Everton a suspendu tous les accords de parrainage industrial avec les sociétés russes USM Holdings, MegaFon et Yota avec effet immédiat en raiSon de l’invasion de l’Ukraine the same level la Russie, a déclaré le club de Premier League mercredi.
USM Holdings et MegaFon Sont liées au milliardaire et oligarque Alisher Usmanov, qui a été sanctionné par l’Union européenne Pour l’invasion de l’Ukraine par la Russie. L’opérateur de réseau virtuel mobile Yota fait partie du groupe MegaFon.
Everton avait convenu d’un accord de 30 millions de livres (39,97 millions de bucks) avec Usmanov Pour les droits de dénomination de Son nouveau stade Bramley-Moore Dock en 2020. Sa société holding USM sponsorise le surface d’entraînement Finch Farm d’Everton depuis 2017.
« Tout le monde à Everton reste choqué et attristé the same level les événements effroyables qui se déroulent en Ukraine », a déclaré Everton dans un communiqué.
« Cette circumstance tragique doit prendre fin dès que feasible, et toute nouvelle perte de vie doit être évitée ».
Le club a ajouté qu’il apportait un « soutien total amount » à Son défenseur et worldwide ukrainien Vitaliy Mykolenko et à sa famille.
Usmanov détenait auparavant une engagement de 30% dans Arsenal mais l’a vendue à l’Américain Stan Kroenke en 2018.