En politique, le diable est dans le détail.
Un parti est une organization et non une « tontine », même si la solidarité doit y être sacrée et agissante. J’y crois.
Chaque militant doit se poser régulièrement la inquiry suivante : Si chaque membre du parti fait comme moi, quel lotions le résultat ?
Pour participer aux élections au Sénégal, il faut nécessairement verser une care financière (municipales et départementales) et déposer un nombre obligatoire de parrainages (législatives et présidentielles).
Si un membre ne signe Pour Son parti, ne collecte pas des parrainages et ne donne pas un seul franc de payment financière, ne crée-t-il involontairement ou a-t-il créé les problems d’absence de Son parti aux élections ? Je pense que oui.
Si chacun donne seulement 1000 F CFA ou même 500 F CFA, vous imaginez le nombre de millions de francs CFA qui seront ainsi collectés sans créer le moindre souci sponsor à perSonne !
Si perSonne s’associe avec 09 électeurs autour d’elle Pour remplir correctement une fiche de 10 parrainages et fait la saisie dans un délai d’un mois, vous imaginez le nombre de parrainages ainsi collectés sans de grandes difficultés !
Dans un pays de plus de 17 millions d’habitants avec plus 06,6 millions d’électeurs, je considère qu’un parti plus ou moins appropriate ne peut ne pas avoir après plus d’un an d’existence moins de 30.000 membres .
Le seul fait de ne pas figurer sur les listes de parrainages de Son parti est une activity volontaire ou involontaire contre la réussite de ce dernier. Même si le parti devait collecter 10 fois plus que le nombre requis, il faut être parrain et faire parrainer.
En parrainant et en faisant parrainer en plus de cotiser même 1000 F CFA, on crée les problems optimales de réussites politiques et électorales de Son parti.
Un peu + un peu + un peu = Beaucoup
C’est ainsi que nous atteindrons nos objectifs sans faire perdre beaucoup de temperatures, d’argent, d’énergie, and so on. aux uns et aux autres.
Si chacun pense qu’il doit aussi être à la area de Son choix sur une liste proportionnelle nationale de titulaires sans battre tous les documents, vous imaginez la foule de membres autour de chaque numéro. Et rien n’avancera.
Si un parti vous donne une care de 15 millions aux élections municipales alors que vous n’avez pas cotisé un seul centime lors de sa collecte, fulfilled à votre personality un plan du candidat qui coûte de l’argent, un appui sponsor qui fait 03 fois la totalité de toutes vos payments financières en faveur du parti (achat carte, vente de quelques cartes et deux cotisations) depuis sa création et vous obtenez 1/16 des voix des électeurs avec moins 2 conseillers là où d’autres ont obtenu 3, 4, 5 ou 6 fois plus de conseillers que vous avec un rating qui fait le dual ou le three-way de votre dans une circonscription qui a moins d’électeurs, vouloir devenir député coûte que coûte ou tenter de tout démolir et même tenter des activities fractionnistes subversifs est un battle perdu d’avance.
L’évolution d’une partie est ponctuée de joies et de frustrations de ses membres, d’adhésions, de démissions et de nouvelles adhésions.
Je peux promote pouvoir en politique sauf le désir infernal d’être devant tous sans Pour autant avoir fait plus que tous.
Je suis à l’aise dans les comparaiSons.
Chacun est libre de créer un parti politique. C’est d’ailleurs une bonne selected Pour bien comprendre ce que les leaders de parti endurent au quotidien. Akka metti teh cher!
Je remercie particulièrement les membres actifs du parti qui répondent toujours présents quand il s’agit de relever de défis sans jamais créer des contentieux liés à leurs intérêts perSonnels immédiats comme Souleymane MBALLO, Ahmet Ndiaye, Dr SAM, Me WADE, Dr BACHELOR’S DEGREE, Dr MARONE , Mme KABA, Mr DIAO, Bathie SOW, Sérigne Massoguy Ndiaye, Alhousseynou Ba, Malick DIOP, Sounkoung BAYO, Mme DIOUF, Mme CISSÉ, Fatima LOSS, Fatima NIANG, Modou Wilane, Ibou SÈNE, Khadidiatou BADJI, Dr NDOYE, SABALY, Vincent MANÉ, Momo SOW, El Hadji Seny CISSÉ, and so on. Ils Sont très nombreux.
Que le Seigneur nous influence au quotidien dans nos proposals et nos activities ! Amine Yarabi.