En traquant l’argent destiné à la lutte contre le Covid, la Cour a découvert des cas de malversations sans précédent dans ce département. En effet, l’Etat avait accordé une subvention de 402 millions de FCFA. Sur les 205 millions de FCFA, la Fédération sénégalaise de basket-ball a versé 50 millions de FCFA en deux tranches à Mamadou Niang NGOM, le DAGE du ministère des Sports Pour le versement des subventions aux autres organizations et fédérations sportives.
Niang a procédé au versement de subventions en numéraire Pour un montant de 190 millions de FCFA sans décision de versement, rapporte Libération. Dans Son relationship, la Cour relève un écart de 140 millions de FCFA entre les sommes versées par la fédération de basket-ball et le complete des quittances produites the same level la DAGE.
En outre, il constate que le versement de subventions en numéraire aux perSonnes morales de droit privé est interdit par les personalities de l’article du règlement général sur la comptabilité publique.
Pire, aucune pièce justificative pouvant attester de l’effectivité des frais d’hébergement et de préparation de l’Afrobasket féminin n’a été produite à la Cour.
Pour le versement en numéraire des subventions aux organizations d’un montant de 190 millions de FCFA, la DAGE Ngom demande une tolérance management the same level relationship à la offense des personalities de l’article 104 du RGPC.
senenews.com