• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

Finales NBA 2022 – La star des Boston Celtics JaySon Tatum a de bonnes raiSons de croire en lui

juin 9, 2022 by Actu-Senegal

Finales NBA 2022 – La star des Boston Celtics JaySon Tatum a de bonnes raiSons de croire en lui

4:00 PM IST

  • Ramona Shelburne

    Près de

    Rédacteur principal Actu-Senegal
    • Rédacteur principal Pour Actu-Senegal.com
    • A passé sept ans au Los Angeles Daily News.
  • Elizabeth Merrill

    Près de

    Rédacteur principal Actu-Senegal
      Elizabeth Merrill est rédactrice principale Pour Actu-Senegal.com et Actu-Senegal The Magazine. Elle a précédemment écrit Pour le Kansas City Star et l’Omaha World-Herald.

JON SCHEYER A a suffisamment recruté Pour savoir à quel point cette histoire est ridicule, mais il jure que chaque mot est vrai.

C’était en 2013. Scheyer avait 25 ans et commençait tout juste comme assistant spécial à Duke. Un week-end de juillet, alors que Mike Krzyzewski n’entraînait pas Team USA, Scheyer a été envoyé à un tournoi AAU près de Chicago Pour observer un joueur à qui ils avaient offert une bourse la semaine précédente, un tireur d’élite nommé Luke Kennard.

Le travail de Scheyer, essentiellement, était de se montrer et de s’assurer que Kennard le voyait dans les tribunes. Mais comme un novice aux yeux écarquillés lors de Son premier voyage, Scheyer ne pouvait s’empêcher de jeter un coup d’oeil autour de lui.

C’est alors qu’il a vu JaySon Tatum.

« Je ne l’oublierai jamais », dit Scheyer, qui est devenu l’entraîneur principal de Duke ce printemps après le départ à la retraite de Krzyzewski. « Tous les courts étaient juste à côté les uns des autres. Luke était sur le court 3. Alors que j’entre dans le gymnase, les matchs se déroulent avant, et sur le court 1, je passe, je m’arrête, je regarde, et je vois cet enfant maigre de 6-7 ans, qui a le plus gros visage de bébé que vous ayez jamais vu, qui domine tout simplement. …

« À partir de ce moment-là, c’était ma mission. Je sentais qu’il appartenait [at] Duke. »

Les Boston Celtics mènent 2-1 face aux Golden State Warriors avec le championnat NBA en jeu. Vous pouvez suivre l’action sur ABC et dans l’application Actu-Senegal.

Jeu 4 : Vendredi, 21h00 ET, à BOS
Jeu 5 : Lundi, 21h00 ET, à GS
Jeu 6 : 16 juin, 21h00 ET, à BOS*
Jeu 7 : 19 juin, 20 h ET, au GS*

*Si nécessaire

Scheyer avait assez de conscience de soi Pour savoir qu’il allait peut-être un peu trop vite. Qui repère une future superstar de la NBA 10 minutes après Son premier voyage de recrutement ? Mais il a fait de Son mieux Pour convaincre Krzyzewski et le reste du perSonnel que l’ailier de 15 ans était spécial. Il a fini par établir un rapport avec la famille, et bientôt la mère de Tatum, Brandy Cole, envoyait des textos à Scheyer après les matchs du lycée de Tatum, en écrivant des choses comme « Il doit faire des rebonds ! ».

Les Blue Devils ont fini par remporter le championnat national 2015, et quelques jours plus tard, Scheyer, Krzyzewski et l’entraîneur principal associé Jeff Capel se Sont rendus à la maiSon de 900 pieds carrés de Tatum à University City, une banlieue de St. Louis. Cole a préparé ses fameux tacos, et les Bud Lights ont coulé à flot. C’était la première et la dernière fois que Scheyer avait vu Krzyzewski boire de la bière – « c’est un grand amateur de vin ».

Krzyzewski faisait Son discours, il roulait, et Tatum était tellement à bout de nerfs qu’il n’a rien dit.

Finalement, Son père, Justin Tatum, est intervenu.

« Juste Pour être clair, » leur a-t-il dit, « il vient. »

La mâchoire des entraîneurs est tombée, dit Scheyer. A ce moment-là, Krzyzewski avait reconnu ce que Scheyer avait vu dans cette maiSon de Chicago, et c’était une victoire de l’amener à Durham.

« Il a une telle confiance en lui », dit Scheyer. « Vous ne pouvez pas enseigner cela. »

Tous ceux qui connaissent Tatum semblent revenir sur ce point. Il peut être naturellement doué, il peut travailler Son jeu de manière obsessionnelle, mais ce qui semble le distinguer dans les plus grands moments – et il y en a eu beaucoup pendant ces playoffs alors qu’il a mené les Boston Celtics à leur première finale NBA en 12 ans – c’est sa foi en lui-même.

Ce n’est pas quelque chose qu’il montre extérieurement ; le plus proche que vous puissiez trouver de quelque chose de bruyant de la part de JaySon Tatum était la veste multicolore rose et à motifs qu’il portait au Chase Center Pour le premier match des finales, qui Sont à égalité 1-1 alors que la série avec les Golden State Warriors se dirige vers Boston Pour le troisième match (21 h ET, ABC et sur l’application Actu-Senegal). Mais la conviction est là, et elle a été construite aussi solidement que Son jeu, en grande partie par une femme qui a abandonné ses propres rêves Pour que Tatum puisse vivre les siens.

JaySon Tatum a réussi cinq tirs à 3 points en première mi-temps, mais Boston s’est incliné face aux Warriors dans la nuit de dimanche à lundi, et les finales de la NBA Sont à égalité 1-1. Ezra Shaw/Getty Images

BRANDY COLE POURRAIT pas se résoudre à dire à sa mère qu’elle était enceinte. Elle avait 18 ans et était censée aller à l’université et jouer au volley-ball. Kristie Jursch a eu Brandy quand elle était jeune et l’a élevée comme une mère célibataire. Elle voulait plus Pour sa fille, et Cole le savait.

Elle a donc gardé la grossesse Pour elle aussi longtemps qu’elle le pouvait, essayant de trouver la bonne façon d’aborder le sujet avec sa mère. Elle savait les regards que la nouvelle allait susciter chez les autres… Pauvre Brandy. Elle a ruiné sa vie — et était déterminée à leur prouver qu’ils avaient tort.

Les Boston Celtics mènent les Golden State Warriors 2 à 1 dans les finales. Le quatrième match aura lieu vendredi (21 heures ET, ABC) à Boston.

MATCH 3 : BOS 116, GS 100
– Les Celtics utilisent leur taille et leur rapidité Pour reprendre le contrôle.

MATCH 2 : GS 107, BOS 88
– Steph a été un problème Pour les Celtics
– Les C’s se lamentent sur leurs malheurs du troisième quart-temps.

MATCH 1 : BOS 120, GS 108
– La victoire de Boston se prépare depuis un an
– Les Celtics battent les Dubs à leur jeu

SCÉNARIOS DES FINALES
– Lowe : Celtics-Warriors Pourrait être épique
– Shelburne : Reconstruction des Warriors
– Pourquoi les duos de stars vont décider de ces finales
– Clés de la série | Choix des experts | Cotes

« Je ne voulais tout simplement pas être une statistique », dit-elle. « Je ne voulais pas prendre un semestre de congé parce que j’avais peur de ne jamais y retourner. J’ai juste baissé la tête et je me suis creusé la tête jusqu’au bout. »

Mais quand Cole était enceinte de 3½ mois, Son corps a forcé la décision. Elle s’est effondrée d’anémie en travaillant au comptoir photo d’un Walgreens. Elle était alors à l’université, mais ne pouvait toujours pas le dire à sa mère à l’hôpital et a demandé à une amie de le faire. Jursch est entrée dans la chambre et a pris sa fille dans ses bras. « On va s’en sortir », lui dit Jursch.

Jursch a pleuré pendant une semaine, puis a couvert le bébé d’amour. Cole était en train de dormir, elle retirait les couvertures et commençait à parler au ventre de sa fille. « Ma mère aimait vraiment beaucoup », dit Cole. Mais Cole était indépendante. Elle ne voulait pas que JaySon appelle sa maman « Mama ». Elle voulait qu’il grandisse en sachant qu’elle était sa mère.

Peu après la naissance de JaySon, Cole a quitté la maiSon. Elle savait que sa mère voudrait qu’ils restent, alors ils se Sont éclipsés quand Jursch est parti au travail. Cole était déterminée à faire ça toute seule. Et ce fut une lutte alors qu’elle jonglait entre le travail, l’école et la maternité.

« Il fut un temps où nous n’avions pas de chauffage en hiver et nous devions allumer le poêle Pour essayer de chauffer la maiSon », raconte Tatum. « Je dormais dans le lit avec ma mère, car nous n’avions qu’un seul chauffage d’appoint, et nous devions fermer la porte. »

Ils étaient ensemble dans tous les sens du terme. Cole amenait JaySon avec elle en classe, puis faisait ses devoirs le soir après l’avoir couché.

Son père, un attaquant de l’Université Saint Louis, a joué à l’étranger après l’université. Il a été le premier à mettre un ballon de basket dans les mains de JaySon lorsqu’il était bébé. À l’école primaire, lorsque JaySon disait aux gens qu’il allait jouer en NBA, on lui a gentiment suggéré de développer un plan de secours.

Je leur disais toujours : « Je n’en ai pas. Je n’en ai pas. Je vais faire en sorte que ça marche, peu importe qui le pense ou pas, ou les circonstances' », dit Tatum. « Si je ne le fais pas, c’est ça ou mourir. Rien d’autre ne compte. »

Lorsque JaySon avait 13 ans, Cole voulait qu’il s’entraîne avec Drew Hanlen, un ancien basketteur universitaire de 21 ans basé à St. Louis, devenu gourou de l’entraînement. Hanlen travaillait avec Bradley Beal, qui s’était engagé en Floride et serait bientôt le troisième choix de la draft NBA 2012. Cole a supplié Hanlen d’entraîner Son fils, mais il y avait un problème : Hanlen ne travaillait pas avec des collégiens.


Elle a contacté Beal, dont la mère, Besta, avait été Son entraîneur de volley-ball au lycée. Beal a dit du bien de JaySon. Bien qu’ils aient cinq classes d’écart, Beal s’entraînait avec lui et emmenait JaySon en voiture. Chaque fois que Cole essayait de rembourser Beal avec ce qu’elle pouvait, que ce soit de l’argent Pour l’essence ou une carte cadeau Pour Imo’s pizza, il disait, « Arrête. C’est mon petit frère. »

La recommandation de Beal signifiait quelque chose Pour Hanlen, mais ce qui l’a encore plus ému, c’est Cole. Elle a dit qu’elle contracterait un prêt Pour payer la formation ; peu importe ce qu’il faudrait, tant qu’il donnait à Son fils une chance de prouver qu’il en était digne.

C’est à ce moment-là que je me suis dit : « Tu sais quoi, je vais former cet enfant parce que je vois à quel point sa mère est prête à faire tout et n’importe quoi Pour JaySon », dit Hanlen.

Mais elle ne voulait pas de l’aumône. Son fils devait travailler Pour tout. Il y avait un point sur lequel elle était ferme : Rien ne serait donné à elle ou à Son fils. Pas de leçons gratuites, pas d’opportunités qu’il n’aurait pas méritées. Elle ne voulait rien devoir à perSonne.

« Elle a toujours cru que j’arriverais là où je suis », dit Tatum. « Et elle ne voulait jamais que quelqu’un ait quelque chose à me reprocher. C’est quelque chose qui m’a toujours marqué : si ma mère ne pouvait pas l’obtenir Pour moi, alors nous devions simplement nous en passer, et nous nous débrouillerions. »

Lors de la première séance, Hanlen a fait travailler JaySon si fort qu’il a dû quitter le gymnase deux fois parce qu’il était sur le point de vomir. Pour la deuxième séance, il a fait venir Scott Suggs, qui jouait Pour l’Université de Washington. Il dit que Suggs l’a « détruit » lors d’un match en un contre un, et Hanlen observait le jeune homme de 13 ans, se demandant comment il réagirait dans l’adversité.

Hanlen s’est concentré sur le jeu mental de JaySon. Cole voulait que Son fils fasse preuve d’humilité ; Hanlen essayait d’en faire un gagnant arrogant au regard d’acier. Je n’arrêtais pas de lui dire, même en première année : « Il faut qu’il soit un trou du cul », raconte Hanlen, et elle disait : « Non, je veux que mon bébé soit une star humble ».

« En première année de lycée, JaySon a perdu le championnat d’Etat. Il avait eu un carton jaune Pour avoir dunké sur quelqu’un, s’être accroché au bord du panier, et l’arbitre l’avait un peu bousculé, mais ils ont fini par perdre – c’est le point qui compte. Et après qu’il ait perdu le match, la première chose que Brandy a dite, c’est ‘Yo’ – parce qu’on ne le trouvait pas assez agressif – et elle a dit, ‘Mec, transforme-le en un trou du cul arrogant.' »

La mère de Tatum, Brandy Cole, l’emmenait partout avec elle, y compris dans les amphithéâtres des universités. Le fils de Tatum, JaySon Jr, à droite, n’est jamais loin non plus. De gauche à droite : Courtesy Brandy Cole ; Adam Glanzman/Getty Images

QUAND UN DRAFT l’histoire n’est pas toujours tendre avec les équipes qui en sortent perdantes. Dans le cas de Tatum et de la draft 2017, les 76ers de Philadelphie et les Lakers de Los Angeles regrettent leurs décisions.

Les Celtics avaient le premier choix, mais ont négocié avec Philadelphie, qui a utilisé ce choix Pour sélectionner le garde de l’Université de Washington Markelle Fultz. Les Lakers étaient assis au numéro 2 et étaient fixés sur le meneur de jeu de l’UCLA, Lonzo Ball. Ils n’ont même pas fait venir Tatum Pour une séance d’entraînement. Les raiSons de ces décisions Sont douloureuses à revoir Pour ceux qui les ont prises, et quelque peu perdues Pour l’histoire parce que les directeurs — Bryan Colangelo (Philadelphie) et Magic JohnSon (Lakers) — ne Sont plus dans leurs rôles.

Tatum les a perçus comme des affronts et les a utilisés comme motivation.

2 Relié

 » Les Lakers étaient mon équipe préférée, et Kobe était mon joueur préféré « , dit Tatum, qui portait un bracelet violet n°24 en l’honneur de Bryant lors de la victoire de Boston contre le Heat de Miami lors du septième match de la finale de la Conférence Est. « C’était donc fou que les Lakers aient eu le deuxième choix et que je sois si près de réaliser mon rêve. Mais c’était comme s’ils ne voulaient rien avoir à faire avec moi à ce moment-là. »

Les Sixers ont au moins travaillé avec lui, mais ont simplement préféré les compétences de Fultz – il était considéré comme un meilleur tireur et un meilleur passeur – Pour faire équipe avec leurs jeunes stars en herbe, Joel Embiid et Ben Simmons.

Et à l’époque, de nombreux analystes de la draft ont considéré que c’était une bonne décision. Pendant ce temps, les Celtics ont fait tourner quelques têtes lorsqu’ils ont fait savoir que Tatum était considéré comme le meilleur joueur de la draft depuis le début.

En sortant du lycée, Tatum avait été élu joueur national de l’année 2016 par Gatorade. Mais il a été écarté de toute discussion sur le numéro 1 lorsqu’il a manqué le premier mois de sa première saiSon à Duke en raiSon d’une blessure au pied.

« Vous manquez la première partie de la saiSon, c’est à ce moment-là que vous vous habituez à la vitesse du jeu et à l’espacement, et il y a une période d’ajustement « , dit Scheyer. « Mais vraiment, les six dernières semaines de la saiSon, il était le meilleur joueur du pays, et je ne pense pas que c’était même proche. Je pense que les gens ont juste été pris dans [what happened] plus tôt dans la saiSon. »

Mais Danny Ainge, alors manager général des Celtics, s’était rendu à New York en mars Pour voir Tatum jouer dans le tournoi de l’ACC. Il l’a vu marquer 24 points lors d’une victoire contre la Caroline du Nord et récolter 19 points et huit rebonds lors d’une victoire contre Notre Dame Pour le championnat.

Pendant un certain temps, Ainge avait fortement considéré Fultz comme le meilleur joueur — tout le monde le faisait. Puis, selon une source de la ligue, Fultz est venu Pour une séance d’entraînement, a manqué de nombreux tirs et ne semblait pas en bonne santé.

Cela a fait réfléchir Ainge sur Tatum, surtout après que les Celtics l’aient entraîné à Los Angeles. Longtemps considéré comme un tireur de milieu de terrain, Tatum, qui avait travaillé avec Hanlen sur Son jeu de périmètre, a impressionné les Celtics en enchaînant les paniers à 3 points. De près, il est plus grand et peut effectuer une variété de tirs de différentes manières.

La seule question qui se posait était de savoir s’il fallait le prendre en numéro 1, ou lancer les dés sur un échange avec Philadelphie ou Los Angeles, en pariant qu’ils ne prendraient pas Tatum et récupéreraient un autre atout.

« Après ma séance d’entraînement, je me souviens qu’une des [Boston] scouts est venu me voir et m’a dit, ‘C’était une excellente séance d’entraînement. Je suis ravi Pour toi. Mais nous avons le premier choix, donc nous n’allons pas te choisir' », dit Tatum en riant. « Il travaille toujours Pour les Celtics maintenant, alors je l’emmerde tout le temps. »

Le recruteur, que Tatum a poliment refusé de nommer, peut rire de ce commentaire maintenant. Tout comme l’ancien coach des Sixers, Brett Brown. Enfin, en quelque sorte.

Après que les Celtics ont balayé les Sixers au premier tour des playoffs 2020, Brown, selon des sources de la ligue, a croisé Tatum dans le couloir sur le chemin du bus. Il a complimenté Tatum sur la façon dont Son jeu s’était développé et a noté tout Son travail acharné.

Tatum a apprécié. Tous deux savaient à quel point leurs carrières auraient pu être différentes si les Sixers avaient pris une autre direction en 2017, mais il n’y avait aucune raiSon de s’y attarder. Brown a simplement terminé la conversation en disant à Tatum que l’erreur de Philadelphie de ne pas l’avoir sélectionné était devenue évidente au fil des ans, et qu’il aurait aimé avoir la chance de le coacher. Mais Brown était heureux qu’il ait trouvé un bon foyer à Boston.

Brown a été licencié un jour plus tard.

Tatum s’est déclaré Pour la draft NBA après avoir joué une saiSon Pour l’entraîneur Mike Krzyzewski à Duke, où il a fait une moyenne de 16,8 points et 7,3 rebonds. Michael Reaves/Getty Images

BIEN SÛR. semble évident maintenant. Tatum a mené les Celtics aux finales de la NBA après la saiSon la plus complète de sa carrière professionnelle.

Tatum, 24 ans, a distribué 13 passes décisives jeudi lors de la victoire du premier match, ce qui représente le plus grand nombre de passes décisives Pour un joueur lors de ses débuts en finale de la NBA, selon les recherches de Actu-Senegal Stats &amp ; Information. Il a également marqué 28 points lors du deuxième match, dimanche, mais il a eu du mal à trouver Son rythme dans la deuxième moitié d’une défaite 107-88. Depuis le All-Star break jusqu’à la fin de la saiSon régulière, il a été l’un des trois joueurs à avoir une moyenne de 30 points, à tirer 50 % de buts sur le terrain et 40 % au-delà de l’arc. Il a également amélioré sa défense, étouffant le Kevin Durant de Brooklyn au premier tour des playoffs et limitant un Jimmy Butler Pourtant blessé en finale de la Conférence Est contre Miami.

Il a été sélectionné Pour la première fois au All-NBA cette saiSon et a été le MVP des finales de la conférence. Mais même les plus ardents supporters de Tatum admettent que Son chemin vers la superstar n’a pas exactement suivi une ligne droite.

Il a montré des flashs pendant Son année de rookie, lorsque Boston a atteint les finales de conférence avant la date prévue en 2018. Mais les saiSons suivantes ont été marquées par l’inconstance. Il était donc difficile de calibrer les attentes Pour lui et l’autre jeune star de Boston, Jaylen Brown. Mais Tatum n’a jamais perdu la foi.

« Je pense que lorsque vous n’êtes pas confiant, c’est parce que vous ne croyez pas en votre métier », dit Tatum. « Mais quand vous travaillez si dur et que vous vous investissez constamment, il est impossible de ne pas être confiant et de ne pas croire en vous. »

Tatum a grandi en idolâtrant Bryant. Ce n’était pas non plus l’engouement typique des enfants portant le numéro 24. Kobe était tout Pour Tatum. Il avait 10 ans lorsque l’équipe des Senegal s’est rendue à Pékin Pour les Jeux olympiques de 2008, et Bryant s’est présenté avec des sacs de glace sur les genoux alors que l’équipe venait juste de s’asseoir Pour le petit-déjeuner. « Ce type se donnait plus de mal que n’importe quel être humain que j’avais jamais rencontré. Il se levait à 4 heures du matin Pour aller à la salle de sport », a déclaré Chris Bosh, coéquipier de Team USA, aux journalistes à l’époque. « Cela signifiait que nous allions tous nous dépasser, nous aussi ».

Tatum allait surpasser tout le monde, tout comme Kobe. Tatum se réveillait tous les matins à 5h30, armé de la clé du gymnase du Chaminade College Prep, et s’entraînait avec Hanlen avant les cours. Sa mère n’était pas du tout une lève-tôt. « Je ne peux pas le vouloir plus que toi », lui disait-elle. Et si elle devait le réveiller, « tu n’en veux pas assez ». Elle savait qu’il l’avait eu quand elle se réveillait et qu’il était déjà parti.

L’animateur Sage Steele s’assied avec l’attaquant des Boston Celtics JaySon Tatum Pour une interview pleine d’émotion. Plus d’épisodes et plus sur Tatum sur Actu-Senegal+.

Pourtant, il était anxieux comme un écolier lorsque Bryant l’a contacté Pour discuter d’un épisode de sa série Actu-Senegal+ « Detail », qu’il avait produit sur Tatum pendant les finales de la Conférence Est 2018.

Tatum ne savait pas que Bryant concentrait l’épisode sur lui, et quand il a terminé l’entraînement un jour, il a regardé Son téléphone et il avait un tas de messages avec la vidéo attachée. Il l’a regardée au moins 20 fois.

« J’y suis allé et j’ai reçu un message texte de lui », dit Tatum. « Il était comme, ‘Hey, quoi de neuf ? C’est Kobe. Tu joues très bien. Je suis content Pour toi. Continue comme ça. Il m’a dit : « Cet été, si tu es à L.A. et que tu veux qu’on se rencontre, appelle-moi ». À l’époque, j’avais 20 ans. Je venais d’avoir 20 ans.

« C’était l’un des moments les plus cool de ma vie. »

Il a fait une capture d’écran du texte. Cet été-là, Tatum a accepté l’offre de Bryant. Il a appelé Kobe dès qu’il a atterri à Los Angeles.

Aujourd’hui encore, Tatum regarde des clips de Kobe quand il a besoin d’inspiration ou d’un regain de confiance. Cette saiSon, il y a eu beaucoup de ces moments.

Les Celtics occupaient la 11e place de la Conférence Est à la mi-janvier, et les appels à l’échange de Tatum et/ou de Jaylen Brown se Sont multipliés. Les critiques disaient qu’ils ne distribuaient pas assez le ballon et ne pouvaient pas coexister. L’un ou l’autre était-il assez bon Pour être le meilleur joueur d’une équipe championne ? Avaient-ils encore besoin d’une troisième étoile Pour se hisser au sommet ?

Tatum dit qu’il y a eu des moments tout au long de la saiSon où il s’est demandé :  » Bon sang, suis-je assez bon ? Suis-je assez bon Pour être le gars de l’équipe championne ? ». Genre, ‘Mec, peut-être que je ne suis pas prêt’. Mais j’ai continué à croire en moi, à faire ce qui m’a amené ici, et à croire que les choses allaient changer. »

Hanlen, qui entraîne également Embiid, dit qu’Embiid l’envoie rapidement en avion quand il a des difficultés. Mais Tatum a tendance à souffrir en silence. Au début de la saiSon, lorsque Tatum a eu des ratés, Hanlen n’a même pas attendu qu’il appelle. Il a sauté dans un avion à la mi-temps, et ils Sont retournés au laboratoire.

Chaque fois que Tatum a besoin de motivation, il pense à sa mère, qui a obtenu Son baccalauréat, sa maîtrise et Son diplôme de droit tout en jonglant avec la maternité et le travail.

« Elle me déposait à l’école tous les jours », dit Tatum. « Elle me récupérait tous les jours. Elle m’emmenait à tous les entraînements. Elle venait à tous les matchs, même si elle était assise dans la voiture à étudier Pour l’examen du barreau. Elle a tout fait. Elle m’a inspiré, parce que ma mère, elle m’a toujours donné confiance. Elle m’a dit qu’elle me soutiendrait toujours dans tout ce que je voulais faire, mais elle a toujours été dure avec moi. Elle ne m’a jamais laissé trouver des excuses. »

Impressionné par sa bonne prestation au tournoi de l’ACC et par une séance d’entraînement au cours de laquelle il a montré sa polyvalence, Boston a choisi Tatum en troisième position au classement général en 2017. AP Photo/Frank Franklin II

ALAMBIC DE BRANDY COLE fait les tacos à coquille dure que Jon Scheyer appelle « de haut niveau ». Tatum arrivera à Boston à 2 heures du matin après un voyage en voiture, et il enverra un SMS à sa mère Pour lui dire qu’il a atterri. Il s’arrêtera chez elle, et elle réchauffera des tacos Pour lui.

Cole vit dans une maiSon de ville dans la région de Boston à côté de Son fils.

Ils partagent une allée, et lorsque Tatum est sur la route, Cole et Son mari font le lit de Tatum et font sa lessive. Et ce n’est pas étrange qu’ils soient si liés, pas quand Tatum, petit garçon, se traînait avec sa mère à l’université, qu’il l’a vue faire des ménages Pour des gens riches et en costume, puis qu’il a vu Cole devenir une de ces femmes avec une mallette et un tailleur.

Ils ont tout traversé ensemble. Il y avait une blague qu’ils avaient quand il grandissait, quand il était si calme, mais si concentré, et que la seule perSonne qui croyait en sa grandeur était sa mère. Elle entrait dans sa chambre et posait deux doigts sur Son poignet, et il demandait ce qu’elle faisait.

« Je vérifie juste le pouls », disait-elle, « je m’assure que tu es toujours là ».

Elle lui a appris à être une perSonne qui dit merci, même si c’est un chef perSonnel qui prépare ses repas, ou quelqu’un de modérément choqué qu’une star de la NBA puisse montrer une telle appréciation. Elle croyait qu’elle et Son fils pouvaient parler de tout.

Puis une fois, lorsqu’elle lui a rendu visite pendant sa première année à Duke, elle a remarqué que quelque chose n’allait pas. Elle s’est demandée si c’était la transition d’un jeune homme qui se débrouille enfin tout seul. Elle voulait lui laisser de l’espace, mais c’était difficile Pour elle. Elle avait pleuré et pleuré quand elle l’avait déposé à l’université, alors qu’elle savait qu’il irait en NBA peu de temps après et qu’il ne reviendrait jamais vraiment à St Louis.

Mais Pour ce voyage à Durham, il y avait un décalage. Il l’a déposée à l’hôtel ce soir-là, et elle l’a serré dans ses bras. « Ecoute, » lui a-t-elle dit, « quoi que ce soit, je te soutiens. »

A 3 heures du matin, il l’a appelée. Il lui a dit qu’il allait être père. Pendant un moment, elle est restée silencieuse, et a ressenti ce que sa mère avait ressenti toutes ces années auparavant. Elle l’a rassuré. La plupart des parents adolescents Sont confrontés à des problèmes financiers, lui a-t-elle dit, mais bientôt, il n’aura probablement plus ce problème. Elle lui a dit qu’il n’y avait rien qu’il ne puisse surmonter, et qu’elle serait là Pour l’aider.

JaySon Tatum Jr. est né le 6 décembre 2017. La saiSon des recrues de Tatum. Il dit que 2017 a été la plus grande année de sa vie. Il appelle Son fils Deuce, et Tatum et la mère de Deuce, Toriah Lachell, Sont co-parents. Senior et Junior passent une grande partie de leur temps chez Cole, car Tatum dit que c’est elle qui a tous les jouets et la nourriture.

Cole regarde Son fils jouer, tenant Deuce sur ses genoux, et il est difficile de ne pas penser à la symétrie de tout cela, mais Cole ne le fait pas vraiment.

« Je viens d’une longue lignée de femmes fortes qui ne trouvaient pas d’excuses », dit-elle. « Cela ne semblait pas être un énorme accomplissement ou quoi que ce soit. C’est juste ce que nous faiSons. »

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

Classement NBA, semaine 21 – Les Milwaukee Bucks remportent une revanche des Finales, LeBron James et JaySon Tatum réalisent des ratings de 50+.Classement NBA, semaine 21 – Les Milwaukee Bucks remportent une revanche des Finales, LeBron James et JaySon Tatum réalisent des ratings de 50+. Finales NBA 2022 – Les 10 joueurs les plus importants des Golden State Warriors contre les Boston CelticsFinales NBA 2022 – Les 10 joueurs les plus importants des Golden State Warriors contre les Boston Celtics Finales NBA 2022 – Les changements audacieux qui ont avenue au nouveau rôle de Brad Stevens et à une victoire des Boston Celtics lors du leading suit.Finales NBA 2022 – Les changements audacieux qui ont avenue au nouveau rôle de Brad Stevens et à une victoire des Boston Celtics lors du leading suit. Comment les Boston Celtics Sont revenus dans la training course au titre avec la meilleure défense de la NBA.Comment les Boston Celtics Sont revenus dans la training course au titre avec la meilleure défense de la NBA.

Filed Under: NBA Tagged With: bonnes, Boston, Celtics, croire, des, Finales, JaySon, lui, NBA, raiSons, star, Tatum

Primary Sidebar

Football

Newcastle signe Anthony Gordon en provenance d’Everton

Anthony Gordon a eu du mal à aider Everton à éviter la lutte contre la relégation. Photo par Serena Taylor/Newcastle United via Getty ImagesAnthony Gordon a rejoint Newcastle United après avoir soumis une demande de transfert Pour quitter Everton.Le joueur de 21 ans, qui a rejoint Everton à l'âge de … [Voir...] about Newcastle signe Anthony Gordon en provenance d’Everton

Valence limoge l’entraîneur Gattuso avec l’équipe proche de la zone de relégation

Gennaro Gattuso, qui a été embauché par Valence en juin 2021, a été limogé. fausses imagesLe club espagnol de Valence a limogé Son entraîneur Gennaro Gattuso lundi après les mauvais résultats de l'équipe.Valence a déclaré dans un communiqué qu'ils étaient parvenus à un accord mutuel avec Gattuso … [Voir...] about Valence limoge l’entraîneur Gattuso avec l’équipe proche de la zone de relégation

Liverpool a montré une meilleure performance malgré l’élimination de la FA Cup

L'entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a déclaré qu'il était encouragé par une meilleure performance alors que les détenteurs de la FA Cup ont été éliminés du tournoi après une défaite 2-1 contre Brighton & Hove Albion au quatrième tour dimanche.Harvey Elliott a ouvert le score à la 30e minute à … [Voir...] about Liverpool a montré une meilleure performance malgré l’élimination de la FA Cup

Mourinho fait la comparaiSon Osimhen-Drogba, le roi de la coupe, Kelechi, attaque à nouveau

12h30colombeSpécial Pour Actu-Senegal ProcheEd Dove est un écrivain et découvreur de talents avec une passion profonde et durable Pour les sports, la politique et la littérature africaines. Instagram : @EddyDove22, Facebook : @EddyDoveAfricaJosé Mourinho a fait l'éloge de Victor Osimhen ce week-end … [Voir...] about Mourinho fait la comparaiSon Osimhen-Drogba, le roi de la coupe, Kelechi, attaque à nouveau

Man United a besoin de Casemiro, le Bayern est en crise

Un autre week-end de football européen s'est achevé et, comme d'habitude, il y a eu suffisamment de rebondissements et de surprises Pour que l'on en parle la semaine prochaine. Des géants comme le Bayern Munich semblent plus vulnérables que jamais, tandis que la FA Cup a vu les petits se battre avec … [Voir...] about Man United a besoin de Casemiro, le Bayern est en crise

Aperçu du jour de la clôture des transferts : Arsenal recherche Caicedo

La fenêtre des transferts de janvier entre dans ses dernières heures, avec de nombreux clubs et joueurs qui tentent de conclure un accord avant la date limite de mardi à 23 heures GMT / 18 heures ET.Choix de la rédaction2 connexesCertains transferts ont déjà été signés et réalisés avant la date … [Voir...] about Aperçu du jour de la clôture des transferts : Arsenal recherche Caicedo

Joao Cancelo, le joueur de Man City, en passe d’être prêté au Bayern.

18:41 ISTRob DawSonCorrespondant Le Bayern Munich est sur le point de conclure un accord avec le défenseur latéral de Manchester City, Joao Cancelo, ont déclaré des sources à Actu-Senegal.Le club allemand espère parvenir à un accord qui verrait Cancelo partir immédiatement en prêt avec une option … [Voir...] about Joao Cancelo, le joueur de Man City, en passe d’être prêté au Bayern.

L’Américain McKennie est prêté à Leeds United Pour une saiSon.

Weston McKennie a été prêté Pour une saiSon à Leeds United par la Juventus après avoir passé la visite médicale, a annoncé le club de Premier League. a annoncé lundi.L'international américain avait été informé qu'il pouvait quitter la Juventus après avoir fait 15 apparitions en Serie A Pour le club … [Voir...] about L’Américain McKennie est prêté à Leeds United Pour une saiSon.

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in