MANCHESTER, Angleterre — Everton
Et alors la live roulette du supervisor d’Everton tournera à nouveau. Le fine de Marcus Rashford, à cinq mins de la fin du suit dans les arrêts de jeu, a confirmé la victoire 3-1 de United (retrouvez le replay sur Actu-Senegal+ aux Senegal.) et la development vers le prochain trip, mais le rack up a flatté l’équipe d’Erik 10 Hag.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
United méritait de gagner, mais Everton, qui n’a gagné qu’une seule fois en 30 visites à Old Trafford, les a poussés jusqu’au spell. Si la VAR n’était intervenue Pour annuler un yet de Dominic Calvert-Lewin Pour hors-jeu à la 74e min, Lampard et Son équipe auraient pu obtenir un nouveau suit à GoodiSon Park.
Everton fait partie de ces équipes qui n’ont pas de opportunity. Si cela peut mal tourner, c’est généralement le cas Pour Everton. Demandez à Conor Coady, le défenseur main qui a égalisé Pour Everton en première mi-temps avant de redonner l’avantage à United en détournant accidentellement un centre de Rashford dans ses propres filets.
Dans le football anglais, Everton est sans doute le grand club le plus malchanceux. Ils ont probablement peu de rivaux Pour ce titre peu excellent dans toute l’Europe, aussi. Everton n’a pas remporté de trophée depuis 1995, lorsqu’il a battu United en ending de la FA Cup. Une période de 28 ans sans trophée devrait être impensable Pour un club du pedigree d’Everton, mais depuis 1995, ils n’ont atteint qu’une seule grande ending, celle de la FA Cup 2009 contre Chelsea.
Seuls United (20), Liverpool (19) et Arsenal (13) ont remporté plus de titres de champ que les neuf d’Everton. Le club possède une base de fans tellement profonde et passionnée qu’il a été soutenu the same level 9 000 fans itinérants à Old Trafford. Il n’y a que 35 miles de GoodiSon à Old Trafford, mais ce category d’engagement en période de difficultés financières, alors que l’équipe perd presque chaque semaine, doit être admiré.
Pourtant, malgré tous ses avantages – l’histoire, le soutien et une hiérarchie qui a dépensé plus de 600 millions de livres admirable en joueurs depuis 2016 – Everton proceed de patauger d’un marasme à l’autre. Depuis l’arrivée de Jurgen Klopp à Liverpool en octobre 2015, 12 (douze !) supervisors différents ont pris en cost Everton. Au cours de cette période, David Unsworth et Duncan FerguSon ont tous deux fait deux séjours en tant que supervisor intérimaire, tandis que des entraîneurs d’élite, dont Carlo Ancelotti, Rafa Benitez et Roberto Martinez, ont essayé et échoué à redresser le club. Sam Allardyce, Ronald Koeman et Marco Silva ont également été mâchés et recrachés the same level l’expérience d’Everton.
Lampard n’est que le dernier supervisor en day à découvrir que diriger Everton est proche de l’impossible. Il n’est en poste que depuis janvier dernier, mais Son avenir est déjà en jeu. Il s’agit de sa 22e défaite en 42 suits en tant que supervisor d’Everton, donc si le couperet tombe, l’ancien client de Chelsea n’aura trop de raiSons de se plaindre.
« Ce n’est pas sous mon contrôle, donc ce n’est pas à moi de me concentrer là-dessus », a déclaré Lampard lorsqu’on l’a interrogé sur la sécurité de Son emploi. « Je ne veux pas parler de ça, je veux juste me concentrer sur les efficiencies de mes joueurs ».
Mais si les fans d’Everton se Sont lassés de ce qu’ils perçoivent comme la mauvaise gestion du club, leur colère n’est pas dirigée contre Lampard. A la fin du suit contre United, de nombreux fans Sont restés Pour applaudir Lampard et ses joueurs, proclaim en scandant « virez le conseil d’administration » et en dévoilant des banderoles demandant le départ du président Bill Kenwright.
Kenwright est président depuis 2004 et il a été accueilli comme un héros de retour au pays lorsqu’il a acheté une engagement majoritaire dans le club en 1999. Mais ce producteur de théâtre et de cinéma de 77 ans est considéré comme un symbole du déclin d’Everton et les followers veulent qu’il parte, bien que le véritable pouvoir au club soit détenu the same level Farhad Moshiri, le propriétaire majoritaire. Depuis que Moshiri a pris les rênes du club en 2016, Everton a engagé et renvoyé tous ces supervisors et dépensé des ton of money Pour des joueurs, mais peu de ces décisions ont porté leurs fruits.
Alors que des équipes traditionnellement plus petites et moins historiques comme Leicester City, Burnley, Brighton et Brentford ont surperformé en Premier League — Leicester a remporté le titre en 2016 — Everton a été l’exception. Ils ont été le club qui a seulement trouvé la cohérence en termes de surpromesses et de sous-délivrance.
Et c’est reparti. C’est la première semaine de janvier et les espoirs de succès d’Everton Sont terminés Pour une autre année (ils ont été éliminés de la Carabao Cup avec une défaite 4-1 à Brentford en novembre). À partir de maintenant, le succès ne concernera que la survie en Premier League. Everton n’a pas été relégué de la première department depuis 1951, mais ils ont évité la descente de justesse la saiSon dernière. Ils se trouvent maintenant dans la area de relégation et doivent affronter la semaine prochaine la lanterne rouge Southampton, un suit énorme que Lampard doit absolument remporter, s’il reste en poste assez longtemps Pour superviser une victoire essential.
Mais Lampard peut tirer des factors positifs de la défaite à United. « La réaction des fans à la fin en disait long », a-t-il déclaré. « Ils ont vu que nous méritions un résultat et c’est bon à voir Pour les joueurs. Cela a montré que les followers respecteront toute perSonne qui donne proclaim Pour le club. »
Lampard donne clairement le meilleur de lui-même. Il est honnête et passionné the same level l’équipe, ce que les fans ont reconnu, mais cela ne suffit pas à Everton. C’est un club qui tourne en rond et qui est dans une spirale dont des supervisors meilleurs et plus expérimentés que Lampard n’ont pas réussi à le sortir.