Que se passe-t-il pour que le « tout puissant » Farba Ngom attaque sans gants le garde des sceaux, ministre de la justice, Maître Malick Sall ? Le coordinateur départemental d’Apr à Matam a-t-il peur de perdre la face devant la pléthore de listes parallèles au titre foncier de Macky Sall ? Ces questions méritent d’être posées.
Votre portail laviesenegalaise.com évoquait récemment un duel à distance entre Farba Ngom et Malick Sall pour le contrôle de Matam. La toute dernière sortie de l’édile d’Agnam Civol qui fait actuellement polémique confirme nos informations. Ce dernier s’en prend ouvertement à Maître Malick Sall qui a fini de saper le terrain politique dans le département de Matam avec des hommes qui veulent inverser la tendance et insuffler un nouveau souffle à ce pays qui souffre d’un règne depuis quelques années. sans partage et sans modération.
Lors d’un assembly politique dans la commune d’Ogo où le maire sortant Amadou Kane Diallo fait face à une vive opposition, incertain de sa réélection, Farba Ngom a directement interrogé Malick Sall. Peut-être veut-il sauver son candidat d’une cuisante défaite ? Qui sait ? Dans cette ville comme presque partout ailleurs, la victoire de Benno Bokk Yaakaar (Bby) n’est pas acquise d’avance. À l’exception…
Lire l’article ===> Samba Alassane Thiam descend Farba Ngom
C’est sans doute ce qui a poussé Farba Ngom à person de son franc-parler pour en appeler directement à Malick Sall, ministre de la Justice qui a déclaré avoir renoncé à sa candidature dans la commune d’Ogo pour se conformer à la volonté du chef.
« Maître Malick Sall, vous avez dit avoir fait une déclaration de retrait pour abandonner votre candidature. Mieux, vous avez dit que vous n’aviez aucune ambition et que vous partageiez toute décision émanant du président Macky Sall. Ce dernier a choisi les candidats de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), vous êtes notre représentant auprès du gouvernement, mais vous n’êtes pas allé sur le terrain, c’est intrigant. Au soir du 23 janvier, les résultats nous en diront plus », a déclaré Farba Ngom très animée d’Ogo, dans le département de Matam.
Pour Farba Ngom, il est inconcevable d’être nommé ministre par le président de la République et de ne pas soutenir les élus locaux du mouvement présidentiel. Selon lui, en politique, soit on est « in » soit « out ». Malick Sall est arrêté !
C’est peut-être le début de la fin ???
Par Djiby DEM – laviesenegalaise.com
Nombre de vues | 364 fois |