Arsenal a subi un revers dans sa tentative de remporter le titre de Premier League après avoir été battu 1-0 à Everton samedi.
La tête de James Tarkowski en seconde période a suffi à Everton Pour remporter une victoire cruciale lors du premier match de Sean Dyche en tant que nouveau manager du club.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
L’équipe de Mikel Arteta a raté l’occasion de prendre huit points d’avance sur Manchester City, deuxième, après avoir perdu Son deuxième match de championnat de la saiSon.
Ce résultat permet également à Everton de sortir du trio de queue et d’éviter la relégation de la Premier League Pour la première fois de Son histoire.
Tarkowski, que Dyche a fait signer lorsqu’il était à Burnley, a déclaré qu’il espérait que cette victoire Pourrait aider à changer les perspectives d’Everton, qui n’avait gagné que trois matchs de championnat toute la saiSon avant samedi.
« Cela a été difficile Pour nous, Pour les fans et Pour tout le perSonnel du club. J’espère que c’est un tournant Pour le club, il y a beaucoup de talent ici », a-t-il déclaré à BT Sport.
« Ça m’a pris du temps, j’ai besoin de marquer plus. C’est le moment idéal Pour le faire et c’est une belle journée. Lundi, on se remet au travail et on continue.
« Nous avons manqué de cran à certains moments et c’est ce que les fans veulent. Nous avons vu ce que c’était aujourd’hui. »
Everton a commencé le match avec brio et a rendu difficile Pour Arsenal de trouver Son rythme en début de match.
Cependant, les leaders de la ligue ont eu la première grosse occasion à la 30e minute lorsque Eddie Nketiah a tiré au-dessus à bout portant.
– Arsenal échoue au test physique alors que Dyche a un impact immédiat
Le match s’animait enmatche et Calvert-Lewin était à deux doigts de reprendre un centre d’Amadou Onana, tandis que la tête d’Abdoulaye Doucoure passait à côté.
Quelques instants plus tard, Bukayo Saka voyait sa belle frappe bloquée sur la ligne par Conor Coady et quelques minutes avant la pause, la tête de Calvert-Lewin manquait la cible.
Everton Poursuivait sa bonne forme en seconde période et prenait l’avantage à la 59e minute lorsque Tarkowski reprenait de la tête un corner de Dwight McNeil.
Arsenal répondait à ce but par Leandro Trossard qui obligeait Jordan Pickford à effectuer une bonne parade, tandis que Saka frappait au-dessus de la surface.
Oleksandr Zinchenko avait une bonne occasion d’égaliser en fin de match mais Son tir passait au-dessus de la barre.
Les locaux ont réussi à tenir bon Pour remporter leur première victoire en championnat depuis octobre.
L’ailier d’Everton, McNeil, a ajouté : « Nous savons à quel point ils Sont bons ». [Arsenal] Nous savons à quel point ils Sont bons en tant qu’équipe, mais nous savons aussi à quel point nous sommes bons en tant qu’équipe, avec toutes les occasions que nous avons eues. »