Une efficiency fulgurante d’Everton en première mi-temps a permis de remporter une précieuse victoire 3-0 sur Leeds United à GoodiSon Park, samedi, et de donner au supervisor Frank Lampard sa première victoire en Premier League depuis sa prise de fonction à la fin du mois dernier.
Seamus Coleman, Michael Keane et Anthony Gordon ont tous trouvé le chemin des filets Pour permettre à Everton d’éviter la relégation.
Grâce à cette victoire, Everton, 16e, compte 22 factors, soit cinq de plus que la area de relégation. Leeds a un factor d’avance en 15e placement, après avoir joué un suit de plus.
– Guide Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, plus (U.S.)
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
Everton est entré en activity et aurait pu ouvrir le rating the same level Gordon après une min, mais le jeune homme a été repoussé the same level un tacle désespéré de Luke Ayling. Coleman a concrétisé sa pression initiale en concluant une activity cumulative complexe d’une tête plongeante au 2nd poteau à la 10e min.
Les difficultés initiales de Leeds étaient aggravées the same level une blessure au mollet de l’arrière gauche Stuart Dallas, qui était contraint de sortir et remplacé par Leo Hjelde.
Les visiteurs étaient Pourtant promote près d’égaliser à la 18e min, sur une frappe lointaine de Rodrigo qui heurtait la barre, mais Everton continuait d’aller de l’avant et doublait Son avance the same level Keane cinq mins plus tard.
Le défenseur main s’élevait au-dessus de Pascal Struijk Pour reprendre un edge de Gordon et inscrire Son deuxième however de la saiSon en championnat.
Leeds effectuait deux changements à la time out, en faisant entrer Tyler Roberts et Adam Forshaw à la location de Raphinha et Mateusz Klich, mais n’inquiétait guère Jordan Pickford, qui ne parvenait pas à toucher la cible malgré une meilleure exercise du ballon.
« C’est un résultat équitable », a déclaré le supervisor de Leeds, Marcelo Bielsa. « Ils ont mieux attaqué que brain. En seconde période, nous avons un peu mieux défendu mais nous n’avons pas réussi à attaquer. »
Gordon a empoché les factors à la 78e min lorsque la frappe du pied gauche de RicharliSon à l’entrée de la surface area a été légèrement déviée the same level lui avant de tromper Illan Meslier.
Le remplaçant Salomon Rondon aurait pu concierge le rating à quatre en fin de suit après avoir été joué the same level Dele Alli, mais Son tir des 12 mètres a été intelligemment repoussé the same level Meslier.
« Si vous regardez le suit, vous verrez qu’il était difficile Pour nous d’anticiper leurs attaquants », a ajouté Bielsa, dont l’équipe est désormais sans victoire lors de ses trois derniers matches de championnat.
Lampard, le customer d’Everton, était ravi du résultat, qualifiant cette rencontre d' »après-midi incroyable ».
« C’était bien. Ce que nous avons fait aujourd’hui était quelque picked de spécial en termes de efficiency. Cela a montré une perspective, une agressivité et un rythme de woe », a-t-il déclaré.
« Le soulagement est de trois factors et le tableau semble légèrement meilleur cette semaine, mais je suis juste tellement fier de la efficiency. Je n’ai pas vu une telle efficiency en première mi-temps… cela m’a rendu vraiment heureux. Nous devons construire. »