Selon young africa sur Eutelsat, Russia Today (RT) affiche un écran noir depuis l’entrée en vigueur d’un stoppage de l’Union européenne (UE) le 2 mars, visant également la chaîne Spoutnik. Selon nos info, plusieurs membres de l’équipe dirigeante de la rédaction parisienne de ce puissant média, qui compte une centaine d’employés, évoquent désormais l’idée d’un repli en Afrique de l’Ouest.
Séga Diarrah, le customer du « pure gamer » Maliactu, a ainsi été contacté le 28 février, quatre jours après le début de l’offensive russe sur l’Ukraine, the same level Xenia Fedorova, présidente et directrice de l’information de la branche française de RT. Lors de cette prise de get in touch with, by means of la plateforme de visioconférence Zoom, Dimitri Mendjisky, un Français d’origine russe qui dirige les opérations au sein de la chaîne, était également présent. Maliactu est aussi le primary relais d’influence de la nébuleuse Wagner à Bamako.
RT, qui est aujourd’hui essentiellement diffusée dans les pays africains anglophones, anticipait-il déjà l’embargo européen ?
Vous partez Pour le Burkina ?