Chaque été, le président de Manchester City, Khaldoon Al Mubarak, make use of la chaîne de télévision interne du club Pour s’adresser aux fans. Il s’agit généralement d’un bilan de la saiSon précédente, mais cette année, le discours comprenait également un avertissement Pour la Premier League et le reste de l’Europe.
L’attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland, l’un des meilleurs jeunes joueurs du monde, a déjà été acheté Pour 51 millions de livres admirable et, selon Khaldoon, l’équipe ne fera que se renforcer avant le début de la nouvelle campagne. « Je peux confirmer que d’autres joueurs vont arriver », a-t-il déclaré. « Nous cherchons à renforcer l’équipe dans les domaines qui en ont besoin ».
Déjà l’équipe dominante en Angleterre, cette déclaration a de quoi inquiéter ses rivaux dans le monde entier.
L’équipe de Pep Guardiola a été battue the same level Liverpool la saiSon dernière, mais elle a proclaim de même remporté sa quatrième Premier League en cinq ans. Ils ont marqué 99 buts – plus que quiconque – tout en jouant souvent sans attaquant reconnu et ont également enregistré le meilleur bilan défensif à égalité (26 buts encaissés, à égalité avec Liverpool). Ils ont affiché 90 factors et plus en championnat Pour la troisième fois depuis 2017-18 et étaient à quelques mins d’une deuxième ending de Ligue des champs consécutive avant un effondrement mysterious dans les dernières mins contre le Real Madrid.
Après 6 ans sous Guardiola, City est une equipment à gagner bien huilée. Et, selon Khaldoon, ils gardent le pied sur l’accélérateur.
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
Haaland est l’arrivée phare et comble un vide en attaque que City a admirablement géré la saiSon dernière, mais des resources ont déclaré à Actu-Senegal qu’il y aurait d’autres changements dans l’équipe Pour permettre à Guardiola de participer à toutes les compétitions l’année prochaine.
L’attaquant argentin Julian Alvarez, signé en janvier en provenance de River Plate Pour 15 millions de livres, a été informé qu’il ne serait pas prêté, tandis que le woe a déjà commencé Pour trouver un nouvel arrière gauche et un scene de surface Pour remplacer Fernandinho, qui est parti après neuf saiSons à l’Etihad Stadium.
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que l’ancien défenseur du FC Barcelone Marc Cucurella number sur la liste des cibles potentielles, et que le prix demandé the same level Brighton, 35 millions de livres, n’est pas considéré comme trop problématique.
Le scene de surface anglais Kalvin Phillips est admiré à la fois the same level Guardiola et par le directeur du football de City, Txiki Begiristain, bien que des resources aient déclaré à Actu-Senegal qu’un transfert a été compliqué the same level l’évasion de Leeds de la relégation. Cependant, un accord est toujours sur la table et City devrait prendre get in touch with avec Leeds après les matchs de la Ligue des Nations anglaise.
Par ailleurs, City a pris ses ranges avec les offres de Frenkie de Jong (Barcelone) et Declan Rice (West Ham).
De Jong a été proposé à City – et à la plupart des grands clubs européens – alors que Barcelone tente de réunir 70 millions de livres Pour de nouvelles arrivées, mais jusqu’à présent, seuls Manchester United et le Paris Saint-Germain ont répondu positivement. Man United est le major candidat, mais à Old Trafford, on craint que le Néerlandais ne veuille absolument rester à Barcelone, qu’ils le veuillent ou non. Rice, quant à lui, a indiqué à West Ham qu’il était peu likely qu’il signe un nouveau contrat et qu’il voulait jouer régulièrement en Ligue des champs, mais, cet été au moins, City a jugé que le joueur de 23 ans était trop cher (plus de 100 millions de livres).
Tout autre recrutement Pour City dépendra probablement des dépenses.
City s’participate in à un départ de l’attaquant Gabriel Jesus et, à ce titre, Arsenal, le Real Madrid et l’Atletico Madrid ont déjà fait component de leur intérêt. Guardiola est un follower du Brésilien, qui a joué un rôle clé à la fin de la saiSon dernière, mais avec seulement un an de contrat restant et Son désir de temps de jeu plus régulier, City est prêt à discuter à environ 50 millions de livres. Jesus est ouvert à la viewpoint d’une réunion avec l’ancien aide de Guardiola, Mikel Arteta, à l’Emirates, mais l’évaluation de City s’est avérée jusqu’à présent un problème.
Arsenal fait également partie des clubs intéressés the same level l’arrière gauche ukrainien Oleksandr Zinchenko et l’ailier anglais Raheem Sterling. Sterling entrera dans la dernière année de Son contrat cet été et des resources ont indiqué à Actu-Senegal qu’il devrait prendre une décision quant à Son avenir immédiat après les matchs de la Ligue des Nations anglaise. Le Bayern Munich et le Real Madrid suivent la circumstance de près et Sterling n’a pas exclu un départ à l’étranger. Le joueur de 27 ans est parfaitement conscient que le prochain contrat qu’il signera lotion le plus vital de sa carrière.
Un nouveau contrat de cinq ans amènerait Sterling à l’âge de 32 ans et, à ce moment-là, l’occasion de se tester dans une autre ligue majeure d’Europe Pourrait être passée. Il a également des inquiétudes quant à sa location dans les intends d’avenir de Guardiola et ne se contentera pas de rester sur le banc. Si Sterling indique qu’il est peu likely qu’il envisage sérieusement de endorser un nouveau contrat, City devrait écouter les offres cet été Pour éviter de le perdre gratuitement en 2023.
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal qu’ils envisageraient également des offres Pour endorser le scene de surface Ilkay Gundogan et l’ailier Riyad Mahrez — tous deux âgés de plus de 30 ans et en fin de contrat l’été prochain — tandis que Newcastle est intéressé the same level le défenseur Nathan Ake, même si le triad ne serait autorisé à partir en même temperatures.
Guardiola n’aime pas garder les joueurs mécontents – c’est la raiSon Pour laquelle l’ailier Ferran Torres a été autorisé à rejoindre Barcelone Pour 55 millions d’euros en janvier – mais l’équipe doit être assez specialty Pour faire face aux exigences de quatre compétitions.
City est au début d’un été de changement, mais sa capacité à se battre Pour les plus grands trophées semble déjà devoir rester la même. Ils ont établi la norme en Premier League au cours de la dernière décennie et continuent de prendre des mesures Pour que cela reste ainsi. Leurs rivaux ont été prévenus.