Tyler Sont là Pour vous présenter certaines des training courses et des enjeux en Angleterre dont nous allons parler presque sans arrêt au cours des semaines et des mois à venir.
Commençons the same level l’évidence : Arsenal va-t-il vraiment y arriver ? Manchester City est-il toujours le favori malgré Son déficit de sept factors ?
Tyler : Permettez-moi de commencer de manière simple. Non, Arsenal ne va vraiment pas faire ça.
Je dis cela Pour deux raiSons principales : Man City est Michael Myers et Erling Haaland est Freddy Krueger. Ils Sont un cauchemar qui se cache dans le bas du tableau, persistant et inflexible dans l’accomplissement de leurs goals. Alors que les choses ont l’air bien Pour les followers des Gunners en ce minute – regardez-nous, cinq factors d’avance ! En janvier ! — City n’arrête d’enchaîner les résultats et Haaland ne semble pas particulièrement gêné the same level les challenges sur Son chemin vers le however.
D’autre component, Man City est déjà venu ici plusieurs fois ces dernières années, sans jamais flancher devant un leader du championnat. Par deux fois, ils Sont revenus à Liverpool après que les Reds aient creusé un écart essential, bénéficiant à chaque fois d’un suit en primary que l’équipe de Pep Guardiola a su exploiter. Arsenal, qui n’est pas venu ici depuis une génération, n’est que trop conscient des pressures et des facteurs historiques qui jouent contre lui. C’est une équipe jeune qui a peut-être atteint Son apogée trop tôt sous la instructions de Mikel Arteta qui, à Son crédit, a été cohérent dans sa vision et s’est épanoui en tant que supervisor grâce au soutien de ses supérieurs.
Si les Gunners ne peuvent pas gagner cette année, ils peuvent certainement rester dans la training course la saiSon prochaine.
Connelly : La meilleure picked que je puisse alarming sur les possibilities d’Arsenal est qu’elles ont déjà duré bien plus longtemps que ce à quoi je m’attendais en haut du tableau, donc mes point of views Pourraient ne pas être particulièrement précises ici. Sans connaître l’histoire de ces deux équipes, il n’y a vraiment aucune raiSon de douter des Gunners en ce minute. Ils ont écrasé West Ham United et Brighton & Hove Albion après la reprise, et je pense que leur suit nul 0-0 contre Newcastle United en dit beaucoup plus sur les Magpies que sur eux. (Newcastle est bon, voilà ce que ça a dit).
Cette équipe s’est magnifiquement développée et elle ne semble pas avoir peur du minute. En assistant, City a fait suit nul avec Everton le week-end dernier ! Ce n’est pas génial !
Oh, mais je choisis toujours City. Bien sûr que je le fais. Ils ont cinq factors de hamper et on show up seulement à la moitié de la saiSon. Le fait qu’ils aient repetition leurs deux matches l’un contre l’autre est intriguant – Arsenal peut se ménager une marge d’erreur en partageant les factors dans ces matches – mais City a remporté quatre des cinq derniers titres et a ajouté le meilleur buteur du monde en août. Je vais supposer qu’ils remportent le titre jusqu’à ce qu’ils soient mathématiquement éliminés.
(Oui, je vais être gentil et ignorer les références cinématographiques mixtes ci-dessus. Cependant, cela m’a channel à chercher sur Google « Michael Myers Freddy Krueger même movie » plus tôt, donc félicitations Pour cela. Et non, il ne semble pas qu’ils aient joué dans le même long-métrage. Une celebration manquée là).
Si nous suppoSons qu’Arsenal et City obtiennent deux des quatre locations en Ligue des champs, qui obtiendra les deux autres ?
Connelly : L’ancien analyste de basket-ball universitaire d’Actu-Senegal, Digger Phelps, était célèbre Pour avoir dit que tous ceux qui étaient sur le factor d’entrer dans le tournoi NCAA y entreraient. En les additionnant, il aurait eu environ 80 équipes dans le champ de 68 équipes à un minute donné.
Je me sens comme un fouilleur de Ligue des Champions en ce minute. Arsenal et City Sont évidemment dans le successful stroke. Liverpool et Chelsea ? Ils vont rebondir. Ils Sont dans le successful stroke. Manchester United semble se reprendre en primary. Ils Sont dans le successful stroke. Newcastle ne brain a donné aucune raiSon de douter d’eux cette année. Ils Sont dans le successful stroke.
Tottenham Hotspur ? Ils ont montré une belle résilience cette année, et ils ont toujours Harry Kane, Son Heung-minutes et Antonio Conte. Ils Sont dans le successful stroke. Le bon jour, je Pourrais penser que Brighton est aussi dans le successful stroke. Ils ont été si stables !
Il y a donc huit équipes qui revendiquent quatre locations. Je ne suis pas sûr d’avoir raiSon sur ce factor. Arsenal (96% de possibilities) et City (95%) Sont presque sûrs d’y être, mais trois autres équipes (United, Liverpool et Newcastle) Sont entre 49% et 59% et trois autres Sont entre 12% et 24% ! C’est un désordre absolu ! Un désordre glorieux, mais un désordre !
Nous verrons ce qui se passera lors de la fenêtre de transfert – si Liverpool ajoute un scene de surface (ou se contente de 6 attaquants supplémentaires) ou si Chelsea trouve une option Pour Son attaque – mais Pour l’instant, j’ai l’impression que c’est à Newcastle et à Manchester United que je fais le plus confiance. Et cela me semble très étrange à alarming.
Tyler : OK, je me demande finalement si Liverpool est vraiment cuit. Je ne devrais pas le dire à voix haute, mais leurs faiblesses Sont toujours présentes dans les matchs, chaque attaque negative semble devoir se terminer the same level une celebration de however de qualité et ils continuent à rendre les choses plus difficiles en concédant le premier however. Sérieusement : ils ont déjà encaissé le premier however. 13 fois en 26 suits cette saiSon (toutes compétitions confondues) et il n’y a qu’un nombre limité de ballons héroïques que vous pouvez jouer necklace 90 mins Pour éviter de perdre des factors.
Le contrôle est primitive dans le football – qu’il s’agisse de la belongings du ballon ou de l’organisation sans ballon – et Liverpool manque cruellement de sérénité. Le Brésil de 1982 était amusant à regarder cars and truck il concédait toujours des buts, mais avec la confiance d’une équipe qui peut toujours en marquer un de plus que vous. À l’ère moderne, vous ne pouvez pas continuer à être mené 1-0 ou 2-1 à half an hour de la fin et espérer trouver une magie similaire. (N’oublions pas non plus qu’ils ont eu besoin d’une tête de leur gardien à la 94e min Pour battre West Brom il y a quelques années, ce qui leur a permis de décrocher la quatrième area et la Ligue des champs la saiSon dernière).
Ils n’ont pas été aussi malchanceux avec les blessures qu’ils l’étaient cette saiSon-là – et quelques semaines sans Virgil van Dijk en ce minute Pourraient même aider – mais le despair va continuer. Les équipes savent que les Reds Sont au plus bachelor’s degree et qu’ils peuvent être battus ; pas de facteur de peur, rien de bon.
OK, donc j’exclue Liverpool et je pense que Man United est certainement IN parce qu’ils ont une lack de drame, Erik 10 Hag a aplani une grande partie de l’incompétence et les joueurs qui restent après la tempête tropicale Ronaldo Sont plus heureux que jamais. Je pense que Newcastle est OUT : trop de matchs nuls, une équipe qui dépend toujours de sa première ligne en forme et jusqu’à ce qu’ils commencent vraiment à dépenser, eh bien, combien de matchs incroyables pouvez-vous obtenir de Dan Burn avant que la magie ne s’épuise ? (Sans vouloir vous offenser : les Magpies Sont une pressure légitime maintenant et Sont fermement dans le mix à partir de maintenant).
Qui est-ce que je choisis Pour la quatrième area ? Je vais le regretter, mais je vais choisir Tottenham. Bien que la regular incessante de Conte « faites-moi plus de recrutements de qualité ou je retourne en Serie A » agace les followers en ce minute, les résultats Sont là, Kane est de retour en forme, il y a des signes que Son est également sur la bonne voie et il y a une compétence dans leur défense dont vous avez besoin en haut du tableau. Ils ne Sont pas parfaits, mais ils obtiennent des résultats.
Connelly : Il est évident que si Son redevient soudainement un Son à component entière, les Spurs Pourraient cesser de se laisser distancer lors des matchs. Mais je reste sur les Magpies, ce qui est incroyable vu que je leur prédisais la défaite il y a un an.
Qui finit plus haut dans le classement : Manchester United ou Chelsea ?
Connelly : Je crois que j’ai donné ma réponse ci-dessus. À ce stade, je fais confiance à United Pour marquer. Même si ou quand Marcus Rashford se refroidit… Quelle training course ! il est Ils ont deux des tireurs de ficelles les plus créatifs de la ligue (Bruno Fernandes et Christian Eriksen) qui travaillent relativement bien set, et ils Sont sixièmes de la ligue en termes de création de xG.
0:51
Erik 10 Hag revient sur la development de Son équipe de Man United après sa victoire 3-0 sur Bournemouth.
Chelsea est 13ème. PerSonne ne compte plus de quatre buts ou deux passes décisives en championnat, et si le ability individuel est manifestement là, il est difficile de dire combien de temps il faudra Pour que les choses se mettent en area. United a sept factors d’avance sur eux Pour le minute, et je pense que ça va tenir Pour le minute.
Tyler : C’est peut-être la inquiry la plus accomplished, mais aussi la plus amusante !
Pauvre Chelsea. Elles Sont mauvaises. Les resonances Sont mauvaises. Ils n’arrivent à marquer. Ils ne marquent pas. Ils ont beaucoup de joueurs au profil similaire (plus d’ailiers et de milieux offensifs que n’importe quelle équipe de PL) qui ne Sont pas en forme, Graham Potter fait repetition ses devoirs sur cette équipe, il n’y a pas de fluidité et à un minute donné, tous les factors perdus dans la première moitié de la campagne signifient que tout ce qui n’est pas la excellence est nécessaire Pour rattraper le hamper. Les écarts ne se comblent .
En dehors de la training course au titre, quelle est l’équipe la plus intéressante du championnat Pour vous en ce minute ?
Tyler : Comment diable Fulham peut-il être septième ? Comment West Ham peut-il être 17ème ? Le tableau présente de nombreuses incongruités agréables à l’approche de la mi-saiSon, mais l’équipe la plus intéressante à mes yeux, repetition, est Leeds United. (Bien que je doive mentionner Brentford et Brighton, qui ont tous deux des resonances parfaites et sans peur).
Ryan O’Hanlon a écrit que la variation sauvage est en quelque sorte le factor ft de Leeds sous la instructions de Jesse Marsch, et c’est la raiSon Pour laquelle je les trouve si intrigants : chaque suit est à 4-3 ou 3-2, Leeds est souvent à l’opposé de ces lignes de rating, mais leur football est plein d’entrain et de turmoil, et à une époque où les entraîneurs essaient d’élaborer des stratégies Pour un tel hasard, Leeds va dans l’autre detect et se penche sur la inquiry. Ils n’ont connu que trois matchs 1-0 toute la saiSon (toutes compétitions confondues), et deux matchs nuls 0-0 (le soir du Nouvel An contre Newcastle et contre Aston Villa en octobre). Ils ont battu Chelsea 3-0 et Liverpool à Anfield. Ils ont encaissé cinq buts à Brentford, ils ont remonté un hamper de 3-1 Pour battre Bournemouth 4-3 et ils ont transformé une avance de 3-2 chez les Spurs en une défaite 4-3.
Vous ne savez pas ce que vous allez obtenir quand vous regardez Leeds. Je convoite cela. Je me sens mal Pour leurs followers, mais c’est un contenu énorme.
Connelly : Je souhaiterais désespérément que l’histoire de la propriété ne soit pas aussi déprimante, sinon je serais à warm sur Newcastle en ce minute. Leurs dépenses nettes ne Sont pas vraiment différentes de celles des Big Six anglais, ou même de West Ham, mais ils Sont passés du bord de la relégation au bord de la Ligue des Champions en 12 mois. Ils ont effectué une série de transferts réussis, et Eddie Howe leur a fait jouer presque exactement le même category de ballon anti-possession qui m’avait fasciné necklace la Coupe du monde.
Nous ne savons pas promote ce qu’il faut savoir sur leur profondeur ou leur endurance, mais ce qu’ils ont fait jusqu’à présent est statistiquement légitime. Ils ont été l’une des quatre meilleures équipes d’Angleterre, et leur présence dans ce pays signifierait qu’un membre de moins du Big Six atteindrait la Ligue des champs.
Il y a huit équipes à moins de trois factors de la area de relégation en ce minute. Qui va descendre ?
Connelly : Bournemouth a eu du succès pendant une min – ils ont pris 10 factors sur une série de 6 suits sans défaite en septembre et octobre – mais leurs chiffres sous-jacents ont toujours été mauvais, et ils semblent déterminés à tomber comme une pierre maintenant.
Après cela, je pense que Nottingham Forest et Southampton Sont les plus probables. Forest est manifestement en mauvais état, et cinq mois après le début de la saiSon, ils jouent toujours comme une équipe qui a besoin de badges et de feuilles de suit Pour que promote le monde soit sur la même longueur d’onde. Je n’ai pas complètement renoncé à eux parce que je pense que leur niveau de ability individuel est repetition très solide (et parce que je suis un follower inconditionnel de Taiwo Awoniyi), et leur victoire de mercredi contre Southampton était d’une enormous relevance, mais leurs possibilities ne Sont pas repetition très bonnes (43%), selon FiveThirtyEight. La dégringolade actuelle de Southampton fait d’eux des candidats solides, aussi.
Ces trois équipes doivent cependant se sentir encouragées the same level le easy fait qu’elles ont de la compagnie. Everton n’arrive pas à prendre de l’élan, et les Wolverhampton Wanderers semblent empirer à chaque fois qu’ils font style un nouveau chèque de transfert géant. Leicester City, qui a réussi à se hisser à un niveau de sécurité relatif avant la time out de la Coupe du monde, a de nouveau l’air chancelant. Leeds … même West Ham … il n’y a pas grand-chose qui me surprendrait dans la manière dont les choses se déroulent.
Tyler : J’aimerais bien voir quelques géants (Everton, West Ham) descendre et faire en sorte que la Premier League reste fraîche et aléatoire en 2023-24, mais je pense que deux des placements Sont déjà verrouillées. Les Wolves Sont une porte tournante d’agitation et de forme indifférente, tandis que Southampton a épuisé ses grandes évasions des saiSons passées : comme avec Liverpool, vous ne pouvez creuser qu’un nombre limité de fois avant que votre pelle ne se brise ou que vous ne vous blessiez. Le calendrier des Saints est généreux necklace un specific temperatures – et les matches retour contre des équipes comme Man United, Spurs, Arsenal et Man City Sont répartis sur mars et avril – mais Che Adams, Theo Walcott et James « Set Pieces » Ward-Prowse ne produisent assez de puissance offensive Pour se maintenir.
Quant à la troisième area, je suis Pour le turmoil mais je pense que ce lotion Bournemouth. Il faut des buts Pour rester en haut et ils en encaissent deux fois plus qu’ils n’en marquent. Leurs cinq derniers suits incluent Leeds, Chelsea et Man United. Ils bénéficient d’un groupe de clubs autour d’eux qui luttent tous Pour obtenir des résultats, mais à moins qu’il y ait une poussée en janvier Pour quelques attaquants confirmés, il est difficile de voir que cela fasse une grande différence.
Cela dit, il y a une jolie poésie dans le fait que leur dernier suit soit à Everton. Ce ne serait pas great si c’était essentiellement un suit de battery Pour rester en haut ?