Cela fait plus de 6 mois que la fenêtre de transfert de l’été 2021 a pris fin. Si vous avez déjà oublié à quel factor elle a été extraordinaire, rappelez-vous que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont changé de club, tandis que des clubs comme Arsenal ont dépensé plus de 150 millions de livres sterling Pour de nouveaux joueurs malgré l’impact de la pandémie de COVID-19 sur les financial resources du football dans le monde.
Maintenant que la poussière est retombée sur les plus grands déménageurs, il est temperatures d’évaluer leurs efficiencies dans leurs nouveaux clubs.
REAL MADRID: David Alaba, Libre : A
Comme prévu, l’international autrichien de classe mondiale a apporté stabilité, expérience et une touche de qualité à la défense du Real Madrid. Le défenseur polyvalent n’a pas eu besoin de beaucoup de temps Pour s’installer et sa présence dans l’axe de la défense est également à mettre au crédit de la nette amélioration d’Eder Militao, 24 ans, à ses côtés. Alaba a continué là où il s’était arrêté au Bayern Munich : confiant et ft dans les circumstances de un contre un lorsqu’il joue en tant que défenseur main, promote en montrant sa créativité et ses centres lorsqu’il joue en largeur. Alaba est régulièrement à l’origine des attaques madrilènes grâce à sa circulation précise (93 % de précision des passes en LaLiga) depuis l’arrière.
COLLECTION: Ben White, 50 millions de livres : A
Le défenseur main de 24 ans n’a cessé de progresser depuis ses débuts cauchemardesques lors de la défaite 2-0 contre Brentford en août dernier. Six mois plus tard, White semble aussi confiant et à l’aise qu’il ne l’a jamais été sous le maillot d’Arsenal, combinant une bonne vitesse avec une défense résolue et décisive et une distribution/portage de balle cool. L’association de l’ancien joueur de Brighton avec Gabriel semble être le category de partenariat sur lequel Arsenal peut s’appuyer Pour les années à venir et ils Sont aussi compatibles que n’importe quel partenariat de défenseurs centraux en Premier League.
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
PARIS SAINT-GERMAIN : Achraf Hakimi, 70 millions d’euros : A-
Hakimi a repris là où il s’était arrêté à l’Inter Milan. L’international marocain a eu besoin de peu de temps Pour s’adapter au football français et a volé sur le côté droit de manière typique dès le début. Comme c’est souvent le cas avec un défenseur aussi offensif, il y a eu quelques minutes difficiles : il a été malmené the same level Kamaldeen Sulemana lors de la défaite 2-0 à Rennes, et il aurait pu mieux défendre sur les deux buts lors de la défaite 2-1 contre Manchester City en Ligue des champs. Pourtant, Hakimi a été l’un des joueurs les plus fiables du PSG cette saiSon et a déjà prouvé qu’il valait l’importante indemnité de transfert.
AS ROMA: Tammy Abraham, 40m€ : B+
Déjà favori des followers de la Roma, l’international anglais a impressionné lors de ses premiers mois sous les ordres de José Mourinho. Non seulement il a marqué 11 buts en 25 suits de Serie A, mais Son jeu d’avant-centre en général – remporter des successful strokes francs et conserver le ballon lorsqu’il est sous pression – s’est distingué. L’ancien attaquant de Chelsea a été l’un des meilleurs joueurs du club cette saiSon, dans une équipe qui n’a pas toujours été reconnue Pour Son football offensif fluide.
1:11
Julien Laurens et Stewart RobSon discutent de l’impact de Cristiano Ronaldo sur Manchester United.
MANCHESTER UNITED: Cristiano Ronaldo, 15 millions d’euros : B
En dehors de l’éternel débat sur l’impact que la super star portugaise a eu sur ses coéquipiers de United, l’harmonie du vestiaire, le design de jeu du club et le supervisor, Ronaldo a eu un retour décent à Old Trafford. Dans le sillage de sa récente période de stérilité au sein d’une équipe peu performante, il est accomplished d’oublier qu’il est venu à la rescousse de l’équipe à plusieurs repeats à l’automne. Ceux qui s’attendaient à voir le Ronaldo d’antan seront évidemment déçus, automobile le joueur de 37 ans s’en prend rarement aux défenseurs de nos jours, mais il reste le joueur offensif le plus fiable de United, avec 15 buts en 29 suits.
PARIS SAINT-GERMAIN: Gianluigi Donnarumma, Libre : B-
Le gardien numéro 1 au monde l’an dernier se retrouve, de manière quelque peu inattendue, à être remplacé the same level Keylor Navas, après être passé gratuitement de l’AC Milan au PSG l’été dernier. Bien qu’il ne soit pas aussi leading que prévu, il a réussi à garder huit buts en 16 suits. L’international italien n’a non plus commis d’erreurs flagrantes et, bien que Navas soit également un exceptional gardien, il Pourrait être judicieux de donner à Donnarumma une période prolongée et ininterrompue dans l’équipe afin qu’il puisse s’installer correctement.
MANCHESTER UNITED: Jadon Sancho, 85 millions d’euros : B-
Sancho a eu un début de carrière frustrant à United, mais il est clairement sur la pente ascendante et ses deux meilleures efficiencies Pour le club ont eu lieu ce mois-ci contre Southampton et Leeds. Alors qu’il semblait perdu tactiquement et avait du mal à trouver la même fréquence que ses coéquipiers au cours des premiers mois, l’ailier anglais opère désormais davantage en cohésion avec le mouvement qui l’entoure. Alors qu’il avait auparavant tendance à hésiter dans les minutes décisifs, il semble avoir retrouvé le tranchant de ses débuts à Dortmund et tentera de faire mieux que ses deux buts et deux passes décisives en 21 suits de championnat.
1:08
Craig Burley evaluate la efficiency de Jack Grealish lors de la victoire de Manchester City contre Fulham en FA Cup.
MANCHESTER CITY: Jack Grealish, £100m : B-
Bien que l’on aurait pu s’attendre à des payments plus parlantes Pour une telle indemnité de transfert, Grealish s’en kind bien après Son transfert à Manchester City, qui constitue un document britannique (il compte également deux buts et deux passes décisives, en 17 suits de championnat). Il allait toujours avoir du mal à reproduire les chiffres exceptionnels qu’il a obtenus à Aston Villa dans une équipe qui doit régulièrement négocier un mur de défenseurs chaque semaine. Sa moyenne de oozes par suit a presque diminué de moitié (de 5,8 à 3,2) et la nature encombrée du jeu auquel il doit faire face le ralentit et peut le rendre moins incisif.
RB LEIPZIG: Andre Silva, 23 millions d’euros, RB Leipzig : B-
La barre était placée très haut Pour l’international portugais après qu’il ait marqué 28 buts en Bundesliga Pour Eintracht Francfort la saiSon dernière. Bien qu’il lui ait fallu un particular temperatures Pour s’adapter aux schémas offensifs de Leipzig, l’attaquant de 26 ans a repris du poil de la bête ces derniers temps et commence à montrer un retour en forme avec 6 buts lors de ses 11 derniers matchs de championnat.
MANCHESTER UNITED: Raphael Varane, £41m : C+
Encore loin du défenseur main de classe mondiale dont promote le monde se souvient de ses jours au Real Madrid, la carrière de Varane à Old Trafford n’a été aidée the same level les blessures ou le fait que la défense semblait désorganisée et avait besoin de principes organisationnels clairs avant l’arrivée du supervisor intérimaire Ralf Rangnick. Avec Victor Lindelof et Harry Maguire qui ont traversé des périodes difficiles, Varane a été repetition plus gêné the same level l’absence d’un partenaire incontesté.
ATLETICO MADRID: Antoine Griezmann, Prêt : C+
En dehors de quelques efficiencies inspirées en Ligue des Champions – en particulier le doublé contre Liverpool et sa magnifique volée (après être sorti du banc) qui a aidé à renverser le suit contre l’AC Milan – il n’y a eu que des flashs de Griezmann lors de Son retour à l’Atletico. Absent Pour une blessure musculaire depuis début janvier, l’attaquant français a inscrit huit buts et délivré trois passes décisives en 22 suits toutes compétitions confondues et devrait rejoindre définitivement le club en provenance de Barcelone Pour 40 millions d’euros cet été.
1:11
Ale Moreno a couvert Kylian Mbappé d’éloges après sa efficiency lors de la victoire 1-0 du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid en Ligue des Champions.
PARIS SAINT-GERMAIN: Lionel Messi, Libre : C
Les 6 premiers mois de l’ancien attaquant du FC Barcelone à Paris n’ont pas été particulièrement brillants après un transfert gratuit émouvant cet été. Deux buts en Ligue 1 en 15 suits, c’est un rendement étonnamment faible et, bien qu’il ait obtenu de meilleurs résultats en Ligue des champs et avec l’Argentine, rien ne prouve que le football français convienne au septuple Ballon d’Or. Cependant, même à 34 ans, Messi fait toujours partie des joueurs les plus créatifs du football européen : Ses 3,1 passes clés et 2,2 celebrations créées the same level suit Sont presque au même niveau que celles qu’il a produites Pour le FC Barcelone la saiSon dernière et il a réussi neuf passes décisives.
REAL MADRID: Eduardo Camavinga, 30 millions d’euros : C
Il s’agissait d’une recrue d’avenir, mais le fait que le scene de surface de 19 ans ait marqué dès ses débuts n’an aidé à calmer les attentes. Les meilleures efficiencies de Camavinga ont eu lieu en début de saiSon – bien qu’il soit surtout entré en jeu comme remplaçant – mais il n’a pas réussi à avoir un effect significatif sur les matchs depuis le début de l’année. Le fait qu’il ait été aligné à différents postes n’a pas aidé, ni le fait qu’il soit devancé dans la hiérarchie the same level le duo sans âge composé de Luka Modric, Casemiro et Toni Kroos.
BAYERN MUNICH: Dayot Upamecano, 42,5 millions d’euros : C-
De loin plus performant en Ligue des champs qu’en Bundesliga, Upamecano a montré ses qualités the same level intermittence avec le Bayern, mais sa première saiSon a été gâchée par quelques sorties terribles. Ses débuts contre le Borussia Mönchengladbach ont été laborieux et il n’a non plus connu la gloire lors des suits contre l’Eintracht Francfort ou le Borussia Dortmund. Sa plus mauvaise prestation a toutefois eu lieu lors de la défaite shock 4-2 à Bochum il y a deux semaines, au cours de laquelle il a été sorti à la mi-temps. Le défenseur main est devenu un titulaire en équipe de France, mais il devra améliorer sa forme en club dans la deuxième moitié de la saiSon.
1:47
Après la victoire de Manchester City sur Chelsea (1-0), Janusz Michallik explique ce qui manque à l’attaquant primary des Blues.
CHELSEA: Romelu Lukaku, €115m : D+
L’attaquant de 115 millions d’euros est une image de la nature énigmatique du marché des transferts : Lukaku connaissait déjà Chelsea Pour l’avoir côtoyé entre 2011 et 14, et il avait rejoint les champs d’Europe après avoir inscrit 64 buts en 95 suits Pour l’Inter Milan en deux saiSons, dont la dernière a permis de décrocher un titre de Serie A. Mais le retour à Londres n’a pas fonctionné, du moins pas repetition. Lukaku a semblé manquer de confiance en Premier League – bien qu’il ait été décisif lors de la Coupe du monde des clubs en janvier – et n’a marqué que cinq buts en 17 suits, tandis que les autres joueurs de l’équipe de France n’ont pas été à la hauteur. il n’a réussi que sept touches contre Crystal Palace le week-end dernier. De plus, le fait qu’il n’effectue en moyenne que la moitié des oozes qu’il effectuait la saiSon dernière indique que le design de l’Inter, où les espaces Sont souvent abondants, lui convient mieux.