Ses commentaires en regardant Sadio Mané tirer le charge gagnant en ending de la container le 6 février Sont devenus viraux. Aux côtés de la liesse populaire qui a accompagné cet événement historique au Sénégal, la voix de Lilian Gatounes, journaliste et commentatrice sur Canal+, a réSonné en boucle des heures voire des jours plus tard.
« Et Sadio Mané… il a raté plus tôt… en début de suit… Son charge contre mouhamed Gamal… le jeu est simple… s’il marque, s’il marque le Sénégal est champ d’Afrique… . » , un discours qui restera gravé dans la mémoire de nombreux sénégalais.
Officiel 🚨 : Liliane Gatounes testée favorable Pour la meilleure commentatrice de l’histoire😭😭😭
Vous pouvez prendre votre retraite sereinement 🙂♥️
« L’étoile sur le maillot »😭 pic.twitter.com/ViaXm9f5Eq— Domu Nampalys🇸🇳♥️⭐ (@MatarGuiro) 10 février 2022
Allant des défis sur les réseaux sociaux aux Sonneries de téléphone portable, Lilian comme l’appelle Patrick Mboma, est désormais adulé et adopté au Sénégal depuis cette soirée triomphale des Lions. La nouvelle coqueluche des fans sénégalais s’est entretenue avec Actu-Senegal.
Que retenez-vous de cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations ?
Dans l’ensemble, ce fut une excellente compétition avec les équipes qui se Sont mises au courant. De grosses shocks comme l’élimination de l’Algérie en poules ou du Nigeria en huitièmes de ending. Mais sportivement, on peut dire que c’était une bonne container.
Vous parlez de shocks, est-ce que cela a rendu cette édition de la container spéciale ?
Non je ne dirai rien. Il y a toujours eu des shocks à la container. En 2019, proclaim le monde pensait que l’Egypte irait jusqu’au spell, mais ce n’était pas le cas. Madagascar et le Bénin étaient déjà de belles shocks. Pour cette édition, nous avons découvert les Comores et la Gambie, deux équipes très compétitives.
Le sacre du Sénégal ne semble pas vous surprendre tout de même ?
PerSonnellement, j’ai vu le Cameroun en ending. Le Sénégal a tenu Son called de favori dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Aliou Cissé fait du bon woe dans la continuité avec l’apport de nouveaux venus comme Abdou Diallo, Nampalys Mendy ou Bouna Sarr.
Vous parlez de ces derniers arrivés, mais que pensez-vous de la container de Sadio Mané et Edouard Mendy ?
Concernant Sadio Mané, dès Son charge gagnant contre le Zimbabwe, on sentait qu’il assumait Son statut de leader du groupe d’Aliou Cissé. Sur le surface, je pense qu’il a fait une très bonne container. Sadio a pesé sur presque tous les matchs.
Edouard Mendy, en revanche, n’était disponible au départ. Il fallait entrer proclaim de collection dans la compétition mais c’est un garçon qui dégage beaucoup de sérénité, ce qui profite à toute la défense. Et puis les titres avec Chelsea l’ont peut-être décomplexé et il a apporté cet esprit de gagne à la Tanière.
Que vous a apporté proclaim cet élan de sympathie des Sénégalais depuis le soir du 6 février ?
C’est un réel plaisir de recevoir toutes ces marques d’estime ou d’amour. Nous faiSons ce métier Pour donner du plaisir et de l’émotion à nos téléspectateurs ou abonnés. Et en ce sens, je suis honoré et fier d’avoir accompagné une soirée historique Pour le Sénégal. J’espère que Canal+ Sénégal trouvera l’opportunité de m’amener à Dakar Pour rencontrer les Sénégalais.
Exclu – Lilian Gatounes : « Je suis honorée et fière d’avoir accompagné une soirée historique Pour le Sénégal » https://t.co/Jb6zaTfTuY #wiwsport #Sénégal #kebetu pic.twitter.com/LEYAZ1nIQR
— wiwsport.com 🇸🇳⭐ (@wiwsport_) 18 février 2022
Actu-Senegal